• Ya aussi un explorateur de mods dans le jeu, qui j'imagine permet de les installer directement.

    J'ai jamais installé de mod encore.

  • j en ai installé 2 des mods j' y arrive donc c'est simple effectivement... :hihihi:

    j'ai trouvé Spa aussi et le Nordschleife mais pas dans les mods en fichier à télécharger

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Est-ce que le scénario "Franchissement de rivière" bug chez vous ? boucle en permanence sur la 0.27.1

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Il y a quelques scenarios qui bug (j'en ai trouvé un autre). Je ne sois pas si on peut le remonter au dev.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Pour Les amateurs de BeamNG.drive, il existe Automation pour créer sa voiture, et surtout son moteur.

    Selon le style que vous choisissez, V8 -v10-v12 ou flat six, ça sonne vraiment bien.

    Mon fils s’éclate avec, et une fois créé, on peut importer sa création dans BeamNG. ;)

  • Qualité de vidéo pas top mais ça donne un aperçu.

    Pour ceux qui s’y connaissent en mécanique, c’est vraiment terrible, turbo ou atmosphérique , course de came, cylindrée, etc….;)

    Hugo s’est amusé à refaire le son d’un Flat six. :P


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    La Cherrier FCV Vivace Hillclimb sur Nordschleife elle est excellente, très rapide et gros grip, je fais un meilleur chrono qu'avec la Civetta Scintilla qui est pourtant plus légère, plus puissante et avec une vitesse de pointe plus élevée. Mais faut dire que la Scintilla est très exigeante, faut s'accrocher pour la maîtriser. ^^

    • Official Post

    Petit stream dominical pour terminer la journée. :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    EDIT : Enfin, j'ai mis le temps mais j'ai fait le meilleur chrono avec la Civetta Scintilla. Elle est difficile mais quand t'y arrives elle est très gratifiante, quel pied ! :D

    • Official Post

    Hier soir j'ai fait quelques tests pour voir comment enregistrer des vidéos de "qualité NVidia" avec du matos AMD. :B Oui c'est triste à dire mais AMD c'est vraiment pas ça pour la capture vidéo. J'ai fini par comprendre qu'il faut laisser tomber l'encodage matériel (énormes drops de FPS) et utiliser l'encodage logiciel (CPU). C'est peut-être lié à mon driver ou autre, mais vu le nombre de personnes sur le web qui ont le même problème je crois que c'est surtout lié à AMD. :eek:

    Un autre truc à considérer pour que je puisse faire des vidéos BeamNG correctes c'est le fait que ce jeu a des soucis pour utiliser les GPU AMD, il les sous-exploite. A priori ce serait plutôt lié au CPU d'ailleurs, BNG ne l'utilise pas correctement et il ne peut pas envoyer tout ce qu'il devrait au GPU. Sur Nordschleife je joue en Ultra à 140 FPS, mais sur les autres maps je dois passer en Qualité Basse. J'ai vu qu'un dev BNG était en train de bosser dessus, tant mieux.

    Bref du coup je vous poste une vidéo de test avec mon meilleur chrono (3'37"9) sur le contre-la-montre "Route des falaises" en Italie avec la Cherrier FCV Vivace Hillclimb. Une vue cockpit en qualité Elevé et une vue TV en qualité Normale, avec encodage logiciel, écran passé en 60 Hz, V-Sync dans le jeu, FreeSync et Enhanced Sync désactivés. :etoiles:  :B Il y a encore quelques drops de FPS parce que le jeu n'a pas toujours maintenu 60 FPS (ou OBS qui ne tient pas la synchro ?), mais ça progresse, on se rapproche d'une qualité propre. ^^ Après avoir tout fermé et remis mes paramètres normaux, le driver graphique était devenu instable, obligé de reboot. :LOL:

    Pour terminer sur une note positive : c'est trop le pied cette voiture sur les routes d'Italie ! :sleurp2: :ptdr:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Merci, ya encore moyen d'optimiser un peu dans la 2° moitié, mais faut y aller progressivement, si on veut aller vite trop rapidement on se prend des murs en pagaille ! J'y retournerai tôt ou tard parce que c'est vraiment prenant ce combo voiture/route. :D

  • J'ai profité de mes congés pour réinstaller le jeu :)

    J'ai passé un peu de temps sur les réglages graphiques et j'obtiens quelque chose de pas mal en triple screen, en qualité moyenne. Ca reste correct, ça ressemble à du RF2 avant le passage en dx11 pour ceux qui s'en rappellent.

    La fluidité dépend surtout des IA, perso, j'évite.

    Pour le réglage du volant, rien de bien compliqué si on se cantonne aux actions de base.

    Je suis parti pour un premier essai avec les réglages FFB de base, avec un vieux pickup américain sur un des circuits, juste pour tester ... Je n'arrivais même plus à m'arrêter :sleurp:

    Honnêtement, au niveau physiques et FFB, ce jeu met une claque à tout ce qui existe, c'est assez impressionnant.

    Au niveau ressenti, on a le même feeling qu'AC au niveau des suspensions, le même feeling qu'iracing au niveau freinage et la gestion du grip des pneus est excellente, comme dans RF2. On dirait un savant mélange de ce qui se fait de mieux.

    Pour ceux qui veulent vraiment tester les capacités de leur volant, rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre ce jeu.

    J'imagine, si un jour, les devs décident de faire une simu de course semblable aux autres, ce serait une tuerie.

    En attendant, y'a plein de trucs sympas à faire (courses poursuites, off road, rallye ou simplement cruiser sur les maps immenses), ça va m'occuper un moment !

    Clairement, c'est un must-have pour ceux qui souhaitent avoir d'excellentes sensations réalistes au volant :+++:

    560.png

  • Cela fait 2 fois que j achète le jeu et 2 fois que je le me fais rembourser .

    Pas moyen d attribuer la direction.

    J ai un DD1 , avec le frein et l accélérateur.pas de soucis

    Dans les options, contrôle, j ai bien le volant attribué, la barre se déplace mais arrivé en jeu , rien .

    Si vous avez une solution je suis prêt à encore le racheter.

    454.png