RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 5 (Mercredi 10 Juin 2020, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 5

Mercredi 10 Juin 2020, 20:30 – 21:30

Participants

24 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 juin 2020 à 20:30
  • Super resume Alain comme d hab

    Ouf je croyais que j etais un des seuls a me dire que la voiture a change apres Laguna Seca.

    Ouais ils l ont rendu aléatoire malheureusement ce qu il fait que tu roules a 95% mais même avec ça, tu te fais piéger sans savoir pourquoi(ma sortie dans le 130R reste une enigme)....

    Mais après ce n est pas une excuse ExTazE , axxis278 et pascal45 ont trouvé le truc, faut aussi le dire ce sont de très beaux équilibristes, ^^ Faut leur rendre hommage. Ca doit pouvoir se trouver mais ça demande du roulage dont je suis pas fan

    553.png

    • Official Post

    le roulage en équipe ça rend le truc plus sympa ;)

    Le soir où j'ai vérifié le bug des drapeaux jaunes au Paul Ricard, j'ai pris le setup de base, bien sûr j'ai pas chercher à taper le chrono du siècle, mais j'ai pas galéré non plus, je la trouvais plutôt saine, même si les pressions de pneus sont vraiment foireuses sur le setup de base. Mais pour le voir, il faut utiliser CrewChief et le webhud

    - activer la télémétrie dans CC

    - mettre cette commande de lancement de raceroom : -webdev -webHudUrl=https://otterhud.github.io/

    Ca vous donnera les températures intérieure/centrale/extérieure de chaque pneu, et ça aide à trouver un meilleur équilibre.

  • J ai utilisé le nouveau HUD pour cette course, les températures me semblaient raisonnables.

    Y a aussi Second Monitor mais je galère un peu pour garder en mémoire la télémétrie pendant que je roule.

    Mais même si vous êtes curieux allez voir sur le replay ma sortie dans le 130R je perds l arriere mais d une drôle de façon un peu comme a Ningbo en fin de reacceleration en appui....

    Apres j ai un gros défaut, comme je n aime pas spécialement m entrainer surtout en solo, je me contente de faire quelques tours "péter une pendule" c est un peu la déformation que j ai a cause des compétitions RR.

    Va falloir que je change je fais quasiment jamais de simu de courses, j espere que j aurais un peu plus de motivation sur le prochain championnat

    553.png

  • Mais après ce n est pas une excuse ExTazE , axxis278 et pascal45 ont trouvé le truc, faut aussi le dire ce sont de très beaux équilibristes, ^^ Faut leur rendre hommage. Ca doit pouvoir se trouver mais ça demande du roulage dont je suis pas fan

    Tout à fait d'accord et sans regarder le haut du tableau, quand tu vois que Pascal Speedy25 a réussi à l'apprivoiser à force de travailler, je reconnais que c'est faisable.

    Mais ce n'est pas mon état d'esprit, du moins pas pour ce loisir.

    J'ai envie que le simracing reste un plaisir, et enchaîner les tours pour vérifier l'évolution de la température des pneus au degré près, et recommencer encore et encore ce n'est pas mon truc.

    Attention, ce n'est pas une critique envers ceux qui le font, mais ce n'est pas pour moi.

    Après l'arrêt de GTL, c'est la simplicité de R3E qui a fait que j'ai tout de suite accroché à ce jeu. Comme le disait un certain Xavier norbertx que l'on ne voit plus beaucoup d'ailleurs, tu lances le jeu et tu joues. Pas de prise de tête, réglages minimum, plaisir maximum.

    Bref, je ne suis pas fan des dernières évolutions sur certaines voitures, et je me demande si Raceroom n'est pas entrain de se chercher une autre catégorie de joueurs.

    J'espère me tromper :shy:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Pour aller dans ton sens Alain j'ai fait le pari un peu fou de m'inscrire Mercredi aux 2.4H du Mans en groupe C sur Assetto Corsa

    Eh bien avec 3 petits tours Mercredi et une journée à s'entraîner hier chose incroyable je me sens déjà presque prêt pour ce soir..

    Ca aurait été sur R3E il est vrai que je serai encore sur les pressions tout est + intuitif sur AC (peut être un peu moins réaliste certes)

  • Merci pour tes compliments , Alain

    Au fur et à mesure de ce championnat , je me suis pris au jeu , la mise à jour de cette voiture m 'a dérouté au départ , je ne la sentais plus du tout .

    Je me suis dit qu il va falloir que je me crache dans les mains et l apprivoiser un maximum .

    Pour ça , il n y a pas de secret , il faut rouler .

    Je n ai pas la capacité à prendre une voiture , un circuit et à claquer des temps immédiatement .

    Même pour un open , il faut que je roule sinon c est la catastrophe .

    J ai appris à la comprendre cette porsche , elle est sensible mais très intéressante et c est vrai , je la regretterais .

    Par contre sur la prochaine manche , la température des pneus AV et AR droit va être problématique , ça ne va pas être une partie de plaisir .

    Crewchief va s en donner à cœur joie pour annoncer la surchauffe des pneus:B

    A la dernière (sniff......) au Sachs.

    454.png

  • Merci les gars comme d'habitude top de vous regarder et de vous commenter :+++: j’espère que le commentary a la sauce belge vous auras plu quoi qu'il arrive suzuka aura été le théâtre d'une magnifique course pour l'ensemble du peloton et les bagarres étais encore au top pour les leaders moi en tout cas j'ai kiffé !!

    petite anecdote: Au moment de la glissade axxis278 j'ai dit " NOOON pas ça olivier pas ça ! " et puis Nismo SimRacing qui lâche " Nooon pas ça Zinédine pas ça ! " en référence bien sur au commentateur de TF1 quand ont voit le replay du coup de boule de zidane en coupe du monde .. mdrrr :rofl: j'étais plier alalala

    Sur ce pr certain à ce soir avec les f1 90 made in RR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mikael Lobb (12 juin 2020 à 19:04).