DIY - [RESOLU] Problème rotation volant en jeu avec DD
-
-
- Official Post
Merci je vais tester.
-
- Official Post
J'ai téléchargé le version précédente 0.54c, il suffit d'ouvrir l'application de la version c ? Rien n'a démarré pour lancer un "downgrade" du soft comme c'est le cas quand on met la dernière
-
- Official Post
J'ai cliqué sur "mise à jour firmware" dans l'onglet réglage hardware. Ca réinstalle la version téléchargée (0.54c) où ça va chercher la toute dernière (0.54d)?
Désolé pour les question, je découvre...
-
Ça fait longtemps pour moi, mais si tu mets le fichier sur le bureau, c'est celui-là qu'il va prendre
-
- Official Post
Oui je pense que l'exe est dépendant de la version téléchargée. Sinon comme je le prévoyais aucun changement.
DIY - Problème rotation volant en jeu avec DD
C'est incroyable ce problème, je sèche complet. Et dire que ça marchait avant. Je ne suis même pas convaincu que repasser sur la 0.10xx (donc la version qui fonctionnait) puisse résoudre ce soudain autant qu'étrange problème...
-
- Official Post
Aucun changement
-
Créé un post chez gd
Mika ne passe pas ici
Ré-injecte un fichier drc pour ton encodeur 10000
Stef Bord , ton avis
-
- Official Post
Toujours au garage, je n'arrive pas à régler le problème en modifiant les paramètres dans le SCT ou dans le jeu
C'est incroyable, est-ce que la mise à jour du firmware a pu flinguer ce paramètre? C'est comme si en jeu je ne pouvais pas changer la vitesse de rotation et qu'elle est au max quelle que soit celle du volant physique.
Est-ce que repartir de zéro, mode DFU etc... résoudrait le problème?
-
j'avais ça dans granity avec mon 10000
fais une sauvegarde de tes réglages granity avant de faire quoi que ce soit
mon drc pour le 10000
-
Post bougé dans ton topic...
-
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème, tu parles de vitesse de rotation, est que c'est la correspondance entre l'angle réel et l'angle capté dans le jeu qui n'est pas correcte ?
Est ce que les butées sont correctes par rapport au réglage du profil dans SCT ?
ça ne te le fait pas dans tous les jeux ?
Est ce que quand tu mets une version plus ancienne du SCT il semble faire une maj du FW de la Simucube ?
Si ce n'est pas le cas, il faut sans doute passer en mode DFU pour remettre un ancien FW. Et si ton problème vient du FW de l'IONI (peu probable), il faudra passer par Granity pour mettre un FW plus ancien, car je ne pense pas qu'en mettant une version antérieure du SCT ça downgrade aussi le FW de l'IONI.
-
- Official Post
Ouais bon alors ça devient compliqué là...
Herve45 comment accèdes-tu à ces infos svp?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème, tu parles de vitesse de rotation, est que c'est la correspondance entre l'angle réel et l'angle capté dans le jeu qui n'est pas correcte ? oui
Est ce que les butées sont correctes par rapport au réglage du profil dans SCT ? j'ai jamais eu à le régler auparavant, j'ai donc repris mes anciens réglages ou ceux d'Hervé
ça ne te le fait pas dans tous les jeux ? RaceRoom ça ne correspond pas et AC il ne veut même pas finaliser la calibration
Est ce que quand tu mets une version plus ancienne du SCT il semble faire une maj du FW de la Simucube ? non, j'ai cliqué sur màj firmware onglet "réglage hardware" pour la lancer
Si ce n'est pas le cas, il faut sans doute passer en mode DFU pour remettre un ancien FW. Et si ton problème vient du FW de l'IONI (peu probable), il faudra passer par Granity pour mettre un FW plus ancien, car je ne pense pas qu'en mettant une version antérieure du SCT ça downgrade aussi le FW de l'IONI. Là je ne sais pas faire
-
-
j'oubliais
quand tu as terminé sous granity
sous granity : tu fais disconnect from drive
sous simucube, tu cliques à nouveau sur enable/disable ioni usb configuration pour remettre ton simucube en fonction
-
- Official Post
Merci
-
Désolé je me suis mal exprimé, en fait pour les butées, je parlais de la plage de rotation du volant, onglet profil. En général tu le règles en fonction des voitures.
Pour le mode DFU, il faut éteindre, attendre que l'alim se vide bien, ensuite ouvrir ton boitier et bouger le switch S1, rallume, et là la Simucube devrait apparaitre sous windows en mode DFU.
Après je crois qu'en lançant le SCT (une ancienne version donc), il devrait être capable de reflasher avec le FW qui va avec la version du SCT.
Sinon il faudra suivre cette procédure :https://granitedevices.com/wiki/Installin…e_into_SimuCUBE , en installant le fichier "simucube-bootloader.dfu" du dossier du SCT à la place du FW MMos.
Puis éteindre, attendre que l'alim se vide bien, ensuite ouvrir ton boitier et remettre le switch S1 dans la position "Run".
Voici une photo pour les switch S1 :
-
- Official Post
Pour les butées j’ai opéré tout un tas de changements qui ont bien une incidence dans le SCT ou en jeu, comme je le faisais en passant à une monoplace/DTM/etc... donc dans le soft et dans le jeu mais ici rien, le volant tourne dans à sa vitesse maximale, aucun réglage ne permet d’allonger la plage de rotation du volant en jeu.
-
ah mais tu veux dire que dès que tu allumes la Simucube le volant part en rotation infinie si tu le lâche ?
-
- Official Post
Non je parle bien d'obtenir les butées en fonction de la rotation réglée.
Les seules fois ou le volant est parti à l'infini c'est quand je suis entré en mode time attack et que le jeu m'a déposé en piste déjà lancé, au moment d'avoir le contrôle le volant s'est barré direct, rien de choquant. En mode essais à l'arrêt dans les stands, le volant reste en position.
Par contre j'ai tenté de recalibrer dans le soft Simucube, maintenant en tournant à gauche dans RaceRoom (et pas dans le soft) la rotation est plus rapide en tournant à gauche qu'en tournant à droite (qui est déjà trop rapide).
Dans AC toujours impossible de dépasser l'étape 2 pour centrer le volant, le bouton "appuyer sur une touche" n'apparait pas et le volant dans le jeu ne tourne pas, problème de détection?
-