• Arf oui désolé j’allais sur le lien donné par sambat mais je n’ai pas été sur le lien qu’il y a dans le post. Encore merci.👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Quand je regarde ces fichier j'y comprend rien et j'avais testé et c'était vraiment pas bon . Si quelqu'un peut donné la version dd1 fanatec car je pense j'utilise pas le bon truc

    J'ai lu qu'il faut aussi utiliser la version qui correspond à la puissance réelle que tu utilises.

    Par exemple mon DD est un 11nm constant mais je ne l'utilise qu'avec 7nm donc j'utilise la version 6/8 nm.

    Peut-être est ce cela qui brouille tes sensations ?

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Je ne connaissais pas l'existante de ces fichiers.

    La procédure d'install est toujours la même ?


    ---- Custom ffb file installation information ----

    1) Download the file.
    2) Rename it "ffb_custom_settings.txt" if named otherwise.
    3) Copy&replace file in to the "Documents\Automobilista 2" folder.
    4) Restart the game completely.
    5) In game, go to "options -> controls -> force feedback" and set "Type" to "Custom".

  • J'ai essayé la version pour mon Forte , nickel c'est bien bien mieux. :++:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Il est dans la version 8 la même que la mienne. ;)

    moi j'ai rentré les infos qu'il donne sous la section de ton DD par exemple pour moi le forte et j'ai rentré a la main dans mon logiciel de la base et en jeu pareil sauf que pour le preset je met custom (personnalisé) et la il va chercher le reste des infos du fichiers je pense.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (29 novembre 2023 à 15:49).

  • Oui tu mets le fichier dans documents/automobilista 2 et tu remplaces l'ancien , ne t'en fais pas si ca ne te plais pas tu le vires simplement et il recréera le défaut ensuite

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Et faut installer le fichier quelques part ou prendre les données à la main ? Désolé je suis nouveau et novice

    idem, je suis un peu paumé là :etoiles: .

    Mais je pense qu'il faut simplement mettre le fichier au bon endroit et ensuite dans le jeux choisir FFB custom. J'ai fais un copier/coller plus haut avec la procédure.
    Pas encore testé

    Oui tu mets le fichier dans documents/automobilista 2 et tu remplaces l'ancien , ne t'en fais pas si ca ne te plais pas tu le vires simplement et il recréera le défaut ensuite

    Le mieux est de renommer l'ancien fichier pour pouvoir revenir en arrière au cas où. C'est une habitude à prendre tout le temps ça.

  • ---- Custom ffb file installation information ----


    1) Download the file.
    2) Rename it "ffb_custom_settings.txt" if named otherwise.
    3) Copy&replace file in to the "Documents\Automobilista 2" folder.
    4) Restart the game completely.
    5) In game, go to "options -> controls -> force feedback" and set "Type" to "Custom".

  • Oui oui c'est vrai mais dans le cas d'ams2 il refait le fichier seul si tu l'enlèves par contre je vous parle des infos données en haut du fichier qui corresponds à votre DD ça c'est à vous de les rentrer dans le logiciel de votre base, le jeu ne va pas le faire lui même car il n'interagit pas avec votre base directement...

    je parle de ces infos la pour ma base par exemple :

    #####################################################################################

    # For Assetek Forte 18Nm


    # In Game: Gain 62 / LFB 0 / FX 15-25 / Damping 0

    pour le logiciel de ta base :

    # Steering range: 900

    # Bumpstop Hardness: Soft

    # Bumpstop range: 0

    # High-Frequency Limit: 3300

    # Dämping: 0%

    # Friction: 0%

    # Inertia: OFF

    # Cornering Force Assist: 0

    # Overal Force: 16-18Nm

    # Torque Behavior Prediction: 0

    # Torque Acceleration Limit: Max

    # Anti-Oscillation: 0%


    #####################################################################################

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 4 fois, dernière modification par ThePascal66 (29 novembre 2023 à 16:04).

  • on faisait la même chose dans Pcars 2.

    Je n'ai jamais installé un de ces fichiers customisé, le default m'ayant toujours convenu. j'aurais peut-être à y gagner, il faudrait que je teste.

    587.png

  • Donc les données du fichier 8 qui a pour le dd1 fanatec ça je rentre à la main dans mon setup volant et après on fait quoi ? On prend le fichier qu'on déplacé dans mes documents/ams2 et on fait quoi exactement c'est quel fichier qu'on supprime ou modifie ? Et que faire après dans le jeu pour sélectionner.

    Désolé truc en anglais j'y comprend que dale

    Celui qui donne exactement la manip à faire mot pr mot serait un génie et gentil pour nous les nuls en informatique 😂

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xzibit12100: Modif (29 novembre 2023 à 16:09).

  • Donc tu prends ton fichier "ffb_custom_settings" tu le mets dans le dossier documents/AMS2 tu écrases celui déjà existent ensuite tu prends les données en haut de ta base et tu les rentres dans ton logiciel de la base en l'occurrence pour toi celui du fanatec DD1 en suite dans le jeu au niveau du retour de force si tu as le jeu en Français tu mets dans Type :personnalisé et ensuite tu reportes le reste c'est a dire pour toi "In Game: Gain 62 / LFB 0 / FX 15-25 / Damping 0"

    voila je peux pas faire mieux.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (29 novembre 2023 à 16:25).

  • Merci je test ça ce soir. Merci de ta patience.

    Quand je vois la valeur 15/25 ça veut dire je varie entre ces valeurs c'est bien ça ?

    Et de changé ce fichier apporte quoi finalement si on fait tout à la main avant ?

    C'est pour avoir réglage par voiture ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xzibit12100: Modif (29 novembre 2023 à 16:39).

  • Oui pour les effets c'est selon ta préférence.

    A la main tu ne fais que ta base et les effets in Game (de base) ensuite si tu regardes dans le fichier tu as un tas de données qui vont modifiés ce que tu ne peux pas modifier toi même c'est à dire le coeur du ffb , c'est la le coté custom qui va rendre ce fichier intéressant.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz