iRacing - Le coin des débutants

  • Je m'étais un peu renseigné, ça semblait utile il y a quelques années mais depuis le force feedback d'iRacing s'est bien amélioré. Perso je ne le garderais pas, c'est un projet à l'abandon depuis 2018.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ok merci pour ta réponse ced64k , je pense que je vais le tester sans quand j’aurais mon nouveau matos on verra bien 😉 En tout cas avec le T300 j’ai trouvé ça pas mal du tout ! Maintenant à voir si avec une base plus évoluée il n’y en a peut-être polis besoin...

  • Oui, beaucoup l'ont essayé, ont trouvé du mieux, puis sont revenus sans, pour y trouver plus de finesse et de subtilité ... perso je suis contre (facile j'ai un dd aujourd'hui) mais avec le g27 ou ma base v1 je ne m'en servais pas non plus, sans même parler du ressenti je pense que niveau chronos ce sera toujours mieux avec l'original d'iR

    Bon c'est pas une vérité en soi hein, juste mon avis pour t'en donner un de plus Sisco0067

    ps. combien une base v2.5 neuve aujourd'hui? loin d'un dd d'occase? sinon réfléchis bien, ça c'est à la fois, et un avis, et pour t'embêter ^^ ;) lol

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (26 mars 2021 à 14:06).

  • Je l'ai utilisé des années avec mon TS-PC. Et puis j'ai testé sans récemment et depuis je ne l'utilise plus. Je trouve le ffb natif au moins aussi bon (voir bien meilleur pour les monoplaces). Et cela évite des co....ies en passant d'une simu à l'autre.

  • lludo saligo 😅 c’est 550 si tu prends que la base mais ce qui est intéressant c’est de prendre un ensemble, du coup avec un ensemble base + Hub + roue t’as 100€ de remise et là ça devient quand même bien intéressant vu la qualité de l’ensemble, le rapport qualité prix est très bon je pense, j’ai pu la tester chez un ami et avec mon T300 c’est vraiment le jour et la nuit !

    Pour un DD oui mais après tu ne profites plus de l’écosystème de Fanatec et ils sont quand même très bien placés il faut bien le dire 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 mars 2021 à 15:00).

  • Je l'utilisais avec mon G27 et le ressenti était incomparable, jamais je n'ai pu rejouer sans, impossible de sentir un sous-virage avec le FFB natif.

    Depuis que je suis passé au DD je n'ai pas réessayer, mais je pense que je le ferai au moins pour comparer.

    Quand à ce qui est d'être plus rapide sans, en utilisant Vjoy la latence par rapport au FFB d'iRacing est de 4ms, je doute fortement que ça se ressente sur le pilotage.

    D'ailleurs même quand j'avais essayer sans vjoy, donc avec une latence de 25ms de mémoire, je n'avais pas vraiment senti de différence dans les temps, juste un bien meilleur ressenti dans tous les cas.

    Donc oui personnellement en tout cas avec une base avec un faible couple je le recommande fortement. Après rien ne vaut de tester par sois-même pour se rendre compte.

  • Pour un DD oui mais après tu ne profites plus de l’écosystème de Fanatec

    Ou selon le point de vue tu n'es plus limité à l'écosystème de Fanatec ^^

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Perso je le vois plus comme un avantage vu le rapport qualité/prix face à la concurrence, j’ai beau tourner la question dans tous les sens je ne trouves rien de probant ailleurs ! Avec un DD d’une autre marque, tu dépenses forcément plus si tu veux au moins aussi bien au niveau des volants !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 mars 2021 à 15:57).

  • Après c'est vrai ça reste un choix personnel on est d'accord .. mais entre un fanatec et 3 jolies roues, ou un dd avec une seule roue (même cheap) ça reste un choix (super) simple à mes yeux

    J'ai fait G27, base v1 fanatec puis le Augury (pour l'anecdote, j'ai vendu mon ensemble fanatec à un très bon pote, j'ai donc pu réessayer tout ça après 2/3 semaines passées sur l'augury, j'ai pas fait 100 mètres que je me suis arrêté pour vérifier que le volant était allumé 🤷 promis j'en rajoute pas, et pourtant, je joue avec vraiment très peu de force) je rajouterais aussi que mon fanatec je l'aimais beaucoup hein , j'ai bien hésité avant d'upgrade vers un direct drive, peur que le prix n'en vale pas la chandelle ... bref, tout ça pour dire que si tu as l'occasion d'en tester un avant (1dd), fonces champion!

    On est d'accord, vs un v2.5 c'est plus cher, c'est moins facile pour les roues, mais ... mais cherche pas lol, un dd c'est fou, really (avec un peu de sérieux, je ne dis pas tout ça pour t'embêter, c'est juste le conseil que je donnerais si un pote me posait la question) ... puis n'importe comment l'évolution sera une satisfaction au final (je t'embête plus lol) ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (26 mars 2021 à 16:49).

  • Pas de souci lludo merci pour cet avis ! Je vais encore y réfléchir un peu, c’est sûr qu’un SC2 avec une roue Cube ou Asher, c’est le rêve mais franchement le prix de la base + la roue, ça a du mal à passer, en ce moment je ne peux pas trop et je suis un peu dans l’urgence parce que mon T300 arrive au bout, j’ai peur qu’un de ces jours il ne veuille plus du tout !

    Bon tu vas me dire dans l’extrême je ne prends qu’une seule roue pour commencer et je change le pédalier plus tard, ça pourrait passer mais bon, en même temps j’ai envie de virer tout ce qui est Thrustmaster d’un coup parce que je ne peux plus le voir 😅

    Mais bon tu vas quand même bien me faire réfléchir pour le coup, j’avoue ! J’ai déjà testé les DD de Fanatec et de GD lors de la Simexpo 2019, bon c’est compliqué de tester a un évent comme ça car on a pas trop le temps d’apprécier et les réglages sont complètement différents à chaque stand...

    Merci pour ton avis éclairé dans tous les cas ✌️

  • Ur welcome budy (et j'avoue je pensais plus à de l'occase, ici même sur rfro j'ai vu passer des prix plus qu'intéressants, à 8 ou 900e avec roue câble et boutons, après je te rejoins, au prix du neuf je débatterais moins) 😅

    Ton choix sera bon n'importe comment, on est toujours satisfait d'1 upgrade 😉

  • si tu veux changer sans pour autant prendre un DD dans l'immédiat, l'avantage de Fanatec est d'avoir des volants compatibles pour le futur DD.

    Une base CSL sera déjà mieux que le T300, sans te ruiner.

    522.png

  • Merci les gars ✌️

    lludo ttes honnêtement si je change pour un DD un jour, ce sera soit pour le Fanatec, soit pour du SC2 pour le sans fil, le câble ne me donne pas envie en plus de me faire un peu peur (a tord peut-être mais je n’en veux pas perso)

    Jack_7 je t’avoue qu’après essai j’ai jeté mon dévolu sur la base V2.5 que je trouve joli en plus d’être super efficace 👍 Mais oui le CSL je n’en entend que du bien aussi 😉

  • Salut tout le monde !

    J’ai une petite question.

    Je roule en BMW GT4, mais à la descente des rapports c’est un peu pénible. On dirait qu’il y a une sorte de protection moteur si je descends trop vite les rapports. Il est possible de désactiver ça ?

    Merci !

  • lludo même en utilisant l'Auto Blip la protection moteur est toujours présente.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.