iRacing - Le coin des débutants

  • Aucun idée je fait que du Nascar Next Gen.

    C'est parfois très chiant joué stratégie tactique roulé tranquillement sans prendre de risque inutile pour monté tes classes et aussi si tu joue pour y a gagner un bon résulta.

    Et c'est chiant aussi quand tu as 1h10 de course de fait et qu'à un tour de la fin tu as une touchette avec un autre et que tu te retrouves dans le mur (responsabilité 50/50) Ça met arrivé à Phoenix jeudi en truck, j'étais P10 à ce moment là, qualifié P11 et j'ai terminé 14, sur le coup j'étais assez déçu j'avais réussi pendant la course à éviter certains crash devant, juste un petit tour à faire. :o

    Je me suis quand même bien amusé pendant la course, pas facile Phoenix et la sortie du T2 est assez piégeuse, faut se méfier pour ne pas l'échapper.

    J'aime bien les courses d'une heure, plus d'une heure 30 comme celle que j'ai fait sur Vegas en Next Gen c'est trop long, le lendemain j'étais assez fatigué j'ai pu 20 ans. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tarawa en Next Gen tu fais les courses de classe C ou A ?

    Si classe A est-ce qu'il y a une grosse fréquentation, j'imagine que le niveau doit être très fort ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non classe A et aussi je fait la saison complet en Nascar oui la session est bien fréquenté jusqu'à parfois de 500 à + 1.500 joueur.

    Je finit assez souvent dans top 10 parfois la victoire il faut vraiment joué tactique resté bien sage derrière ça sers à rien de foncé tôt tard y a des crashs et le SC il faut vraiment attaqué dans les 50 10 derniers tour par contre attention les grand Oval il faut absolument évité les cassures.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (12 mars 2022 à 20:04).

  • Bon Tarawa , j'adopte ta stratégie et en effet cela paye ;)

    Ce que je fais , je me qualifie vraiment très mal , style 18 voir dernier quand tout le monde fait les qualifs , du coup en roulant cool en effet on a le temps d'anticipé les crashs devant et du coup on remonte fort au classement oui :+:

    Sur 2 courses , je pars P17 / 20 et je finis P8 avec 00 incidents mais je prends que +12 , sur la deuxième je pars P19 / 20 et je finis P4 et je prends que + 0.06 car un 4x au départ d'un gars qui me pousse assez fort :bad3:

    Alors oui je dirais que ça paye , mais pas beaucoup en fait :nerf:

    Me tarde d'être comme toi en vraie série Nascar :sleurp:

    J'avoue que les série ou tu es , cela doit être génial en stratégie , il faut attendre son moment en fait , en revanche comme tu dis , tu as intérêt a trouver un copain pour rouler et avoir le draft , sinon tu es mort je suppose :B

  • Ok merci Tarawa je vais aller essayer la prochaine Next Gen en classe A sur Atlanta.

    J’ai vu que c’était 50 tours en Fixed et 100 tours en Open, je vais essayer la 100 tours. Ça va être chaud devant les stands, c'est vraiment pas large et pas très incliné.

    Je ne suis pas encore fixé si je fais Truck en C ou Next Gen en A. ;)

    Est-ce possible d’avoir ton nom iRacing, si tu ne veux pas l’écrire ici tu peux me l’envoyer en MP. Est-ce que je pourrais avoir le tien aussi Stéphane.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 mars 2022 à 22:04).

  • Merci :+: , le mien Marc Jean, qui sait lorsque tu auras progressé on va peut-être ce rencontrer en piste à un moment donné. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petite question aux utilisateurs de bouton box, je réalise actuellement un proto de bouton box et quelque chose me perturbe. J'ai mis un bouton pour régler le bias, si je tourne le bouton et que je ne suis pas sur la black box de réglage du bias, je ne vois pas à combien j'ai réglé ma valeur... Y a t il une possibilité d'afficher la valeur modifié quelque part temporairement ?

    Merci

  • Roules en 488 ou 992 c’est sur le tableau de bord :LOL:

    Blague à part, c’est bon à savoir ça, si quelqu’un a la réponse je prends aussi !

    J’en profite du coup : y’a un raccourci pour monter et baisser le FFB avec un bouton sans aller dans la BB ?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Effectivement sur certaines bagnoles on a l'info sur le compteur malheureusement sur la RS3 ou la MX5 c'est mort ....

    Pour le FFB je ne sais pas si l'on peut mapper un bouton / raccourci

  • Si c’est pas possible, la meilleure sera d’avoir un simple bouton push pour ouvrir/fermer la BB des réglages de la voiture (F8)

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Pour vous répondre à vous 2.

    Si tu veut monté plus vite tes classes essaye faire la série Street stock la courses est plus courte mais assez boucherie les crashs au pire faite le TT au bout 1h tu gagne une classe.

    En général je roule que quelque courses en Nascar A histoire préparé bien choisir le setup Iracing est bien ou un autre setup et surtout pour savoir une idée sur la stratégie consommation d'essence c'est varié fonction de la vitesse et la distance du circuit.

    en Nascar A y a environ 20 joueur.

    mais la NIS y a environ 40 joueur tout dépens le Split je suis à - 1.000 Ir pour de 100 à 200 tour pour la plupart de la saison et quelque course de 200 à 500 tour c'est très long donc au bout 50 tour t'as déjà perdu la moitié des joueur suite au crash.

    Y a un mois y avais Daytona 500. 200 tour 2 course finit complet dans top 10. et 2 autre course j'ai pas roulé pendant 45min pour allez mangé j'ai quand même finit 10ème et 5ème à 45 tour de leader :B

    Autre conseille si vous êtes crash la voiture et légèrement endommagé au lieux faire réparé pendant 5-10min si vous pouvez parfois ça marche pas faite la réparation pendant le SC comme ça regardé bien le relative quand le SC vous rattrape à -5 ou 10 seconde selon fonction du circuit il faut repartir si vous voulez évité de se faire prendre un tour ou 2 ect et ça arrive souvent début course tu fait à peine 5 tour et y a déjà le SC la il faut profité réparé la voiture même si c'est pour +30 réparation il faudra peut-être s'arrêté 10 fois tout dépens la duré et attention bien désactivé changement de pneus pour rien. l'essence vous pouvez rajouté si vous voulez.

    la série C Truck je roule pas trop dur.

  • Merci Tarawa , je suppose que tu dois me répondre ;)

    Alors en fait il me tardait d'être au moins en D pour ne plus rouler en street Stock , car oui c'est trop la boucherie :B la en D la série NASCAR Menards m'intéresse , je vais rouler sur les grands ovales , les petits j'aime moins ^^

    Pour le TT , je me fais chier tout seul :B je préfère en chier un peu plus mais faire des courses :P

    Sinon tu es à - 1000 d'Ir :? , après je constate que beaucoup de joueurs ont de petits IR en NASCAR , pas facile de monter avec tous ces crashs ^^ mais bon c'est le jeu , et le plaisir avant tout :yes:

    Pour le Truck , c'est toujours sans Ranked ou là c'est du à la week 13 :?

    :merci: