iRacing - Le coin des débutants

  • Avec le Fanatec CSL DD, j’ai commencé à faire un petit réglage avec la FR2.0, j’ai testé la F3 avec, puis ensuite les GT3, ça colle avec toutes les voitures je trouve comme ça, juste à régler le FFB Strenght dans le jeu sur chaque auto et c’est Good 👌 Je partage pour ceux que ça pourrait intéresser, c’est donc pour iRacing :

    -SENSIT : 1080

    -F.FEEDB : 90

    -FF SCAL : PEAK

    -NAT DMP : 70

    -NAT FRI : Off

    -NAT INE : Off

    -FFB INT : 12

    -F.EFF.INT : 80

    -FORCE : 100

    -SPRING : 100

    -DAMPER : 100

    -SHCK.VIB : 40

    -MPS FNC : Auto

    Dans le jeu :

    -FFB Strenght : à régler selon préférence par auto (je suis entre 15 et 18 en général)

    -Wheel Force : 7,2nm

    Réglage spécifique pour les voitures de RX :

    -SENSIT : 1080

    -F.FEEDB : 90

    -FF SCAL : PEAK

    -NAT DMP : 80

    -NAT FRI : Off

    -NAT INE : Off

    -FFB INT : 8

    -F.EFF.INT : 90

    -FORCE : 100

    -SPRING : 100

    -DAMPER : 100

    -SHCK.VIB : 40

    -MPS FNC : Auto

    Dans le jeu :

    -FFB Strenght a 12 (a voir selon préférence)

    -Wheel Force : 7,2nm

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Question à tous.

    Depuis hier, seconde course aujourd'hui sans conséquence sur mon score.

    Hier et aujourd'hui, j'ai fais deux courses et je n'ai rien eu sur mon Safety Rating et mon Irating.

    Est ce un bug ou...? Car c'est vraiment bizarre et frustrant de faire des courses sans rien avoir.....

    :dodo5:

  • Aucun bug, c'est juste que ta position ne t'as pas fait perdre de point, ni gagner, une place en moins tu perdais de l'irating, une place en plus tu en gagnais...

    Le SR pareil, tu as eu des incidents, trop pour en gagner, et par chance pas trop et tu n'as pas perdu de SR.

  • Kokiri c'est parce que tu es encore Rookie, il te faut passer class D en montant ton sR .. en attendant non tu ne vois pas évoluer ton iR mais il bouge bien, tu peux d'ailleurs le voir dans ta signature ... par contre ton sR je suis passé sur ta page et lui est bien visible.

  • Salut. J’ai un problème cette semaine en skip.

    Au départ, je n’ai pas assez d’essence, j’essaie donc d’en remettre mais impossible.

    Je suis obligé de repasser au stand en pleine course.

    Ça me l’a fait sur les 3 dernières courses de cette semaine.

    Quelqu’un a t’il déjà eu ca ?

  • Salut. J’ai un problème cette semaine en skip.

    Au départ, je n’ai pas assez d’essence, j’essaie donc d’en remettre mais impossible.

    Je suis obligé de repasser au stand en pleine course.

    Ça me l’a fait sur les 3 dernières courses de cette semaine.

    Quelqu’un a t’il déjà eu ca ?

    Sur le Nurburgring?

    J'ai fait un paquet de course dessus pas eu besoin d'en remettre :euh2:

  • Oui, sur le nurburgring. La première j’en nai pas eu de soucis, mais les autres j’ai eu le problème à chaque fois.

    Et je ne peux pas en remettre

  • Justement, à cet endroit, je commence à 7,6L, et ça me dit que j’en peux faire 14 tours.

    Mais ça descend plus vite que l’an normale, et je ne peux rien modifier

  • Il faut modifier la quantité d'essence dans les réglages de l'auto, dans le menu avant la course ^^

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Dans les réglages dès que tu es sur le serveur de la course.

    Tu peux mettre le minimum pour faire les qualif, et remettre le nécessaire pour la course.

    Donc dans le menu onglet réglages " GARAGE "

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (29 août 2021 à 17:01).

  • Ahhhh, intéressant, je me faisais justement la réflexion que j’avais beaucoup d’essence pour les qualifs.

    Merci à vous 2, je vais tester

  • La Skip Barber c'est 11.8L pour toutes les courses.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J'ai voulu faire ma première course à 13h.

    Du coup à 12h45 je m'inscrit à la course, déjà 87 pilotes.

    Comme il reste 15 minutes je me dit que je vais faire quelques tours en practice pour me mettre dedans.

    Sauf que j'ai pas réussi à m'enregistrer pour joindre un practice car déjà inscrit à la course.

    Alors que j'ai déjà fait du practice avec 20 pilotes et qui partais tous à 2 minutes de la fin pour aller en course.

    Il faut pas s'inscrire à la course au préalable ? je fait mes practice et 2 minutes avant je m'inscrit à la course ?

    522.png

  • tu t'inscris à la course et tu dois avoir accès au practice. Il faut que ça soit sur la même session. Qu'à tu es sur le practice tu as un bandeau rouge qui t'indique que tu dois switcher pour la course

    602.png