rF2 - Super Gt @ Zhuhai (Mardi 16 Juin 2020)

Date

Super Gt - Zhuhai

Mardi 16 Juin 2020

Zhuhai

Participants

8 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 16 juin 2020 à 02:00
  • 4,le minimum.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon: soirée mitigée pour moi, Bonne qualifs, bon début de course je pense perdre le podium sur trois choses:

    - changement de stratégie de pit en cours de course mais ce soir je ne trouvai pas mon bouton pour les modifs: boulet (bon je suis en vr tout de même mais bon…)

    - mauvaise stratégie avec calcul d'essence foireux: j'aurai pu ne pas m'arrêter et finir avec 2 L.

    -un blocage de roue avant gauche sur un freinage qui me fout un plat et me dégrade de 10 le pneu: j'ai du économiser sur la suite

    C'est pas grave, je me suis bien amusé tout de même, je finis à 3-4 sec de pitchkousn et Alsim qui sont un peu mes "objectifs marqueurs :hihihi:" et ça fait toujours de l'expérience engrangée.

    Merci clark10 pour l'organisation

    A la prochaine sur suzuka

  • C'est bien ce, que je dis, je dois avoir un problème matériel ! Je veux bien croire que je ne suis pas le meilleur, mais à ce point là, non.

    Je commence mon tour, je gagne 2/10eme au premier virage et tout les autres 4/5 dixièmes perdus.

    Après un tour, je suis lâché.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Super soirée et super course pour ma part, on ne va pas se mentir :B

    Déjà sur la qualif, je fait la deuxième place a 30 millièmes de Alrischa en améliorant mon propre best de quelques millièmes... J'aurait difficilement pu espérer mieu. Faut dire aussi que je l'ai bien préparer cette course, et le circuit c'est le trace sur lequel je me suis sentit le plus a l'aise avec cette voiture depuis le début de la saison.

    J'ai peaufiner mon setup pour la qualif au mieu que j'ai pu, cela dit je n'est eu le temps de faire aucun long run pour la course... Aucune idée si le plein tiendra toute la durée... A la louche je voyait bien que ça serait juste mais la flaime de faire le calcul exact :hihihi:

    J'arrive donc en course avec mes tendres au départ pour la première fois depuis le début du championnat. Je part deuxième donc, et avec le plein. La course se lance et au bout de deux tours je me rends compte que je suis plus lent que Alrischa qui commence a s'envoler et Alsim et pitchkousn qui reviennent sur moi et me mettent la pression:rame:. Il m'attaque tout deux tours a tours de manière propre et fluide alors j'essaye de ne pas trop lutter pour ne pas perdre de temps et bousiller les pneus inutilement. Je comprends en même temps que j'ai un coup a jouer si je ne m’arrête pas car les autres vont surement le faire a cause de l essence, ou même des pneus...

    Je suis quatrième quand les gens commencent a ravitailler, a partir de la j'essai vraiment d’être doux avec les pneus sans ménager l'essence...

    Les tours passent et Alrischa a du mal a revenir sur moi, je tiens le coup sereinement jusqu’à dix minutes de la fin. La c’était chaud parce que je savait que si je continuait plein pot je n'aurait pas assez d'essence... J’arrête d’accélérer plus tôt avant les points de freinages, je passe les rapports a 65 pour cents du régime maxi pour sauver de l essence... Je finirait la course avec tout juste un tour d'essence, et un mouchoir de poche d'avance sur Alrischa ;)

    Comme je l'ai dit, je visait un podium pour cette course et je trouvait ça très ambitieux, je n'aurait jamais cru la gagner. J'ai peut être bénéficier de la blessure de mes adversaires :fievre:

    Bravo a tous et merci d'avoir été la :+++:

  • C'est bien ce, que je dis, je dois avoir un problème matériel ! Je veux bien croire que je ne suis pas le meilleur, mais à ce point là, non.

    Je commence mon tour, je gagne 2/10eme au premier virage et tout les autres 4/5 dixièmes perdus.

    Après un tour, je suis lâché.

    Est ce que tu a regarder les entrées de tes pédales? Je veut dire que quand tu appui a fond sur l’accélérateur tu as bien 100 pour cents dans le jeu aussi? Cela m'est déjà arriver. Ou si tu as un pour cent sur le frein alors que tu n'appui pas dessus...

  • Oui, dans le jeu tout est juste.

    Je vais refaire une calibration du Heuskinveld demain, on verra.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon, c’était pas le résultat espéré mais c’est pas mal quand même.

    Pour la pole, j’ai bien eu chaud, j’ai raté tous mes tours en amélioration, et je ne suis devant que pour 33 millièmes :euh:. Ouf! SIERRA95 va vite, va falloir être vigilant en course.

    Donc cette fameuse course (faites avec un FFB douteux de vieille merde rouillée suite à un bug en début de session :bad:). Je décide de ne pas changer de pneu au warm-up (Bon choix) mais je pars avec 62 litres dans le but de remettre 62 litres à mi course -> mauvais calcul, je finirai la course avec 21 litres.

    Je perd aussi tout le bénéfice du matelas que je me suis fait en début de course en activant bien trop tôt (dans la chicane de l’entrée des stands) et en désactivant Trop tard (au safety car) mon limiteur, de peur de prendre une pénalité. Donc de 4/5 secondes, ne m’en reste plus qu’une sur Alsim et surtout 16 derrière SIERRA95 . A ce moment, je pense qu’il va aussi s’arrêter, je n’ai pas encore compris le problème arithmétique du soir.

    J’ai attaqué tout ce que j’ai pu pour remonter, mais ça ne sera pas suffisant, j’échoue à 1’30... dommage.

    Félicitations SIERRA95 pour cette victoire bien méritée :+++:. J’ai tout donné mais tu as super bien conduit.
    Reste à conclure ce championnat a Suzuka. Un circuit que j’aime bien mais en même temps tout le monde l’aime bien. Niveau usure ça devrait se situer dans la moyenne d’autopolis.

    Merci clark10 et philou pour l’organisation de la soirée.

    A dans 15 jours pour la clôture (et la remise du bureau en bois :hihihi:)

    558.png

  • Merci clark10 pour l'organisation de cette belle soirée encore. :merci:

    Bravo SIERRA95 pour ta victoire, :+:. Parce que tenir le rythme des speedy gonzales de devant, sans piter… chapeau :lu:

    Qualif : je pars P5. Punaise, ils sont affutés devant :muscu:.

    Départ, je perds rapidement 5-6 puis 10 secondes sur le groupe de tête. J'imagine de suite qu'ils ont décidé de piter.

    Je pars avec 100 litres, pneus soft, sur un rythme de 1.30 avec dans mes rétros RalphMalph :+:.

    La stratégie était de rouler à l'économie, au niveau du carbu. :oui:. Surtout Ne pas piter, ne sachant pas si philou m'a resérvé une place au stand :hihihi:. :eclipse:

    Cela a pas trop mal marché, puisque je parviens à remonter P3. (au passage, belle arsouille avec Alsim :+:)

    Mais je porte mon regard, un peu trop sur mon réservoir, à calculer …….. calculer quoi au fait, merde trop compliqué. Je rate un virage, et perds ma P3 :cray:.

    Bravo GerardMansoif pour ta P8 :+:.

    Merci à tous :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Course sympa mais résultat mitigé pour moi. J'avais énormément travaillé mon rythme de course pour décider de ce que je pensais être la bonne stratégie, et j'ai eu tort. Bonne qualif, P3, rien à signaler mais c'est après que ça s'est corsé.

    Bon départ aussi, après quelques tours j'arrive à dépasser SIERRA95 qui aura sa revanche ceci dit. Je le distance lui ainsi que Glorfind82 et je suis bien calé à la deuxième place jusqu'au pitstop. Je remets 52L après être parti avec la même quantité. Il doit me rester plus de dix litres à l'arrivée, j'aurais donc pu faire toute la course sans refaire le plein et sans devoir économiser. Supposant que Alrischa (toujours au rendez-vous d'ailleurs) ne l'ai pas fait également, ça m'aurait mis en bonne position pour la victoire...

    Au lieu de ça je "redescends" troisième et je dois bagarrer avec pitchkousn après avoir eu des grosses difficultés dans le trafic. Ce dernier a d'ailleurs été super fair-play de m'avoir laissé repasser quand j'ai été littéralement arrêté en plein virage dans l'aileron arrière d'un doublé. Je regrette presque de l'avoir dépassé quand il est parti en glisse, il aurait mérité ce podium...

    Dans l'optique du championnat ça reste une bonne affaire évidemment, je finis devant mes concurrents directs mais il reste un petit goût d'inachevé. Ce sera pour Suzuka, merci pour tout comme d'habitude !

    669.png

  • SIERRA95 : je pense que c'est Glorfind82 qui devait te mettre la pression, avec Alsim.

    Perso j'étais loin derrière. :P

    Ahh, désolé les gars ne m'en voulez pas:shy2:... Quand je roule j'ignore presque les pseudos, et après une heure de course c'est possible que je m’emmêle les pinceaux :dingue:

    En vous lisant je me disait bien que j'avait inverser un ou deux pseudos :DSorry

  • on attends toujours un peu d'éventuelles réclamations avant publication des résultats

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100