iRacing - Le coin des débutants

  • Bonjour à tous,

    Je suis fan de sport automobile depuis tout petit où je passais des heures sur Indycars racing (pour les plus vieux !)

    Je cherche à me lancer dans iracing mais je cherche avant tout le réalisme. Je n'aime pas du tout les jeux d'arcade. Du coup, je me dirigerais bien vers un volant "direct drive" d'après ce que je comprends. J'ai également vu qu'il fallait un pédalier de qualité car les ressors s'usent et on perd nos repères.

    J'ai déjà un PC et 3 écrans. Je me dis que pour fixer tout ça, il faut obligatoirement un chassis ? Surtout pour le DirectDrive, pas possible de l'ajouter à mon bureau classique actuel ?

    Et c'est la le souci, il y a plein d'options possibles sur tous les sites. Je veux juste un siège classique (on attendra plus tard les trucs qui bougent car hors budget !) et mettre volant et bon pédalier. Avez-vous des conseils ?

    Merci pour votre aide ! :)

  • Merci Ralph,

    Je n'ai pas trouvé le tableau récap en fin de vidéo d'une heure et quart :o

    Dans les commentaires, plein d'autres références, c'est fou ! Ca a l'air d'un marché très concurrentiel. Je veux juste un truc où poser le matos :P A priori mon bureau existant ne peut pas faire l'affaire c'est ça ? :(

  • Perso j'ai pas de direct drive, j'ai une base Thrustmaster TX installé sur un Playseat Challenge, du coup je ne pourrais pas te conseiller, mais d'autres ici pourront le faire sans problème. Pose peut être plutôt ta question dans la section dédiée du forum au cockpit, plutôt qu'ici où on parle de iracing. ;) tu auras plus de réponses.

    Ton cockpit avec ton DD tu pourras l'utiliser sur toutes les simus ;)

    679.png

    314867.png

  • C'est quand même un bon pédalier, je sais pas si il y en a d'autres ici qu'ils l'utilisent avec la Radical.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour à tous,

    Je suis fan de sport automobile depuis tout petit où je passais des heures sur Indycars racing (pour les plus vieux !)

    Je cherche à me lancer dans iracing mais je cherche avant tout le réalisme. Je n'aime pas du tout les jeux d'arcade. Du coup, je me dirigerais bien vers un volant "direct drive" d'après ce que je comprends. J'ai également vu qu'il fallait un pédalier de qualité car les ressors s'usent et on perd nos repères.

    J'ai déjà un PC et 3 écrans. Je me dis que pour fixer tout ça, il faut obligatoirement un chassis ? Surtout pour le DirectDrive, pas possible de l'ajouter à mon bureau classique actuel ?

    Et c'est la le souci, il y a plein d'options possibles sur tous les sites. Je veux juste un siège classique (on attendra plus tard les trucs qui bougent car hors budget !) et mettre volant et bon pédalier. Avez-vous des consE

    Si t'as le budget oriente toi vers le VRS DD beaucoup d'éloge sur le forum iracing ou le Simucube 2, pour les pédales heusinkveld , ou meca cup 1, si t'as pas de chassis, sim lab ou track racer TR 160.
    Avec ce matos tu seras tranquille pendant de longues années et tu passeras pas ta vie en RMA.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par steph23 (4 janvier 2021 à 02:11).

  • Return Marchandise Agreement.

    En gros quand t'as un soucis de SAV tu demandes le formulaire RMA pour que tu puisses retourner la marchandise

    602.png

  • Si t'as le budget oriente toi vers le VRS DD beaucoup d'éloge sur le forum iracing ou le Simucube 2, pour les pédales heusinkveld , ou meca cup 1, si t'as pas de chassis, sim lab ou track racer TR 160.
    Avec ce matos tu seras tranquille pendant de longues années et tu passeras pas ta vie en RMA.

    J'ai du Fanatec depuis 2014 et jamais fait de RMA ;) et le DD VRS vient de sortir donc... :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci Jolk , ton message m'a fait comprendre qu'un truc clochait.:etoiles:

    J'étais trop gourmand, non sur l'accel, ou le frein mais sur la config graphique.

    Je n'avais pas touché à iRacing depuis longtemps, et tellement content du passage sur le Reverb G2 que je m'habituais à quelques saccades.

    Après install de fpsvr, j'ai bien vu que c'était la cata au point d'avoir une vraie latence.

    J'ai rebaissé toutes les options graphiques, c'est moche, mais j'ai un 90 fps constant et je comprends enfin les réactions de la voiture.

    Oui, oui, un gros boulet.:boufon:

    Moralité, avec une config vieillissante, pour rouler vite , rouler moche :hihihi:.

    Vivement les stocks de 3080.:sleurp2: