iRacing - Le coin des débutants

  • Merci pour vos réponses les gars, en fait je me suis mal exprimé avec ma question, on plutôt mon interrogation, je l’ai déjà achetée et elle me plaît, mais je ne sais pas si je dois attendre, si ça change quelque chose niveau propreté en course de monter en C ou si c’est grosso modo pareil en D, du coup ça vaut pas le coup d’attendre et on se fait plaisir de suite, j’hésite un peu j’ai peur de tomber sur trop de pilotes qui ne maîtrisent pas encore l’auto en D et que je flingue plus mon SR qu’en attendant le C ? Enfin c’est peut-être con je sais pas 😅

  • Bon ce soir j’ai beaucoup jouer avec le Brake Force Factor et en le réglant à 2.5 j’obtiens quelque chose de pas mal niveau freinage, il y a du mieux c’est cool !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Amuse toi, c'est le principal,

    Car si on peut faire quelques généralités, il n'y a pas vraiment de règles.

    Parois tu vas tomber sur des pilotes propres et parfois un ou des gros bourrins.

    On les repère vite les bourrins, une que c'est repéré on ne s'approche pas trop pour assuré le coup.

    Donc si tu veux rouler dans une série fonce.

    PS: puis de toute façon pour passer de D à C il faut que tu fasses un minimum de courses en D.

    Donc....

    112475.png

  • Sisco0067 Pour avoir accés à la course il faut avoir le permis adéquat mais ça ne correspond absolument pas à la propreté de la course.

    Même si tu à le permis A, tu feras des séries de classe D ou C. Donc ça ne sert à rien que tu attendes ^^

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (21 janvier 2021 à 19:35).

  • Merci Maxou et Jeremy GTI ✌️ Ok donc je me lance ! Il y a aussi la FR2.0 qui me tente, je pensais peut-être alterner ces 2 là, mais par contre celle-ci elle me fait un peu peur pour l’instant surtout que c’est sur un circuit que je ne connais pas en plus lol, je crois que je vais faire quelques jours, voir même semaines de practice avant de me décider pour celle-ci ! 😅

    C’est vrai qu’elle est un peu joueuse la BM, juste ce qu’il faut je trouves, bon ok un peu trop par moments mais elle offre vraiment de très bonnes sensations 😍

  • Il y a un réel intérêt ou j'ai juste pour les fous du peaufinage?

    non franchement, ça c’est hyper simple et ça change énormément.

    Après si tu as un petit côté Monk comme moi :hihihi: il reste d’autres choses à modifier

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Tu me diras ce que tu penses de la fr 2.0 ? Je me tate a la prendre ou à persévérer un peu encore avec la mazda.

    Mais bon vu le nombre de relou que je croise en course en ce moment je me dis que je vais peut être anticiper mon passage en 2.0 quitte a rouler dernier mais au moins je serai tranquille hahaha.

    Le circuit charlotte doit peut être aider au fait que les mecs se croient en stock car avec leur mx5.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biston (21 janvier 2021 à 22:00).

  • D'une manière générale, si vous n'avez pas encore roulé sur un circuit avec une voiture, il vaut mieux éviter de rouler en course avant le week-end, vous n'aurez sans doute pas assez d'expérience pour être bon sur le circuit.
    Et il y a plus de gens qui ne le connaissent pas non plus, donc c'est plus dur d'avoir des courses propres.

  • Tu me diras ce que tu penses de la fr 2.0 ? Je me tate a la prendre ou à persévérer un peu encore avec la mazda.

    Mais bon vu le nombre de relou que je croise en course en ce moment je me dis que je vais peut être anticiper mon passage en 2.0 quitte a rouler dernier mais au moins je serai tranquille hahaha.

    Le circuit charlotte doit peut être aider au fait que les mecs se croient en stock car avec leur mx5.

    Essai de voir ce qui va te plaire derrière en terme de véhicule / format de course.

    Je trouve que c’est le plus délicat à trouver car on ne peut pas essayer avant d’acheter :(

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Belphegor pendant toutes les périodes de mise à jour, le serveur de test est disponible, tu peux tester tout le contenue gratuitement pour peu que tu l'ais téléchargé !

  • Tu me diras ce que tu penses de la fr 2.0 ? Je me tate a la prendre ou à persévérer un peu encore avec la mazda.

    Mais bon vu le nombre de relou que je croise en course en ce moment je me dis que je vais peut être anticiper mon passage en 2.0 quitte a rouler dernier mais au moins je serai tranquille hahaha.

    Le circuit charlotte doit peut être aider au fait que les mecs se croient en stock car avec leur mx5.

    Je l’ai testée hier soir avant d’aller me coucher, elle est très intéressante ! Le freinage est hyper délicat au début et quand on commence à comprendre c’est un vrai kiff ! J’ai essayé les réglages proposés par le jeu, en Medium Downforce j’ai trouvé que c’était pas mal ! Bon après le circuit de Phillip Island est assez simple a apprendre, pas trop de mauvaises surprises dessus, je pense que je vais tenter une course ce week-end si j’ai pu faire assez de practice 👍

  • Belphegor pendant toutes les périodes de mise à jour, le serveur de test est disponible, tu peux tester tout le contenue gratuitement pour peu que tu l'ais téléchargé !

    Oui je sais mais malheureusement je suis au boulot lors des mise à jour qu’il y a eu pour le moment :(

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Fonce en F2, tu vas prendre ton pied !

    Actuellement je suis en Skip Barber et je prends mon pied, à 4 secondes des meilleurs mais je prends mon pied :D

    Je vais essayer de me perfectionner pendant 2 ou 3 saisons avec et je verrais sur quoi je pars après, j’aimerais bien jouer des podiums et pas le fond de grille :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (22 janvier 2021 à 08:19).

  • L'important est de s'amuser, peut importe la caisse ou le circuit. Le reste on s'en fiche !!

    Exact :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Actuellement je suis en Skip Barber et je prends mon pied, à 4 secondes des meilleurs mais je prends mon pied :D

    Je vais essayer de me perfectionner pendant 2 ou 3 saisons avec et je verrais sur quoi je pars après, j’aimerais bien jouer des podiums et pas le fond de grille :D

    Tout est dit..... :houra:

    Moi j’ai fait l’erreur de vouloir aller trop vite les deux premières semaines... et de peter un plomb quand on(je)me foutais en l’air : replay pour enregistrer et reporter.... « ah merde c’est un peu moi aussi » ou « Julien... tu le savais qu’il allait resserrer ici... » :euh2::hihihi::hihihi:

    J’ai énormément perdu de SR à chercher à monter le irating... du coup je vais changer de stratégie : je ne regarderai plus le irating (car il y aura toujours meilleur) et je vais faire comme si la voiture était à moi : faire super attention, et ne pas l’abîmer :B

    Et choisir chaque semaine le meilleur (ou deux) combo voiture/circuit que j’aime le plus, pour miser sur le plaisir, même si ça ne suit pas le même championnat

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Tout est dit..... :houra:

    Moi j’ai fait l’erreur de vouloir aller trop vite les deux premières semaines... et de peter un plomb quand on(je)me foutais en l’air : replay pour enregistrer et reporter.... « ah merde c’est un peu moi aussi » ou « Julien... tu le savais qu’il allait resserrer ici... » :euh2::hihihi::hihihi:

    J’ai énormément perdu de SR à chercher à monter le irating... du coup je vais changer de stratégie : je ne regarderai plus le irating (car il y aura toujours meilleur) et je vais faire comme si la voiture était à moi : faire super attention, et ne pas l’abîmer :B

    Et choisir chaque semaine le meilleur (ou deux) combo voiture/circuit que j’aime le plus, pour miser sur le plaisir, même si ça ne suit pas le même championnat

    Je ne me focalise pas du tout sur l’iR, je sais qu’il est trop haut pour le moment par rapport à mes performances actuelles et donc il risque de baisser quand je vais aller en course mais je m’en fiche, il remontera en temps voulu ;)

    Par contre, à contrario de toi, je préfère miser sur une série et « essayer » d’être compétitif dessus d’ici quelques semaines, j’ai bien dit essayer hein :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (22 janvier 2021 à 10:20).

  • Question pour ceussent qui maitrisent iracing,

    Grace à vous j'ai appris il n'y a pas longtemps que le numéro en course correspondait à notre classe Irating dans la session.

    Maintenant, comment Iracing défini les divisions ou nous sommes. Par exemple je suis en division 6.

    Merci

    112475.png