iRacing - Le coin des débutants

  • j'ai vu les tarifs... ca les vaut peut être, mais la entre le cout d'iracing et des circuits, mon niveau d'escargot lymphatique je vais rester sur les setup de base hein.

    J'imagine que Je suis resté sur baseline, je vais tester les autres donc.

    :bad2:

  • Oui la C8 est cool (enfin je l'ai jamais essayee) mais d'ici 1an elle vaut plus rien. Je l'aurais bien prise elle ou la RSR mais ca vaut juste pas le coup je trouve. Peut etre que dans 6 mois elle est en Legacy et j'aurais 12e dans le c**

    Quasi toutes les voitures qui sont passés legacy, elles ont été remboursés à ceux qui les avaient achetés lors des deux dernières années ;)
    Je me suis déjà fait rembourser 3 voitures depuis mes débuts sur iRacing :B

  • Quasi toutes les voitures qui sont passés legacy, elles ont été remboursés à ceux qui les avaient achetés lors des deux dernières années ;)
    Je me suis déjà fait rembourser 3 voitures depuis mes débuts sur iRacing :B

    Ooooooh, la tu m'interesse Oo

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • évité de acheté les voiture GTE et LMP1...

    Ce sont de très bonnes voitures qu'on se fera remboursé lors du passage en legacy donc je vois pas le problème personnellement ;)
    Surtout les GTE qui est une catégorie très sympa ! C'est pas car elles sont voués à disparaitre que c'est nul, surtout que l'ESS c'est la meilleure série d'iRacing car très propre avec des voitures grave sympa à rouler :B

    Puis même à garder pour rouler en test drive ou contre des IA par la suite de son passage en legacy ça vaudra tout de même le coup à l'heure actuelle ;)
    Puis bon le passage en legacy on va attendre encore au moins 6 mois/1 an car iRacing prennent leurs temps pour sortir des nouvelles autos

  • C'est quand les voitures ne sont plus utilisés en courses officielles, elles deviennent donc moins cher. Mais en contrepartie tu ne peux que les rouler en hosted ou contre les IA

    C'est souvent quand les voitures se font vieilles et qu'on les remplaces par des modèles plus récents comme ces dernières années les nouvelles versions en GT3 de la BMW/Ferrari/Mercedes ;)

  • Oui donc c'est la bonne période, les GTE disparaitrons dans moins de 2 ans et puis à la limite si elles servent plus longtemps ça sera rentable de les avoir roulés ;)

  • Selon moi, quand on a un iracing entre 2000 et 2500, en GT4 les setups de base font parfaitement l'affaire. Le coup/coût des setups VRS, etc pour moi c'est de l'attrape nigaud.

    679.png

    314867.png

  • C'est peut être un peu fort comme terme, si on me dit qu'on peut rouler sans raquer un presta externe, ca me va hein, pour ma part, je serais plus intéressé par une formation à faire son setup qu'a raquer des setup, les réglages de suspensions, malgré des visionnages de video youtube, ca reste sacrement obscur pour moi (et j'imagine que je suis pas tout seul...)

    Déjà, je vais jouer sur la pression des pneus.

    :bad2:

  • Et rouler dans l’herbe pour les refroidir :hihihi: :B

    Sérieux, j’ai vu une vidéo, je ne sais pas si c’est un bug sur une seule caisse ou un circuit en particulier, ou si c’est une exploitation de la physique des pneus, mais c’est plutôt comique de les voir tous rouler dans l’herbe. Sur Iracing ça ne fait pas très sérieux.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'était un bug qui a était corrigé la semaine d'après, mais je confirme ça fait tâche pour notre simu

    Après quand je vois les autres simus je me dis qu'on est plutôt bien optimisés, on a des gros bugs parfois mais rarement beaucoup de choses comparés aux autres simus

  • Le pire c’est pas trop le bug de la simu, comme tu dis toutes les simus en ont, mais c’est surtout de voir tout ces mecs qui exploitent sans aucune gêne le bug en course, et qui roule tous en ligne dans l’herbe pour refroidir les pneus. Je crois que la compétition rends fou quelques uns.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J’avais jamais fait encore de semaine 13. Je savais pas que c’etait pas généralisé . Je suis passé de 3.83 de sr a 3.20 et j’ai perdu plus de 100 ir en faisant mes 2 premiers dnf. Maintenant au moins, je sais

    bonsoir à tous

    Quelqu’un peut m expliquer la différence le sr et ir et c est quoi le plus important ?

    Amicalement

  • Le pire c’est pas trop le bug de la simu, comme tu dis toutes les simus en ont, mais c’est surtout de voir tout ces mecs qui exploitent sans aucune gêne le bug en course, et qui roule tous en ligne dans l’herbe pour refroidir les pneus. Je crois que la compétition rends fou quelques uns.

    Malheureusement dès que c'est compétitif c'est partout pareil... ça cherche le moindre centième pour être plus rapide mais si c'est en exploitant un bug :-:

    bonsoir à tous

    Quelqu’un peut m expliquer la différence le sr et ir et c est quoi le plus important ?

    Amicalement

    SR = Safety Rating c'est ta propreté en piste, cela compte tes incidents en courses (1x off track, 2x lost of control/car contact, 4x car contact). Et par rapport à ton nombres de virages durant ta course et ton nombres d'incident y a un certains calculs qui permet de monter en SR ou d'en perdre. Cela te permet de débloquer des courses différents dans des classes plus hautes car tu as des licences Rookie/D/C/B/A que tu peux monter uniquement grâce au SR et ainsi débloquer des séries avec en général des voitures de plus en plus "rapide".

    iR = iRating qui est ton niveau de "performance". Celui-ci te permettra d'affronter dans des courses populaires avec beaucoup de pilotes des serveurs plus accrus en niveau. C'est le moyen de mettre des pilotes de même niveau en général. Plus tu seras haut, plus tu es quelqu'un de "rapide" en piste normalement. Quand on compare un 3000 d'iR à un 1000 d'iR on est censé voir une différence notable dans le rythme par exemple ;)

  • T'est pas tout seul, et je galère sévère, d'ailleurs, je suis jaloux des HUD de certains sur Youtube, genre lui :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Comment il affiche l'écart au tour en temps réel en haut sous le retro ? c'est quand même bien pratique.

    Même question pour les intermédiaire à gauche ? c'est des plugin ?

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (16 septembre 2022 à 11:20).