iRacing - Le coin des débutants

  • C'est obligatoirement en équipe. Mini 2 pilotes.

    Si tu la fais en solo tu seras disqualifié à la fin avec la perte d'IR qui va avec.

    Il y a peut être un pilote interessé ici qui voudra bien faire la course avec toi.
    Les endurance VRS c'est bien sympa et pas trop contraignant niveau temps.

  • je suis un peu comme toi Serlavis j'ai jamais trop compris comment fonctionner cette série ! je ne sais jamais quand sont les courses aussi

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Si j'ai bien compris c'est une série en équipe, pas solo. Tu inscrits une voiture avec au moins 2 pilotes et après c'est l'équipe qui marque les points pour le championnat pas les pilotes.

    Nous normalement prochaine endurance pour la rfro squad black les 6h de spa en ielms.

    429051.png

  • je suis un peu comme toi Serlavis j'ai jamais trop compris comment fonctionner cette série ! je ne sais jamais quand sont les courses aussi

    C'est vrai que les règles ne sont pas claires, combien de tours par pilotes, le nombre de changement autorisés?

    Bref j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :jecpa:

  • moi non plus !

    Et en général c'est le weekend? Une seule course par semaine?

    Tu aimerais faire quelle course, quelle voiture ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pas sûr qu'il y est un nombre de tours mini pas pilotes, après l ir et le sr sont répartis en fonction du nombre de tours fait par chaque pilote.

    429051.png

  • Pourquoi y a-t-il deux circuits Nurburgring ?

    apparemment les 2 configs principales sont dans les 2 :?

    Jsuis pas américain:sleurp: $$$$$$$$$$$$

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (23 avril 2020 à 22:32).

  • Pour le VRS endurance

    - course de 3 heures

    - 2 pilotes min et pas de limite max

    - y a un mini de temps de roulage pour chaque pilote mais c'est large. En gros, a 2 sur 3h, chacun doit faire mini 25min

    - 1 plein sur iRacing fait en gros 1h, donc ça fait 3 relais, avec un splash des fois nécessaire.

    3 slots heure française :

    - samedi 11h

    - samedi 21h

    - dimanche 19h

    Pour les règles précises , y a un doc dans le site, dans help, documents, mais n' hésite pas à demander ici .:+++:

  • Pourquoi y a-t-il deux circuits Nurburgring ?

    apparemment les 2 configs principales sont dans les 2 :?

    Jsuis pas américain:sleurp: $$$$$$$$$$$$

    Il y a la boucle nord et le circuit GP, il y a une configuration de piste qui mêle les deux circuits. Donc des fois tu aura juste besoin de la boucle nord, des fois juste le GP et des fois il te faudra les deux.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut

    J'ai fait ma première course rookie en Nascar CUP avec une Mustang sur Daytona 15 tours. (Carburetor Cup)

    Je part en pole on me fout dehors dans le 1er tour heureusement pas trop de dégâts je perd 10 kmh en VP.

    Je fini tout de méme deuxiéme.

    Je ne vois pas cette course dans mon rating est ce normal?

    :coucou2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par chris AMG (24 avril 2020 à 10:42).