iRacing - Le coin des débutants

  • Je parle plutôt en terme de régularité, au bout de 2 heures d’endurance avec la fatigue, ce type de repère facile peut bien aider

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ça n'aide pas du tout dans iRacing je trouve, la trajectoire n'est pas dynamique comme dans la plupart des autres jeux. Si tu arrives plus ou moins vite pour x raisons le point de freinage ne va pas changer.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je ne support pas la ligne non plus.

    Comme dit le copain ça nique l'immersion, et si je dois rouler avec des lignes alors je ne fais pas d'endurance.

    Pour ma part si je roule sur simulation et sur Iracing ou il n'y a pas de bot (même s'ils ont fini pas en ajouter IA) c'est pour le coté immersif, avec tout ce que cela implique

    ET quand je fais une endurance c'est pour vivre au plus près cette aventure (gestion de la fatigue, du trafic, de l'usure de la voiture, etc....) Donc les lignes ne colle pas avec cet état d'esprit

    112475.png

  • Bon je ne vais pas me cacher, perso je roule avec la ligne de trajectoire, c'est la seule " aide " que je me permet, vu mon handicap, ( et un léger soucis de vue à gauche), cela m'aide à trouver mon point de freinage.

  • Pas de soucis ;) J'expose juste mon point de vu

    J'ai un copain qui post des vidéo Iracing sur facebook et il roule avec la ligne aussi.

    Je ne critique pas, et justement on peut aussi y voir un point fort d'Iracing dans la liberté laissé à chacun de rouler comme il le souhaite.

    112475.png

  • Bon je ne vais pas me cacher, perso je roule avec la ligne de trajectoire, c'est la seule " aide " que je me permet, vu mon handicap, ( et un léger soucis de vue à gauche), cela m'aide à trouver mon point de freinage.

    On peut rouler sur toutes les séries avec la ligne ? Même en course ?

    J’ai aussi une connaissances qui a un handicap et tout comme toi, il roule avec la ligne mais je crois qu’il n’ose pas faire du VRS ni de l’IMSA car il ne sait pas si on peut ou si c’est interdit.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Merci pour ceux qui m'ont répondu ! Ma première approche de la comu me laisse un avis positif en tout cas vous avez l'air sympathique, même face à des questions un peu bête.

    Pour mon expérience essentiellement solo jusqu'à maintenant, disons que j'en suis encore à la phase découverte, réglage volant, peaufinage des réglages visuels et optimisation. Car je joue en VR et j'essai de régler de sorte à ce que ce soit le plus fluide possible et net en tout circonstance. Donc voila je passe plus de temps dans les options FFB/réglage, qu'a rouler réellement. Les courses contre i.a sont pas mal pour ça.

    En tout cas les premier tour de piste m'ont bluffé, j'en ai manger des jeux de voitures, Pcar,Forza,GT,Horizon etc même assetto competizion, Et quand j'ai pris le volant sur Iracing j'ai pris une petite claque ! c'est dingue à quel point on sent le bitume sous les roues et le poids de la voiture. C'est vraiment au dessus du reste niveau immersion. et ces sons :love3:

    Hâte de pouvoir attaquer la mazda, quand j'aurais fini peaufiner tout ça. J'imagine que le plaisir est décuplé avec des concurrents joueurs, et la pression que ça implique de ne pas aller au fossé, ou de ne pas pourrir la course des autres en faisant des conneries. :shy2:

  • On peut rouler sur toutes les séries avec la ligne ? Même en course ?

    J’ai aussi une connaissances qui a un handicap et tout comme toi, il roule avec la ligne mais je crois qu’il n’ose pas faire du VRS ni de l’IMSA car il ne sait pas si on peut ou si c’est interdit.

    Alors de ce que j'ai tester, oui avec : Vee, Skip, USF 2000, F2.0, F3, GT3, GT4, la vielle indy car aussi, pour le reste je ne sais pas.

    Maintenant, je suppose que si l'organisateur d'un open l'enlève, ben on fait avec.

    ;)

  • Je pense que si la ligne n’est pas autorisée en course, elle ne l’est pas en practice… ;) à tester …

    Les série B et A sont sûrement sans ligne, non?

    Perso, j’ai enlevé les lignes, et au début cela me paraissait très dur (notamment pour les points de repère) je ne suivais pas la ligne mais c’est un marqueur supplémentaire pour le repérage. (Surtout de nuit!)

    Depuis je me suis forcé à regarder ailleurs pour trouver des repères et je suis resté sans la ligne…

    Message modifié 2 fois, dernière modification par stf1900 (23 septembre 2021 à 18:54).

  • On a tous des envies, des objectifs différents mais si on bascule sur iracing c’est qu’on a quand même l’idée de progresser.

    La ligne me paraît contre productif (sauf pour les problèmes physiques cités plus haut).

    Apprendre un circuit, c’est tout le charme de la simu. On est jamais déçu par un circuit, une voiture c’est déjà plus caduque.

    Avec le temps et la pratique, on apprend plus vite. Et je m’aperçois qu’en plus ça porte ses fruits iRL.

    Je précise juste que je suis en VR G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FredoSki: Casque VR (23 septembre 2021 à 19:35).

  • Je déteste rouler avec la ligne, quelle horreur, peu importe la simu d'ailleurs, ça me perturbe complètement je deviens totalement débile incapable freiner ou de tourner :hihihi: C'est comme quand on veut expliquer à quelqu'un ce qu'on fait quand on conduit, genre débrayer, passer le rapport, relâcher l'embrayage etc. Si c'est pas instinctif c'est mort, je m'emmêle les pinceaux. :etoiles:

    Thony Il n'y a pas de questions idiotes ;)

  • Bonjour.

    Question au freinage c'est normal les pneus fume légèrement ? surtout quand tu tourne au virage.

    Comme j'ai un volant + pédale Logitech G920 le problème c'est le frein j'ai aucun pression du coup j'ai beaucoup peine à dosé le freinage je freine pas au pourcentage idéal la barre rouge à environ 70-90% parfois 100% c'est trop du coup j'ai été modifié le JoyCalib j'essaye de mettre à 80% freinage quand je freine à 100% mais ça fume toujours les pneus

  • Si tu freines à 80% en ligne droite ça ne bloquera sans doute pas les roues, mais si tu gardes 80% de freins en entrant en courbe, forcément c’est sûr que ça va bloquer (enfin avec les autos sans ABS du moins) il faut relâcher un peu de pression de freinage en rentrant en courbe, faire un freinage dégressif quoi…

  • Ok je vais essayé faire ça.

    Par contre je sais pas si il faut vraiment j'y prendre attention sur le compteur vitesse surtout le freinage la barre rouge je freine à Max il se situe vers 50-60% la barre rouge au lieux environ 80%.

  • Bonjour.

    Question au freinage c'est normal les pneus fume légèrement ? surtout quand tu tourne au virage.

    Comme j'ai un volant + pédale Logitech G920 le problème c'est le frein j'ai aucun pression du coup j'ai beaucoup peine à dosé le freinage je freine pas au pourcentage idéal la barre rouge à environ 70-90% parfois 100% c'est trop du coup j'ai été modifié le JoyCalib j'essaye de mettre à 80% freinage quand je freine à 100% mais ça fume toujours les pneus

    Si tu n'as pas de loadcell il faut aller dans les options et modifier le curseur de la pédale de frein, ça modifiera la courbe de freinage pour ne pas bloquer tout le temps, je crois que ça s'appelle brake factor un truc dans le genre, je n'ai plus le nom en tête.

  • Ah oui c’est vrai bien vu 102 Acidez j'avais zappé ça ! Je sais juste qu’avec un Load Cell il faut le mettre à 0, après pour les pédaliers sans LC je suppose qu’il faut faire des essais pour trouver la bonne valeur… Tu devrais regarder de ce côté là aussi Tarawa oui !