iRacing - Le coin des débutants

  • Ca dépends quelle série tu as fais. En GT3 Fixed et en Ferrari Challenge il n'y a pas besoin de s'arrêter aux stands.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Bah j'était en IMSA sur Virginia, et je me suis arrêté pour faire plein, comme tous les autres d'ailleurs.

    Et à la fin des 40min, j'avais vraiment plus de pneus, plus aucun grip.

    :bad2:

  • Tu dois trop en demander aux pneus, parce que 40 minutes même sous 50C tu dois les faire sans trop de soucis. Perso je ne gère pas tant mes pneus que ca et j'ai vraiment des soucis après 55m/1h de relais quand il fait très chaud et que la voiture est très légère vu que plus d'essence. Mais en plus vu que tu commence la course avec moins de fuel tu es censé moins les user avant ton pit que en endurance par exemple. Essaie de moins tourner le volant et d'adapter tes trajectoires en conséquence pour moins faire chauffer les pneus.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • En tout cas l'état mes pneus un peut près 80% 45min de course Virgina en IMSA ça vaut pas la peine changé les pneus à la place je préfère limite perdre 5sec pour faire un peut de repair en cas dégats sur la voiture.

  • C'est un calvaire pour le SR la semaine à Brands Hatch en GT4 :dingue: :dingue: :dingue:

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • #meilleurcircuit :love2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Torkeug bien vu, j'ai tout réinstallé et j'ai oublié de remettre ça à 0

    screenshot-9.png

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (7 février 2023 à 21:46).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Suite à erreurs de ma part et des gros coups de lag depuis quelques jours, mes courses ont tourné à la catastrophe pour mon SR, on peut descendre d'une catégorie à force ?

    Je suis B pour 1.3 de SR, je peut repasser en C ?

    :bad2:

  • Si tu ne repasse pas au dessus de 2.0 a la fin de la saison tu sera relegue en classe C. Et si tu descends en dessous de 1.0 tu sera relegue immediatement

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • c'est ce qui va m'arriver dans une semaine . Je suis A 1.6 et je cherche pas a remonter mon SR..

    La classe A c'est inutileje roule qu'en B .et le probleme d'etre A c'est de se faire laminer le SR a chaque X..

    Vive la classe B :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Mais plus on monte en classe, plus les incidents coutent cher en SR ?

    Oui car quand tu monte dans les classes, le score qui est utilise pour calculer tes gains/pertes de SR est plus impacte par les X que tu as en course. Aussi il sera plus dur de remonter ce score après une course avec beaucoup d'incidents contrairement aux classes plus faibles.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Ok, c'est pour ca que depuis que je suis passé B, je galère, et vu que je souhaite tourner sur le grand le mans de la semaine, il va falloir que je fasse quelques courses coude à la portière...

    :bad2: