iRacing - Le coin des débutants

  • Oui, j'ai vu plus haut que Hockenheim reviendrait encore 2 fois, et Imola encore une.
    Quelqu'un aurait un lien pour avoir tous les roulements de tous les circuits ?

  • Sisco0067 merci, je ne savais pas, je viens de voir, et par la même occasion, je viens de voir qu'il y a d'autres séries que je n'avais pas vu, car elle ne sont pas dans le iracingcalendar.

    https://zupimages.net/up/21/15/b7ad.png

    Si je comprends bien :
    - c'est ouvert de Rookie à Pro ?
    - je peux le faire avec la MX5 par exemple ?

    Et où trouve t'on les règles de la série ?

    Merci

  • Je vais en prendre Imola, la Nordscheife pour me faire plaisir

    Attention se faire plaisir c'est ce qui coute le plus cher dans iRacing :hihihi: Perso je suis partisan du une seule voiture + tous les circuits qui vont avec. Ce qui est déjà un sacré budget sur un an. Sinon tu vas te faire plaisir de temps en temps si tes circuits sont présents dans tel ou tel série mais tu vas surtout être frustré les autres moments de ne pas pouvoir rouler dans ta série principale.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Oui, je ne te cache pas que c'est ce que je regarde depuis 2 jours, c'est un vrai casse-tête :hihihi:

    Je ne sais pas si je dois prendre 2 ou 5 circuits avec la SB, et je me dis que si je n'en prends que 2, je n'en aurais que 4 en tout saison pro (les 2 achetés et les 2 gratuits)
    Mais si j'en prends 5, j'en aurais maxi 7 (à condition qu'ils soient tous là, et le Road Atlanta ne me tente qu'à moitié) et c'est dommage d'être si près des 8.

    Et j'aimerais ne pas dépenser + de 3 voitures/circuits par saison, ce qui me parait déjà bien (environ 200€/an + abonnement)

    Bref, c'est la guerre dans ma tête :B

  • Honnêtement je n’ai pas fait attention à tous ces détails, par contre attention il faut acheter 2 circuits, la Nordschleife ET le Nurb GP, pour avoir le combiné des 2 !

    Oui tu peux le faire en MX5 😉

  • Je pense que pour la plupart on s'abonne à un fournisseur de setups comme VRS, Apex Racing Academy, Craig's Setup Shop ou autres.

    En Skip Barber tu n'as pas vraiment besoin de setup, ceux donnés par les tutos Youtube sont suffisants.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Salut,

    J'ai une question sur l'essence, comment sait on ce qu'on doit emporter ? J'ai remarqué qu'on commençait les courses avec le plein

  • Il faut calculer ta conso sur 1 tour et faire le produit en croix selon le nombre de tours que tu va faire en course.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Sinon pour savoir combien de litres de bibines ici non?

    Darky
    2 mai 2017 à 17:20
  • Salut,

    Peut on voir les courses des saisons précédentes ? (dans iracingcalendar ou iracingweekplanner par exemple )
    Je ne trouve pas la tracks rotation pour toutes les séries, et j'aimerais voir pour certains circuits depuis combien de temps ils sont présents.

    Merci

  • Quelqu'un connait une app qui affiche les temps par secteur de tous les joueurs, comme ça ? Il n'y a que SDK qui propose ça ?

    Timing1.png

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Salut,

    Certains roulent en Skip ici ?
    J'ai dû passer 4-5h en tout dessus depuis que je l'ai, et je ne m'y fais toujours pas.
    Sur Oran Parc cette semaine, c'est un enfer, au moindre freinage elle part, pareil si je tourne sans accélérer.
    J'essaie d'être doux sur les freins, le volant, mais je fais une faute dès que je veux hausser le rythme. Et avec mes pauvres 1.18, je suis loin du temps des meilleurs (1.13).

    Bref, je ne m'y fais pas, le circuit ne parait pas m'aider, mais je ne me sens clairement pas prêt à faire une course en tout cas.

    Quelqu'un aurait des conseils ?

    Merci