iRacing - Le coin des débutants

  • Merci Rick Block

    sinon j'aurais une question au sujet de comment se procurer le jeu ?

    Est ce que vous passez par steam ? Steam demande un paiement de 10 euros, j'ai cru comprendre que c'était inutile.

    Mais comme j'ai vu que depuis peu qu' IR proposait maintenant une UI je me pose la question : Où s'installe t'elle ? Tant qu'à faire j'aime bien avoir tous les jeux dans le répertoire steam ?

    Une fois abonné , dans ton compte tu auras une clé Steam pour associer ton compte et tu pourra le lancer de Steam ;)

    Comme les copains prend par exemple 1 mois pour essayer avec un autre Nom :+:

    https://www.iracing.com/membership/

    Fait gaffe , cette Simu est addictive :B

  • À une époque je crois que la version Steam n'était pas à jour, le staff privilégiait la version Web.

    Sincèrement il y a aucun intérêt de passer par Steam pour iRacing

    602.png

  • Une fois abonné , dans ton compte tu auras une clé Steam pour associer ton compte et tu pourra le lancer de Steam ;)

    Comme les copains prend par exemple 1 mois pour essayer avec un autre Nom :+:

    https://www.iracing.com/membership/

    Fait gaffe , cette Simu est addictive :B

    Ok pourquoi pas faire comme ça mais la question que je me pose alors :

    je prends un mois pour essayer. Est ce que j'aurais l'opportunité de faire des courses avec le contenu de base par exemple ?

    par exemple en Mazda sans acheter de circuits ?

    Car si j'ai un faux nom et que j'achète les circuits le jour où je dévoile ma vrai identité :coucou2: je perds mes achats non ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ok pourquoi pas faire comme ça mais la question que je me pose alors :

    je prends un mois pour essayer. Est ce que j'aurais l'opportunité de faire des courses avec le contenu de base par exemple ?

    par exemple en Mazda sans acheter de circuits ?

    Car si j'ai un faux nom et que j'achète les circuits le jour où je dévoile ma vrai identité :coucou2: je perds mes achats non ?

    Oui le contenu de base te permet de faire des courses niveau Rookie.

    Avec ton compte d'essai avec nom d'emprunt tu achètes rien. Prends 1 mois à 6,5$ avec la TVA et la conversion tu devrais être dans les 7€ maxi pour ton mois d'essai.

    Attention aussi à ta banque qui peut te prendre des frais. Je te conseille de passer par Paypal tu évites les éventuels frais de ta CB.

    Ne passe pas par Steam, aucun intérêt.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par VinCent (7 novembre 2020 à 11:03).

  • Oui voilà tout est dit :+:

    N'achète rien , c'est pour essayer , essaye 1 mois et après tu vois ;)

    Tu te feras ton vrai compte et la tu achètera ce que tu veux et ton compte " essai " ne te servira plus donc si tu achètes ce sera effectivement perdu .

    Je comprends que tu veux passer par Steam pour avoir tout tes jeux au même endroit , mais il est vrai que directement par leur page web est mieux , tu te mets un raccourci sur le bureau et hop ;)

    Mais chacun fait ce qu'il veut bien-sûr , si tu préfères passer par Steam fait donc :)

  • A vérifier mais l'option "Ajouter un jeu non Steam à ma bibliothèque" devrait pouvoir te permettre d'ajouter iracing sans passer par Steam pour l'acheter.

    Sinon, rien à ajouter si ce n'est que tu pourras aussi tester des voitures gratuites sur des circuits gratuits pendant ton mois d'essai et il y a quand même quelques trucs bien sympas ;)

  • Bonjour,

    Voilà j'ai pris un premier abonnement de 1 mois pour test. Par contre en payant avec paypal ils ont bien pris ma vraie identité ? Comment avez vous fait pour prendre une identité de "test" pour pouvoir par la suite bénéficier d'un abonnement long à prix réduit?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je crois qu'ils prennent le nom de la carte qui a payé.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • oui j'ai payé avec Paypal. Mais on m'a dit que certaines personnes avant de prendre un abo longue durée et pour tester le jeu prenait un abonnement de 1 mois avec un faux nom. C'est ce que je voulais faire. Or au moment du paiement en payant avec mon compte paypal automatiquement ils prennent tes vrais coordonnées, du coup je me demande comment font les personnes pour tester avec un nom d'emprunt ?

    En gros si j'accroche à ce jeu et que je désire prendre par la suite un abonnement longue durée je ne pourrais pas bénéficier du rabais 50% du premier abonnement.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Au pire ce n'est pas grave , tu referas un compte avec un autre e.mail , du coup tu aura aussi ta vraie identité mais avec un 2 a la fin de ton Nom et prénom ;)

    Pour tester j'avais pris la CB de mon fils :hihihi:

  • Merci.

    Je viens de faire un premier test sur la radical sur le circuit de Okayama. Alors une chose que je n'arrive pas à résoudre. J'ai tout configuré au niveau du volant pédale et shifters

    par contre quand je roule avec la Radical je peux monter les vitesses sans problèmes avec les palettes mais pour les descendre les vitesses je suis obligé d'embrayer sinon elles ne passent pas ? j'ai raté un truc là ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • je ne pourrais pas bénéficier du rabais 50% du premier abonnement.

    Bah faut pas trop se prendre la tête avec ces 50%. Tu vas gagner un peu mais ça ne sera qu'une petite partie des dépenses la première année. 10 circuits payants par saison (3 mois), 2 gratuits, ensuite 3-4 changements de circuits payants par saison. A 15€/pièce, je te laisse faire le calcul.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • C'est ok pour la boite S-AMG merci.

    Bon petit test pendant d'une heure c'est de la bombe, je me régale :pp

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Merci.

    Je viens de faire un premier test sur la radical sur le circuit de Okayama. Alors une chose que je n'arrive pas à résoudre. J'ai tout configuré au niveau du volant pédale et shifters

    par contre quand je roule avec la Radical je peux monter les vitesses sans problèmes avec les palettes mais pour les descendre les vitesses je suis obligé d'embrayer sinon elles ne passent pas ? j'ai raté un truc là ?

    C'est parce qu'on a tendance à rétrograder trop tôt, c'est une protection contre les sur-régimes et iRacing est assez pénible (réaliste) à ce niveau. Perso je mets en auto-blip et plus de souci.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (9 novembre 2020 à 13:59).

  • C'est ok pour la boite S-AMG merci.

    Bon petit test pendant d'une heure c'est de la bombe, je me régale :pp

    La Ferrari GTE est une véritable bombe oui tu verras plus tard :sleurp:

    Tu pourras comparer avec RF2 ;)

    J'adore le son sur Iracing , tu me diras ce que tu en pense quand tu l'auras acheter si tu continue ;)

  • Je sais pas si je vais pouvoir faire beaucoup de tests dans la mesure ou ce qui m'intéresse c'est les circuits "classiques" (pas de ovale, de nascar ou voitures typiques américaines pour le moment). Compte tenu que je ne vais rien acheter pendant mon mois d'abonnement je suis un peu limité. Par contre la Radical vraiment extra en tout et niveau son superbe. Là j'ai un peu essayé la Mazda, je suis un peu moins emballé bien que là encore le son est sympa mais je découvre donc je ne ferais pas de comparaison à la hâte.

    Sinon je me familiarise avec l'interface qui n'est pas compliqué mais quand même faut se repérer et tout en anglais ça c'est casse couille pour moi mais bon je le savais et c'est juste une question d'habitude.

    Pour le moment j'aime beaucoup quand même, je n'ai pas fait de courses mais commencé un peu de practice dans des sessions...

    c'est sûr que j'aimerais posséder la Ferrari, BM, Porsche mais non faut que je reste raisonnable pour le moment :sleurp:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ah oui la Mazda n'avance pas hein :hihihi: je n'avais pas aimer non plus mais c'est le début ;)

    En découvrant pendant 1 mois , déjà tu vois bien le jeu et tu sens si tu as envie de continuer , faut monter en licence après cela devient intéressant ;)