rF2 - Super GT500 - Zhejiang (Mardi 5 Mai 2020 - 21h00 - 23h00)

Date

rF2 - Super GT - Zhejiang

Mardi 5 Mai 2020

Khejiang

Participants

5 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 5 mai 2020 à 02:00
    • Official Post

    Bon outre le fait que je déteste ce tracé, je pense que mon bug de pneus recommence sur ce jeu.

    Déjà sur la 1ère manche, j'ai utilisé 2 trains médiums complets alors que certains ont fait toute la course avec un train en soft de mémoire.

    La au bout de 10 tours mes mediums à l'avant étaient déjà à 50%. Je perdais déjà au bout de 10 min plus de 2 sec au tour.

    Je ne comprends pas. D'un coup dans le virage, ils vont passer de 130°C à 250°C sans blocage de roue ou glissade.

    Impossible de prendre du plaisir ainsi.

  • Je pense qu'il faut obliger tout le monde a faire un arret obligatoire

    j'ai fait un TAQ et me suis retrouvé avec un énorme plat, du coup a la 28 ieme minute je suis entré aux stands et monté des tendres

    en trois tours je remontais sur tout le monde mais toujours en étant sous drapeau bleu

    du coup comment faire dans ces conditions ?

    J ai préféré abandonné de peur de crasher un leader :jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • evolm désolé pour la touchette, j'ai loupé mon repère et je te rentre dedans bêtement.

    J'ai eu peur que ce soit la raison de ton abandon un ou deux tours après.

    Désolé en tout cas

    588.pngv1lJPMt.png

  • Bonne soirée jetait très content de ma qualif, la course ce fut une autre histoire:jecpa:... Je part 6eme pour finir 10eme sans avoir commis d'erreur ou de sortie. Un peut déçu avec un départ en medium, j'ai quand même du m’arrêter pour remettre des médiums et je fini la course sur les jantes a l'avant. J'avais le plein au depart et j'ai encore remis de l essence aux stands donc je peut encore gagner du temps sur la strategie. Je ne sais pas comment vous faites les autres.... Bravo a tous:+++: ,et en tout cas je sent que je progresse avec cette caisse que je commence a bien sentir. Faudrait que je fasse plus d'essai avant la course pour verifier l'usure de mes pneus en fonction des reglages....

    A la prochaine :coucou:

  • Course très sympa pour moi, j'ai mis du temps à me trouver un setup stable malgré la dégradation des pneus et à comprendre le circuit (en témoignent mes 240 tours de hotlap comme d'habitude :B) mais ce soir j'ai pris un grand plaisir.

    Je pars P3 avec un temps de qualif presque à mon meilleur temps de hotlap.

    Au deuxième tour Alrischa part malheureusement en taq et je suis deuxième derrière Alsim que je vais suivre pendant près de 20 tours en préservant au max mes pneus. Je vois qu'il glisse beaucoup plus et j'attends l'erreur qui arrive finalement pour passer premier (première fois que ça m'arrive dans une course :yep:). Je pit vers 32 min pour changer mes soft, Alsim a pité un tour avant moi. Je ressors cinquième mais remonte comme une bombe grâce à mes pneus neufs. Alsim est 10 sec derrière moi. J'arrive derrière pitchkousn que je finis par essayer de doubler, peut-être pas au meilleur endroit :pardon: mais j'ai cru que tu ouvrais comme tu le fais parfois sinon je n'aurai pas tenté). On se touche, pitchkousn part en taq, je l'attends, entre temps Alsim passe. pitchkousn me laisse passer dans le tour et je pars en chasse de Alsim qui est 4.5 sec devant, je finis par le rattraper et s'ensuit de nouveau une belle arsouille où cette fois il ne lâche rien et termine premier devant moi. Super course, que du plaisir. Un peu trop d'impatience pour doubler qui me coûte la première place, pô grave je me suis amusé.

    Merci philou pour l'orga et Alsim pour la course: cette fois tu termines devant :+:

  • Je pense qu'il faut obliger tout le monde a faire un arret obligatoire

    j'ai fait un TAQ et me suis retrouvé avec un énorme plat, du coup a la 28 ieme minute je suis entré aux stands et monté des tendres

    en trois tours je remontais sur tout le monde mais toujours en étant sous drapeau bleu

    du coup comment faire dans ces conditions ?

    J ai préféré abandonné de peur de crasher un leader :jecpa:

    Je comprends ton point de vue, vu ce que tu nous expliques, mais franchement la stratégie rajoute un petit quelque chose d'imprévu à ces courses qui me plaît. Deux soft/soft et deux medium dans les 4 premiers si je ne me trompe pas.

    • Official Post

    evolm désolé pour la touchette, j'ai loupé mon repère et je te rentre dedans bêtement.

    J'ai eu peur que ce soit la raison de ton abandon un ou deux tours après.

    Désolé en tout cas

    Oh pas de problème.

    En fait je me suis même demandé si ce n'était pas moi le fautif. j'étais en train de regarder les pneus et je ne me demandé si je n'avais pas freiné plus que de raison.

    Et t’inquiètes je n'ai eu aucun dégat. Mon départ était plus du à un dépitement face à ces pneus. perdre 2 sec au tour au bout de 10 min, devoir faire 2 arrêts pour changer de pneus, le tout sur un tracé que je n'apprécie pas. Ca a eu raison de ma motivation ce soir pour rouler.

    De toute façon j'aurai terminé dernier dans tous les cas.

  • Soirée par tres qualitative pour ma part.

    Qualif : pas de tours propres, mauvaise gestion du trafic : P2, ça aurait put etre pire mais je suis pas trop satisfait.

    Course : lag au plus mauvais moment de la soirée : dans le premier tour dans le droit en montée qui deleste; J'assiste impuissament à la toupie de ma voiture. La course est déja fini. Petite hésitation à quitter, mais je souffle et je repars.

    Très difficile de doubler même en étant plus rapide que la voiture qui nous precede. Dans l'ensemble ça se passe bien, mais pas toujours et je ne suis toujours pas trop fan des portes qui se ferment tardivement. Bref. Je fais avec.

    Je me retrouve avec l'aileron avant en bleu foncé très tot sur le HUD. Effectivement, ça ne tourne plus beaucoup.

    Malgrès tout, je remonte jusqu'a la 5eme place, après un petit moment passé avec pitchkousn , qui pour le coups, est toujours très propre et fair play.

    Arrive la mi course. Initialement, j'était parti pour changer mes softs à la mi course. Avec le caca du premier tour, je me dis qu'il faut tenter quelque chose. J'ai encore 60%, je me dis que j'ai plus rien à perdre. C'était la mauvaise décision.

    Devant moi, ça s'arrete, je remonte à la P2, mais deja, je sens que ça n'ira pas beaucoup plus loin.

    Le reste a été un chemin de croix. C'était pas trop simple de la garder sur la route. C'est la premiere fois depuis que je roule sur RF2 que je termine avec le chiffre 0 comme indication de l'usure de mes pneus.

    Bref, arrive ce que je pense etre le dernier tour de cette course. Je crois que je suis 7eme a ce moment la, je prend un coups a l'arrieredans la derniere epingle, j'ai du mal a relancer la voiture et je me retrouve 8eme. Je passe la ligne, et gare la voiture dans le trou au bout des stands à droite hors du décor. En fait il restait un tour. Je ressors en marche arriere et fais finalemnt mon tour pour terminer P9.

    Les enseignements de la soirée :

    - Les lags c'est chiant

    - Sur ce circuit, on ne double pas si la voiture qui nous precede ne veut pas que l'on passe.

    - Les tendres sans s'arreter c'etait nul.

    - Je prend peut etre les choses trop a coeur, mais les défenses ou attaques excessives et dangereuses c'est frustrant, ça ne sert à rien.

    - idem pour les qualifs, quand je suis dans un tour rapide ou je me rate, je laisse passer la voiture qui me suis, je ne defend pas coute que coute ma position.

    - Autrement, l'auto est sympa, le circuit était quand meme rigolo. On regarde vers autopolis à présent.

    Merci à philou , merci aux autres pilotes. Bravo au podium, à Alsim que j'aurais bien aimé voir un peu plus longtemps, à Glorfind82 qui en gagnera sans doute une avant la fin du championnat et à pitchkousn, toujours gentleman sur la piste ;)

    A bientot sur la piste :greeze:

    558.png

  • D'un coup dans le virage, ils vont passer de 130°C à 250°C sans blocage de roue ou glissade.

    Impossible de prendre du plaisir ainsi.

    Alors ça effectivement, c'est plus qu'étrange ces températures. :nerf:

    tu es sur de ne pas avoir régler le jeu en ° Fahrenheit ? :eclipse:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'arrive derrière pitchkousn que je finis par essayer de doubler, peut-être pas au meilleur endroit :pardon: mais j'ai cru que tu ouvrais comme tu le fais parfois

    oui, mais comme je n'ai pas eu mes carambars à la 1ère course du champ. Makach, toutes les portes étaient fermées ce soir :B:hihihi: :LOL:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Petit Résumé (tant que c'est frais) :

    Autant à Okyama je n'avais pas de stratégie, sur celle-ci, on avait étudié avec GerardMansoif :oui:. : A² - B² = (A+B) x (A-B)

    Malgré tout bah j'hésite encore :euh2: : - soft, pas soft :euh2:. Pit pas Pit :euh2:. Bon la c'est clair, Pour les Pits, NADA philou ne m'en a pas laissé de libre :bad4:. :B

    Qualif P5 : je n'insiste pas, car avant d'aller à table, je sentais encore la transpiration d'avoir roulé 1 heure en fin d'après midi dans ce tourbillon :nico:

    Je pars tranquilou en médium, dans l'objectif de les conserver le plus longtemps possible. Alrischa revient comme une balle, je n'insiste pas, mais j'essaye de le suivre. :kaloo2:

    Mais mais, mais il ralenti :euh2:. Ah non ses pneus doivent être morts :sleurp:. Va z'y Pitch, fou lui la pression :char:. :B

    C'est là que c'est devenu tendu du slibard. On s'est retrouvé parfois à 4-5- pilotes, entre ceux qui ont pité avec des pneus soft et ceux avec un drapeau bleu (mais plus rapide) :greeze:.

    Merde, on était bien tous les deux Alrischa :+-:. Nond'in diou, fait gaf Pitch, ne gâche pas tout, tu as un orteil sur le podium :P.

    Une petite incompréhension avec Glorfind82 , nous fait perdre 10 secondes, mais sans trop de gravité. :coucou2:

    Chapeau d'avoir fait 1.20.0 sur le hotlap Alrischa :lu:.

    Bravo Alsim pour ta belle victoire. :+:. GAF quand même les nouveaux, laisser des points aux anciens de la Team :batte:

    Merci philou et clark10 pour ce circuit horrible :LOL:. :eclipse:

    Plus sérieusement, vivement la prochaine, j'ai hâte de poursuivre ces belles arsouilles :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Et bien...que d'émotions pour ma part :D J'avais pas mal roulé, fait des simulations de course que j'ai pris le temps d'analyser méticuleusement par la suite, et ça m'a permis de progresser jusqu'à faire une pole que je pensais pourtant dévolue à Alrischa ! Je me sentais capable de faire un tour en 1.20.5 ou 1.20.6 en m'arrachant, du coup j'étais surpris par mon 1.20.4 :o

    Une fois en pole, mon objectif était de rester au moins dans le top 5 voire sur le podium. J'ai donc pris un départ assez prudent, et c'est dommage que mon second soit parti si tôt à la faute, il m'aurait certainement mis fameusement la pression. Du coup c'est son équipier Glorfind82 qui s'en est chargé, et avec brio. Après presque 20 tours en tête, j'ai commis une erreur, flingué mes pneus, laissé ma première place et j'ai donc anticipé mon passage aux stands. Ressorti 5ème, je savais que je pouvais remonter sur ceux qui n'avaient pas changé de pneus, mais normalement pas sur Glorfind82 qui possédait une dizaine de secondes d'avance. Malheureusement pour lui, il a été englué dans le trafic et victime d'un cafouillage, ce qui m'a permis de reprendre les devant. Il a continué à me mettre une pression dingue, mais j'ai cette fois résisté (pas comme à Okayama) pour m'offrir ma plus belle victoire et la première vraie en championnat (les autres c'était sur des grilles inversées...et aussi sur des tourniquets, peut-être pas un hasard).

    En tout cas c'était bien sûr super sympa, au plaisir de vous retrouver pour les suivantes !

    PS: est-il possible que le classement du championnat ne sois pas actualisé ? Lorsque je regarde ici je ne vois pas de points attribués. Pas grave, mais j'aimerais bien savoir où je me situe d'un point de vue comptable ;)

    669.png

  • Bizarre, moi j'ai ça et je n'apparaît même pas dedans :D

    4pcl.png

    Pourtant, je viens juste d'arriver à changer mon profil RFRO (casque, signature,...) mais là je n'apparaît pas...Pas grave pour l'instant ceci dit !

    669.png