iRacing - Le coin des débutants

  • Ça dépend donc des voitures ;) car sur la Porsche 718 et la BMW M4 la protection est présente même avec l'Auto Blip.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec les qualifs VRS Endurance ce week-end ? On n'a pas trop compris il y avait une séance de qualification séparée de la course. Pas d'info sur le forum iRacing, juste quelqu'un qui pense que ce serait un oubli comme la week 2 de la saison précédente était le Nürburgring.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (29 mars 2021 à 13:06).

  • Salut tout le monde !

    J’ai une petite question.

    Je roule en BMW GT4, mais à la descente des rapports c’est un peu pénible. On dirait qu’il y a une sorte de protection moteur si je descends trop vite les rapports. Il est possible de désactiver ça ?

    Merci !

    Salut Anthony,

    J'ai choisi de débuter en BMW M4 GT4 Fixed cette saison également. Le downshifting m'a quelque peu agacé. En me renseignant, c'est bien une sécurité sur la voiture, j'ai également appris sur le reddit Iracing qu'en réalité sur ce modéle (ce n'est pas le cas sur le jeu) il semble exister une fonctionnalité qui empile les retrogradages (jusqu'a 3 au total) et viens descendre automatiquement les rapports ensuite quand les RPM vont le permettre (ca m'étonne un peu pour un modèle taillé pour le circuit) C'est donc a prendre avec des pincettes, je n'ai pas pu verifier l'information dans les fiches techniques que j'ai pu lire.

    Une technique potentielle serait de rester appuyer sur la palette jusqu'a attendre que le niveau de RPM soit au bon niveau pour que la sécurité se désactive afin de permettre le passage de la vitesse dés ce moment. Je testerais ca.

    C'est un coup a prendre, je me surprends trés souvent à appliquer mon dernier retrograde juste avant d'entrée dans le virage. Ca aide également à mieux balancer la voiture dans certains virages. Après quelques practices sur Oran Park. Premiére course, premiére victoire. Je prends pas mal de plaisir avec cette voiture.

    533994.png

    Message modifié 7 fois, dernière modification par takumi (30 mars 2021 à 01:47).

  • Bonjour à tous.

    Question ces une voir 2 derniers semaine sur Iracing il ont à changé quelque chose au niveau pédalier ou volant ? j'ai l'impression que quelque chose ne va pas au niveau les freinages presque tout les voitures et pareille le volant la G-Force pourtant y a pas de problème matériel le calibrage est parfait mais c'est plus la même conduite que les autres saison.

  • Rien remarqué non plus Tarawa

    Pour la M4 GT4 c'est juste la protection de boite, c'est comme ça dans la réalité donc c'est comme ça sur iRacing, faut juste adapter son pilotage. Les GT4 sont proches des voitures de série.

  • J’ai besoin d’un petit conseil ...

    Je viens de télécharger la FR 2.0 et j’ai fais un peu de practice sur le Nurburgring qui est la course de cette semaine. Mais c’est impossible que je me lance en course !

    Je suis trop nul ! Je tourne en 2 minutes lorsque les meilleurs tournent en 1.53 ! Je veux bien ne pas être un extraterrestre mais là ! Dans les autres catégories je tourne à environ 8 dixième 1 seconde des meilleures mais là je vois pas le jour !

    Même sur les freins, je peux pas appuyer ça bloque direct ! Il y a un truc ou je passe à côté ou je suis juste nul ? 😂

  • Ok je pense que mon volant ou le logiciel du volant bug j'ai plus la même sensation de conduite surtout le volant le pédalier ça va pas de soucis quoi que en Porsche Cup sinon en Nascar MX5 GTE GT3 pas de soucis de pédale.

  • J’ai besoin d’un petit conseil ...

    Je viens de télécharger la FR 2.0 et j’ai fais un peu de practice sur le Nurburgring qui est la course de cette semaine. Mais c’est impossible que je me lance en course !

    Je suis trop nul ! Je tourne en 2 minutes lorsque les meilleurs tournent en 1.53 ! Je veux bien ne pas être un extraterrestre mais là ! Dans les autres catégories je tourne à environ 8 dixième 1 seconde des meilleures mais là je vois pas le jour !

    Même sur les freins, je peux pas appuyer ça bloque direct ! Il y a un truc ou je passe à côté ou je suis juste nul ? 😂

    C’est très technique pour aller vite avec ces monoplaces, c’est tout-à-fait normal d’avoir une bien plus grosse différence de chrono qu’avec des GT par exemple, le freinage est très délicat, il faut bien régler ton pédalier et trouver le bon dosage pour le freinage, avec du practice tu vas te rapprocher un peu des plus rapides mais c’est pas si rapide de prise en mains qu’une GT4/GT3 par exemple 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (30 mars 2021 à 20:22).

  • J'ajouterais que les monoplace comme la FR2.0 tiennent bien le pavé avec l'aéro, donc essaye peut être de passer un peu plus vite par endroit.

    679.png

    314867.png

  • oui fin quand-même, ils ont je pense, tous raison dans leurs conseils, par contre passer de 8 dixièmes (même 1s pleine) à 7s de Gap, pour moi si, il y a un petit soucis lol .. ou alors tu as poncé fort fort fort la voiture précédente ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (30 mars 2021 à 21:39).

  • Franchement je n’ai ponce aucune voiture. J’arrive plus ou moins a toujours jouer dans les 5 en faisant maxi 1h de practice avec le combo et une course dans la semaine. Ou deux si je me fais pulvériser dans la première course.

    Là j’ai réussi à descendre en petit 1.58 mais bon il reste 5 secondes à prendre et je sais pas où ... Sincèrement je vois pas. Je suis en setup baseline mais je préfère d’abord améliorer les temps en baseline avant de toucher au setup. Puis soyons honnête, je suis une bille en setup haha ! Mais bon même avec un bon setup c’est impossible de gratter 5 secondes sur un circuit de deux minutes

  • Ah en baseline ça peut déjà expliquer pas mal de choses hein .. peut-être pas 5s , mais ça ajouté à la découverte de la voiture .. peut-être le circuit !? voir aussi à qui tu te comparais avant, et maintenant.? il y a aussi tu t'en doutes, des séries avec un plus gros level que d'autres. (en cas si là t'as pris 2s c'est quand-même tu ne connais pas encore bien la voiture, je te pensais vraiment bloqué en 2.00 moi)

    Keep pushing guy (and look after a setup) ^^

  • Bah là première demi heure je restais bloqué en 2 minutes. Je suis donc allé manger et là j’ai gagné 2 secondes. Mais bon ! Je verrais demain ...

    Vous prenez ou vos setup ?

  • Tiens je n'ai toujours résolu mes petits soucis de freeze dans iRacing. J'avais formaté mon pc il y a quelques semaines pour voir si ça réglait le problème. Vers le milieu de quasi chaque course ça commence à freezer, que ce soit en ligne, practice, course ou test solo. Genre 25 fps et puis quelques minutes plus tard ça redevient normal. C'est juste visuel, le compteur de fps ne descend pas et reste vers les 144 fps. J'ai laissé le gestionnaire de tâche ouvert pour voir s'il n'y a pas un pic à ce moment là mais rien de particulier. Juste qu'iRacing semble bien remplir les 16 Gb de ram. J'ai désactivé tous les overlays du type Steam, Nvidia, le mode jeu de Windows etc. Quand je joue j'ai en général Racelabs, Trading Paint et Crewchief ouverts.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png