iRacing - Le coin des débutants

  • Sinon je vois beaucoup de championnat rfro sur les autres jeux mais rien sur iracing, c'est boudé ?

    Je dirais que ça s'explique par le fait qu'iRacing n'a pas vraiment besoin d'organisation externe, son multijoueur vit bien de lui-même. Quand tu prends un Automobilista 2, un rFactor 2, un F1 2022 ou autre c'est plus compliqué de trouver du monde en ligne pour jouer, sauf si on aime les open lobbies. Donc les joueurs préfèrent se retrouver dans des championnats organisés.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Sinon je vois beaucoup de championnat rfro sur les autres jeux mais rien sur iracing, c'est boudé ?

    Comme l'a dit ced64k iRacing n'a pas besoin de championnat communautaire en théorie, tout est automatisé et plutôt bien géré !
    Du coup non ce n'est pas que la section iRacing est boudé mais plutôt qu'il y a moins besoin de la faire vivre "logiquement".

    Après je viens à peine de reprendre les reines de la section, et mon objectif est justement de la faire revivre petit à petit en commençant par la Team RFRO sur iRacing qui est mon projet le plus important pour l'instant.

    Mais je peux déjà annoncer que si vous avez un intérêt particulier pour l'organisation d'open RFRO sur iRacing il devrait y en avoir en parallèle des endurances auxquelles la team participe. Ça sera comme ça pour débuter et voir ainsi si ça intéresse suffisamment de monde. Si l'engouement est présent, l'organisation d'open peut être accrue.

    Je donnerais plus de détails en temps voulu ;)

  • top merci Lloyd Remy longue vie à toi dans la section ;)

    Je comprends qu'iracing n'a pas besoin de ça pour vivre mais c'est plus pour rouler avec les gars du forum ; )

    Sinon la période de maintenance est terminée et je peux toujours accéder au test de toutes les voitures via : https://testdrive.iracing.com/session-started.html c'est top j'ai essayé pleins de bagnoles et circuits ! ceux qui veulent tester des voitures n'hésitez pas

  • Oui, j'ai l'impression qu'ils laissent plus longtemps le testdrive accessible pendant les maintenances. A la précédente, pareil j'ai pu en tester un paquet, même après la maitenance finie.

    Ça m'a d'ailleurs permis de me rendre compte que dans les TCR, je préfère la RS3 alors que j'ai acheté la Civic !! :siffle:

    679.png

    314867.png

  • Et de mon côté je voulais prendre une bm mais finalement après avoir testé le parc bm je m'aperçois que ce n'est vraiment pas ce qui me convient en pilotage. Certes le train avant semble très précis mais je n'arrive pas à apprécier les sensations au volant. Par contre j'ai vraiment aimé la 488, la lambo et la r8 !

  • Petite question pour les vétérans d’iRacing.

    Sur les GT3, par exemple la 488 Evo, vous mettez quelle valeur en Wheel Range et Map Range ?

    Vous laissez 900 degrés alors qu’irl c’est plus 540 ?

    Merci d’avance.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Tu laisses tout a la valeur Physique de ton volant, generalement 900°.

    Et iRacing se debrouille pour que le volant reste dans le bon intervalle.

    Quand tu atteind le max, le jeu "simule" la butée avec une force plus forte

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Parfait, merci pour l’explication ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bonjour.

    Parmi vous payé les setup chez qui ? quel setup est bien ou le meilleurs ?

    car il faut dire que certain sites de setup c'est pas très complet pour tout les voitures.

    Seulement road pour.

    apex racing setup

    craigsetupshop

    Oval et Road complet pour.
    virtualracingschool

    Major garage

  • J'utilise ceux de Craigsetupshop uniquement car je suis une pince et que j'utilise mon abonnement Amazon Prime :hihihi: :hihihi: :hihihi: Mais dans l'ensemble ils me conviennent je touche uniquement à la balance des freins et remonte la force du différentiel si besoin.

  • Moi je roule qu'en série fixed et si jamais je m’égare dans d'autres séries, je roule avec les presets proposés. J'ai plutôt tendance à croire qu'au niveau auquel je suis (environ 2000 d'irating), c'est plutôt mon pilotage qui fera la différence que le setup.

    679.png

    314867.png

  • VRS pour moi vu que c'est les seuls qui font un bon setup pour les V8 supercars, plus j'utilise beaucoup le system de comparaison de télémétrie.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En parlant de comparaison de telemetrie, il y a autre chose que VRS en gratuit par hasard ?

    Je me réponds tout seul,

    j'ai testé Motec ça à l'air puissant mais je n'ai pas trouvé de Base de donnée comparative.

    J'ai trouvé https://www.unitedracingdata.com/ le principe est génial basé sur une plateforme de partage et comme à la manière de VRS on peut comparer des secteurs etc.. ça manque un peu de contenu en TCR mais c'est très prometteur et surtout gratuit pour le moment !

  • Je crois que Garage 61 permet ça aussi, si je ne dis pas de bêtises.

    Dans ma team on l’utilise surtout pour partager facilement les Setups mais il me semble que certains regardent aussi la Télémétrie dessus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 février 2022 à 11:38).

  • Je crois que Garage 61 permet ça aussi, si je ne dis pas de bêtises.

    Dans ma team on l’utilise surtout pour partager facilement les Setups mais il me semble que certains regardent aussi la Télémétrie dessus.

    Ah je connais pas Garage61 je vais essayer ça ! en espérant que la communauté soit plus grosse que sur URD

  • Je viens de tester c'est excellent ! Bien plus d'usagers que sur URD et on peut comparer avec les meilleurs c'est génial ! J'efface URD et je garde garage 61 :) merci pour le partage