iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

  • Je vais peu être aller rouler en split 2 si les 1.38 suffisent :hihihi:

    Le split 1 demande plutôt de rouler en gros 1.36 / 1.37 dès le début de course. :dingue:

    Je n'arrive pas encore à avoir ce rythme en debut de run, après la première moitié ça passe dans les petits 37 par contre. Il y a un gros travail à faire pour rouler vite avec les pneus pas encore un température.

  • Je vais peu être aller rouler en split 2 si les 1.38 suffisent :hihihi:

    Le split 1 demande plutôt de rouler en gros 1.36 / 1.37 dès le début de course. :dingue:

    Je n'arrive pas encore à avoir ce rythme en debut de run, après la première moitié ça passe dans les petits 37 par contre. Il y a un gros travail à faire pour rouler vite avec les pneus pas encore un température.

    Bon ben voilà c'est fait.
    Séance d'entrainement à la place de la course de ce soir et les chronos sont descendus.

    Les 1.37 passent dès le 2ème tour et sont régulier après et le best lap est passé en 1.36:7xx

    Prêt pour la course de demain :pp

  • Un jour faudra que je comprenne ce qui me manque pour réussir ces temps.

    J'ai fait ma course à celle de 21h15. Split 2, SOF de 1,7k.

    J'ai eu peur, j'ai juste fait 5 minutes de practice pour m'échauffer, j'ai même pas réussi à faire un tour je partais dans tous les sens.

    Mais en course, c'est une autre ambiance. Déjà c'est ma première course de cette saison où je vois enfin des Audi, cool. Je me qualifie P10 (P14 au global). Premier tour ultra propre, jamais vu ça. Pas un spin, tout le monde roule calme avec la même idée en tête : attendons que les pneus chauffent, on en a pour 30 minutes.

    Ensuite j'enchaîne mes 30 minutes sans le moindre incident, régulier en 1:39 (fastest à 1:38.9, yeah!).

    Je finis P7 avec 0x. Et j'ai réellement pris plaisir à mener la voiture sur ces 30 minutes. Après mes premiers tours mardi soir, j'y aurais pas cru et maintenant je comprends pourquoi vous aimez ce circuit.

  • Un jour faudra que je comprenne ce qui me manque pour réussir ces temps.

    Si tu roules comme en vrai, tu prends les trajectoires et pilote la voiture comme tu le ferais en vrai, tu n'y arriveras pas.

    J'ai fait énormément de hotlap depuis 15 ans et, sur les simus, en roulant comme IRL, tu fais les mêmes temps que IRL.

    Les meilleurs temps en simu sont 3 ou 4 secondes plus rapides qu'en vrai et pour y parvenir, il faut rouler comme dans un jeu vidéo : brusquer la voiture, faire glisser les pneus. Les simus sont plus permissives qu'une vraie voiture donc il faut se servir de ça.

    Sur Sonoma, les gars qui roulent en 1.36 sont 6 secondes plus rapides qu'en vrai.

    Le résultat est pas très joli à voir.

    Sur Raceroom, j'arrivais à être dans les 50 premiers sur 3000 mais quand tu regardais le replay, ça faisait plus jeux vidéo que réaliste. Forcément.

    Depuis que j'ai un casque VR, je ne fais plus de hotlap. Je cherche l'immersion et je roule comme je le ferai sur piste.

    Ça me coûte quelques secondes mais c'est le prix à payer.

    Pour finir, voici une vidéo en 1.36.

    Il n'y a pas le son mais tu vois que les réglages de la voiture permettent de prendre les virages bien plus vite qu'en vrai et le jeu permet des pertes et reprise d'adhérence très facilement :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Les gars en 1.36 doivent rouler avec des pression en dessous de 134kpa voir bien plus bas.

    carrément !! Je regardais une course en live, dans le premier gauche juste après la sortie des pits, ils ont un de ces grips à cet endroit. Là où moi je me deporte sur la droite :siffle: super pour enchaîner sur le droite avec la bosse :rage:

    Du coup je compense avec une arrivée vraiment moins rapide...

    619.png443530.png

  • En vrai, les gars relâchent l'accélérateur à la corde du tout premier virage, contre le mur de gauche.

    Les gars sur Iracing sont à fond jusqu'à la montée.

    Ils roulent avec à peine plus d'1 bar à froid.

    Il faudrait que le jeu ne permette pas de descendre si bas.

    En vrai, tu déjante et tu déchires le pneu.

    En simu, tu as un grip de fou.

  • Je n'ai pas de références sur le pilotage "en vrai", mais malgré tout je cherche à reproduire un pilotage qui me semble réaliste, et pas à cheater la simu.

    Ceci dit, il faudrait regarder le setup de VRS, car le gars de VRS fait quand même 1:35.8, et pourtant il est pas en flatout sur le premier virage, il fait comme tu dis Kimo. Il a une conduite qui me semble assez propre.

  • En vrai, les gars relâchent l'accélérateur à la corde du tout premier virage, contre le mur de gauche.

    Les gars sur Iracing sont à fond jusqu'à la montée.

    Non pas à fond dans le T1 pour tourner en 1.36.

    A fond tu pars en sous virage et tu perd une tonne de dixième.

    J'ai un laché de gaz avant l'amorce du virage, un léger frein dans la courbe et des fois un coup de gaz pour replaqué le train arrière.

    Ensuite inutile de comparer les pressions IRL et dans un jeux !
    Il n'y a rien à voir entre un pneu IRL et un modèle de pneu qui essaye de s'en rapprocher mais qui en est loin sur certaines choses.

    C'est comme comparer les pressions de pneu avec deux modèle différents IRL, elles ne seront pas les même.
    En vrai les teams s'adaptent aux pneus qui leurs sont fournis.

    Et ben dans iRacing c'est pareils, ont s'adaptent aux pneus que le jeux nous fourni.
    Actuellement dans iRacing les pressions optimales de départ semblent se situer entre 103kpi et 110 kpi et bien les teams utilisent ces pressions.

    Ca serait un peu con d'utiliser des pressions qui ne sont pas optimales pour les pneus qu'on te fourni justement.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Darky (27 mars 2020 à 10:43).

  • Ca sera celle de 21h15 si tout va bien.

    Mais ça va surement être un gros SOF, je vais surement me faire violer :hihihi::hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (27 mars 2020 à 10:46).

  • Bon le SOF à 3152 n'était pas gros non plus :B

    De mon point de vue, j'ai fait pas mal de petites erreurs et j'ai pu remarquer un passage ou je perdais du temps face aux pilotes devant donc il y a encore un peu de taff ^^

    Les 2 premiers ont roulé ultra fort quiand même mais bon un des 2 est quand même pilote Pro et coach IRL sur Porsche Cayman donc il doit maitriser un peu son sujet :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (28 mars 2020 à 10:38).