iRacing - Le coin des débutants

  • Comme la très justement dit kopek, iracing reviens de toute façon de cher à très cher. Avant de t'engager il faut bien accepter le principe de l'abonnement et du montant des achats.
    Ensuite je pense que 3 mois à 50% est un bon moyen de tester et de voir si l'on accroche ou pas. et si tu es dispendieux tu pourras t'acheter une voiture et/ou un circuit en plus pendant cette période.

    Ensuite tu pourras décider en conséquence de cause en sachant que tu auras fait le plus difficile, qui est de débuter, quitte le mode rookie, batailler dans les petites catégories "gratuites, et que le plus beau est à venir.

  • Je crois que ce n'est plus 50 mais 40% lors de la première inscription.

    Et les 25% pour le renouvellement ne sont plus limités au black friday car j'ai reçu un mail avec la promo, le mois dernier il me semble.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (16 mars 2021 à 18:57).

  • Salut les pilotes,

    Bon et bien j'ai repris un abo (d'un an).

    Un peut galère pour trouver la boite auto (d'ailleurs je comprend tjr pas comment ce jeux est pas en FR - DE - ES) fin soit.

    J'ai juste un (petit soucis) pas moyen de déplacer les " blackbox " sur les cotés de mon 49 pouces.

    Pour le reste, une petite 4eme place pour ma 1er course en Mazda :B , pas si mal pour un PMR.

  • Philou1070 pour déplacer les blackbox et autres il faut faire alt K et ensuite tu déplace avec la souris

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Qui peut s’assoire à ma table et me dire j’ai moins de chance que toi ? :hihihi:

    Bilan de mes 3 courses d’hier en GT4 sur Sebring (pour info j’ai un rythme en 2:12.5 avec qualif en dessous des 2:12 ce qui n’est pas degueulasse) sur des Sof entre 1.5k et 1.7k :

    Course 1 : Je me qualifie P7. Au départ un gros accrochage à la chicane, je préfère tirer tout droit dans l’échappatoire quand le mec derrière me mets 4x gratos et je prends un slow et laisse passer presque tout le peloton, je repars P18 et je fini P14 dans un faux rythme.

    Course 2 : Je le qualifie P5 et je lutte pour le podium avec le P2 et le P3 sur la première moitié de la course. Au virage 1 les deux mecs devant moi sont côte à côte et un des deux prends l’herbe à l’extérieur et part en spin en emmenant l’autre sur la gauche de la piste. Je passe sur la droite tout content quand une des deux voiture retraverse la piste dans l’autre sens et emmène mon train arrière avec lui.

    Towing + DNF. Pour info le P5 était à plus de 15 secondes derrière ...

    Course 3 : Je fais la pôle pendant avoir vaincu la malediction :yep:

    Je fais 6/7 tours en tête avec le P2 qui me suit. Je fais une petite erreur et le laisse passer à l’épingle.

    Je laisse un petit gap pour assurer le coup sauf que le P2 et le P3 me menace et je les laisse passer dans la ligne droite du retour vu que mon tour était à chier.

    Je remarque que le P5 est à 8 secondes et me dit que je ramène la voiture à la maison ça rattrapera les 2 courses d’avant ...

    Sauf que devant ça s’accroche dans la ligne droite du retour. Un mets l’autre dans l’herbe et ça part dans le mur à droite et rebellote, une des deux voiture retraverse la piste en marche arrière et me percute.

    Towing + DNF une 2e fois.

    Bilan de la soirée je suis passé de 2.90 à 2.20 de SR et de 1530 à 1410 d’iR.

    iRacing peut être très dur par moment !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ce week-end on compte aller perdre de l'IR en VRS Endurance à Watkins Glen 😅 Vous avez des conseils pour une première endurance ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J’ai tout regagné en 2 courses ce soir, de vraies montagnes Russes ce jeu :sleurp:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (18 mars 2021 à 22:29).

  • Ce week-end on compte aller perdre de l'IR en VRS Endurance à Watkins Glen 😅 Vous avez des conseils pour une première endurance ?

    Je dirais se concentrer pour ne pas faire d’erreurs et être patient.

    Y a vraiment de belles places à prendre si vous ne cassez pas la voiture ;)

    Vous verrez c’est addictif de dingue les endurances :B

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je kiffe le circuit Watkins Glen j'ai fait 3 top 5 en partant 30ème sur la série VRS Sprinte GT3.

    Mais par contre les Australiens sur Iracing c'est vraiment catastrophe je me suis fait percuté nombreuse de fois :rip:

  • Super addictif les endurance.

    Et le mettre mot, c'est patience... La course est longue, éviter les faux rythmes.

    Laisser passer les plus rapides et être propre.

    Mais surtout et avant tout, prendre du plaisir le reste vient tout seul

    112475.png

  • Je kiffe le circuit Watkins Glen j'ai fait 3 top 5 en partant 30ème sur la série VRS Sprinte GT3.

    Mais par contre les Australiens sur Iracing c'est vraiment catastrophe je me suis fait percuté nombreuse de fois :rip:

    Lié au ping probablement

    602.png

  • Dommage qu'il y a pas mini endurance en GT3 comme le GTE endurance de 1h30.

    Par contre je trouve vraiment abusé la fumé des pneus ont y vois rien du tout ont sais même pas ou par allez pour évité les crashs.

  • Lié au ping probablement

    Pourtant j'ai une bonne connexion.

    Le problèmes les Australiens conduisent à gauche donc le volant est à droit et chez nous à gauche donc il conduisent différent surtout au rétroviseur. j'ai essayé sur iracing je m'en souviens plus quel voiture c'était mais je conduisais côté droite c'était la galère pour y habitué.

  • Dommage qu'il y a pas mini endurance en GT3 comme le GTE endurance de 1h30.

    Par contre je trouve vraiment abusé la fumé des pneus ont y vois rien du tout ont sais même pas ou par allez pour évité les crashs.

    Dans la réalité on n’y voit rien non plus quand c’est comme ça ! Au contraire c’est plus réaliste qu’avant !

  • Tu as peut etre une bonne connexion mais le probleme c est que l australie est loin, donc meme si tous le monde a une bonne connexion le ping serait tout le temps élevé avec les US et australie/asie. Ce qui provoque souvent des accrochages.

    429051.png

  • Sur les endurances GTE de 90 min il faut changer les pneus ? ou il est possible de faire toute la course avec les memes ?

    Je voudrais peut etre tenté ce week end la course sur Sebring.

    Merci

    476357.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steven Bauzee (19 mars 2021 à 19:00).