DIY - [RESOLU] Problème rotation volant en jeu avec DD

  • Ça fait longtemps pour moi, mais si tu mets le fichier sur le bureau, c'est celui-là qu'il va prendre

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Oui je pense que l'exe est dépendant de la version téléchargée. Sinon comme je le prévoyais aucun changement.

    DIY - Problème rotation volant en jeu avec DD

    C'est incroyable ce problème, je sèche complet. Et dire que ça marchait avant. Je ne suis même pas convaincu que repasser sur la 0.10xx (donc la version qui fonctionnait) puisse résoudre ce soudain autant qu'étrange problème... :boude:

  • Créé un post chez gd

    Mika ne passe pas ici

    Ré-injecte un fichier drc pour ton encodeur 10000 :euh2:

    Stef Bord , ton avis

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (8 mars 2020 à 13:38).

    • Official Post

    Toujours au garage, je n'arrive pas à régler le problème en modifiant les paramètres dans le SCT ou dans le jeu :jecpa:

    C'est incroyable, est-ce que la mise à jour du firmware a pu flinguer ce paramètre? C'est comme si en jeu je ne pouvais pas changer la vitesse de rotation et qu'elle est au max quelle que soit celle du volant physique.

    Est-ce que repartir de zéro, mode DFU etc... résoudrait le problème?

  • j'avais ça dans granity avec mon 10000

    fais une sauvegarde de tes réglages granity avant de faire quoi que ce soit

    0.jpg

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    4.jpg


    mon drc pour le 10000

    https://drive.google.com/open?id=1iiIRo…zO2lLElOAGOAyCd

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (8 mars 2020 à 13:38).

  • Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème, tu parles de vitesse de rotation, est que c'est la correspondance entre l'angle réel et l'angle capté dans le jeu qui n'est pas correcte ?

    Est ce que les butées sont correctes par rapport au réglage du profil dans SCT ?

    ça ne te le fait pas dans tous les jeux ?

    Est ce que quand tu mets une version plus ancienne du SCT il semble faire une maj du FW de la Simucube ?

    Si ce n'est pas le cas, il faut sans doute passer en mode DFU pour remettre un ancien FW. Et si ton problème vient du FW de l'IONI (peu probable), il faudra passer par Granity pour mettre un FW plus ancien, car je ne pense pas qu'en mettant une version antérieure du SCT ça downgrade aussi le FW de l'IONI.

    • Official Post

    Ouais bon alors ça devient compliqué là...

    Herve45 comment accèdes-tu à ces infos svp?

    Etienne

    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème, tu parles de vitesse de rotation, est que c'est la correspondance entre l'angle réel et l'angle capté dans le jeu qui n'est pas correcte ? oui

    Est ce que les butées sont correctes par rapport au réglage du profil dans SCT ? j'ai jamais eu à le régler auparavant, j'ai donc repris mes anciens réglages ou ceux d'Hervé

    ça ne te le fait pas dans tous les jeux ? RaceRoom ça ne correspond pas et AC il ne veut même pas finaliser la calibration

    Est ce que quand tu mets une version plus ancienne du SCT il semble faire une maj du FW de la Simucube ? non, j'ai cliqué sur màj firmware onglet "réglage hardware" pour la lancer

    Si ce n'est pas le cas, il faut sans doute passer en mode DFU pour remettre un ancien FW. Et si ton problème vient du FW de l'IONI (peu probable), il faudra passer par Granity pour mettre un FW plus ancien, car je ne pense pas qu'en mettant une version antérieure du SCT ça downgrade aussi le FW de l'IONI. Là je ne sais pas faire

  • sous simucube, tu cliques sur enable ioni

    tu cliques sur ok

    tu lances granity

    il faut que les 2 cables usb de ton boitier simucube soient connectés au pc

    et tu connectes ton volant


    save settings to file : pour sauvegarder ton drc

    load settings from file : pour charger un fichier drc

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'oubliais

    quand tu as terminé sous granity

    sous granity : tu fais disconnect from drive

    sous simucube, tu cliques à nouveau sur enable/disable ioni usb configuration pour remettre ton simucube en fonction

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (8 mars 2020 à 13:56).

  • Désolé je me suis mal exprimé, en fait pour les butées, je parlais de la plage de rotation du volant, onglet profil. En général tu le règles en fonction des voitures.

    Pour le mode DFU, il faut éteindre, attendre que l'alim se vide bien, ensuite ouvrir ton boitier et bouger le switch S1, rallume, et là la Simucube devrait apparaitre sous windows en mode DFU.

    Après je crois qu'en lançant le SCT (une ancienne version donc), il devrait être capable de reflasher avec le FW qui va avec la version du SCT.

    Sinon il faudra suivre cette procédure :https://granitedevices.com/wiki/Installin…e_into_SimuCUBE , en installant le fichier "simucube-bootloader.dfu" du dossier du SCT à la place du FW MMos.

    Puis éteindre, attendre que l'alim se vide bien, ensuite ouvrir ton boitier et remettre le switch S1 dans la position "Run".

    Voici une photo pour les switch S1 :

    Simcube_dfu.png

    • Official Post

    Pour les butées j’ai opéré tout un tas de changements qui ont bien une incidence dans le SCT ou en jeu, comme je le faisais en passant à une monoplace/DTM/etc... donc dans le soft et dans le jeu mais ici rien, le volant tourne dans à sa vitesse maximale, aucun réglage ne permet d’allonger la plage de rotation du volant en jeu.

    • Official Post

    Non je parle bien d'obtenir les butées en fonction de la rotation réglée.

    Les seules fois ou le volant est parti à l'infini c'est quand je suis entré en mode time attack et que le jeu m'a déposé en piste déjà lancé, au moment d'avoir le contrôle le volant s'est barré direct, rien de choquant. En mode essais à l'arrêt dans les stands, le volant reste en position.

    Par contre j'ai tenté de recalibrer dans le soft Simucube, maintenant en tournant à gauche dans RaceRoom (et pas dans le soft) la rotation est plus rapide en tournant à gauche qu'en tournant à droite (qui est déjà trop rapide).

    Dans AC toujours impossible de dépasser l'étape 2 pour centrer le volant, le bouton "appuyer sur une touche" n'apparait pas et le volant dans le jeu ne tourne pas, problème de détection?