Ok merci
DIY - [Simtools] GameVibe add-on : piloter des buttkickers
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Les inuk dsp sont souvent utilisé pour les bk, mais le lfe est lui rarement utilisé.
Je suis en pleine phase d équipement également.
Tu n utilise pas simvibe Riton39 ?
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Simvibe est efficace mais très cher surtout si tu ne veux piloter qu'un seul BTK.
On attend désespérément le soft de Simtools mais il ne semble pas arriver
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Efficace ? Simvibe, jamais testé, j'ai en référence Xsim sur ce point , pour moi c'était ineficace.
je ne vais pas me prononcer sur Simvibe impossible de le tester, sans froisser personne , je ne prends pas les dires des testeurs de Simvibe pour référence.
sans l'avoir testé impossible de dire qu'il est efficace!
il faudrait qu'il ce comporte comme avec la bande son, mais qu'on puisse mettre les effets du jeux :
Heave , Pitch, Surge Sway .....
Pour Simtools et gamevibe, on attend!
mais ce sera pour quand et sera t'il efficace?
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A vrai dire je n'ai jamais testé Simvibe mais il n'a pas pour but de reproduire les effets de nos simulateurs, c'est plus en rapport avec le régime moteur, le travail indépendant des suspensions, le passage des vitesses, etc... Ce sont des effets qui sont extraits des effets que l'on utilise pour nos simu, s'ils ne sont pas mis à disposition à part dans le jeu.
Le mieux reste de nous faire nous-même nos propres BTK avec les Arduino et en utilisant un soft qui extrait la télémétrie, sauf que pour Simtools il y a une différence entre les effets pour le simulateur et les données du tableau de bord, donc mixer tout ça devient compliqué alors qu'avec X-Sim on pouvait tout gérer au même endroit
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Il me semble que simvibe a une période d essais de 30 jours
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ça c'est une bonne nouvelle
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Voilà Simtools 2.2 est disponible avec GameVibe !
Mon simu est en pièces détachées dans la cave pour l'instant, donc difficile pour moi de tester quoi que ce soit...
Riton39 t'as de quoi tester ?
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Apparemment GameVibe n'est pas totalement disponible... Il faut pour ça que les plugins soient mis à jour et il doit finir la doc pour le mettre à disposition, mais bon ça veut dire que c'est là pour bientôt
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Oui oui simu opérationnel, mais timing serré en ce moment! Je vais pas avoir beaucoup de temps...
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Comme je disais il n'est pas encore vraiment disponible mais devrait l'être très prochainement
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c'est fait depuis Noël , il est dispo en téléchargement:
https://www.xsimulator.net/community/thre…ame-vibe.11359/
il va falloir sauf erreur de ma part faire une update des plugins.
il semble pour le moment que ça fonctionne qu'avec LFS non ?
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Oui il faut évidemment que les plugins soient compatibles. J'ai lu que ce n'était pas grand chose à faire mais il faut quand même que les développeurs fassent la mise à jour...
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J'ai rien qui fonctionne sous Assetto, ça doit être ça...
C'est un peu dommage.... du coup c'est toujours pas fonctionnel
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Dommage je vais attendre vos retour avant d'investir dans la version pro.
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Pour l'instant il n'y a que le plugin LFS qui est compatible (je ne sais pas s'il faut repatcher le jeu, probablement que oui). Mais d'autres vont bientôt suivre...
Ce qui est intéressant, ce sont les effets prévus :
- Rpm
- Turbo
- Afterburners
- Turbulence (lié à la vitesse, pour le vent)
- Gear Shift
- Collisions (sway)
- Collisions (surge)
- Road detail
- Chassis (4 roues indépendantes)
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toujours rien niveau plugins pour tester ?
j'aimerais bien tester Assetto Corsa, je suis pas chaud pour tester LFS.
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Pas de mises à jour des plugins il me semble
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J'ai trouvé et installé le buttkicker !!
Par contre impossible en jeu de faire sortir le moindre son vers le buttkicker alors que les tests fonctionnent bien avec le soft, je vois bien des valeurs qui s'activent dans le Tuning Center de GameVibe mais pas la moindre vibration...
Cette semaine plein de plugins ont été mis à jour, ce qui est cool... Enfin si on arrive à piloter correctement le buttkicker
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