iRacing - Le coin des débutants

  • Je ne connais pas FSR c'est quoi ce truc ?

    AMD FidelityFX™ Super Resolution. Ça baisse la résolution du jeu par moment pour augmenter les fps avec une AI qui est sensée faire en sorte qu'on ne voit aucune perte graphique. C'est open source et donc disponible pour les Geforce aussi.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Le FSR sur iRacing n'est pas du tout optimisé, ça rend le jeu beaucoup moins nette que chez la concurrence je trouve.
    Faudrait d'abord qu'ils rendent le moteur du jeu capable à utiliser plus de cœurs de nos processeurs et d'utiliser d'une meilleure façon nos cg. Avec ça nous aurons même plus besoin de FSR normalement :hihihi:

  • moi avec mon triple 32 en 1440P j'ai un fov de 157 que j'augmente parfois a 160,

    Je suis a 70 cm de l'écran

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Tiigrou Raphael ça dépend comment tu setup tes écrans, si tu veux en faire "un" grand écran, en les installant en suivant la courbure des écrans, ou si tu veux les utiliser comme un triple "classique".

    Dans le deuxième cas, il faut utiliser Triple flat, et ensuite régler l'angle de tes écrans en fonction de ta viewing distance.

  • Tiigrou Raphael comme je te l'ai dit, le réglage triple curved est là si tu aligne tes écrans en suivant leur courbure, donc relativement "à plat".

    Si tu veux les utiliser comme un triple "classique", il faut utiliser le réglage triple flat.

  • Salut la compagnie, je remonte tranquillement tant en IR quand SR, j’essaie de suivre les conseils des uns et des autres et ça marche ! (Je me focus sur le GT sprint VRS)

    Cependant j’ai un petit soucis côté pit stop. Plusieurs courses que je fais je suis dans les premières places et quand il faut passer au pit je me prends 10s dans la tronche par rapport aux autres… j’ai pourtant l’impression de faire les choses correctement :

    - je ne remets que la quantité nécessaire de fuel (preuve en est qu’il me restait 1L à ma dernière fin de course)

    - à l’entrée des stands j’arrive à freiner pour arriver quasi à la vitesse limite à la ligne

    - à la sortie j’ai pas l’impression d’être une tortue …

    Est-ce qu’il y a d’autres astuces pour améliorer son temps au pit ?

    Merci d’avance

  • Zobi si tu remets la bonne quantité d'essence et que tu prends 10s, la seule chose que je vois de possible c'est que tu changes les pneus alors que les autres ne le font pas.

    Tiigrou Raphael peut être que tu comprendras mieux avec cette image :

    image.png

    Mais si tu as 45°, tu devrais utiliser le flat.

  • Zobi si tu remets la bonne quantité d'essence et que tu prends 10s, la seule chose que je vois de possible c'est que tu changes les pneus alors que les autres ne le font pas.

    Effectivement je confirme pour ma part je change les pneus mais c'est possible de tenir 40 minutes avec le même train de pneu ? (en GT3)

  • Zobi On tiens une heure en endurance avec le même train de pneu donc oui c'est possible ;)
    A part si ta façon de piloter les détruit ça tiens forcément le coup pour une course sprint :B

  • Zobi On tiens une heure en endurance avec le même train de pneu donc oui c'est possible ;)
    A part si ta façon de piloter les détruit ça tiens forcément le coup pour une course sprint :B

    Ah voilà tout s’explique du coup ! Je ne changerai plus les pneus je devrais être plus performant ;) merci à vous

  • Effectivement je confirme pour ma part je change les pneus mais c'est possible de tenir 40 minutes avec le même train de pneu ? (en GT3)

    Il y a pas eu une mise à jour récente pour que les pneus se changent en même temps que l'essence ? Et pas après l'essence comme avant ?

  • Parce qu'en GT3 ils changent les pneus un par un, pas les 4 d'un coup comme en F1 par exemple, donc ça prend plus de temps, le plein sera fini avant le changement de pneus.

    Sauf si depuis on fait différemment IRL et dans le jeu, mais je crois que c'est toujours comme ça.

  • Oui depuis le debout de cette saison c'est le cas. Ce sont les règles de pit stop en IMSA, mais qui sont appliquées a toutes les séries

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Il y a pas eu une mise à jour récente pour que les pneus se changent en même temps que l'essence ? Et pas après l'essence comme avant ?

    Oui mais vu qu'en VRS/IMSA le plein n'est pas fait entièrement vu que la course est courte, l'essence se termine avant les pneus
    Il est donc plus avantageux de ne pas les changer en sprint au contraire de l'endurance;)