DIY - gear indicator avec Arduino Nano + module LED 8x8 + Simhub

  • oui ok mais c'est pas parce que ton pc le voit que simhub le vois
    j'avais un soucis avec ma button box aussi et les COM j'ai bien galéré
    ci tu a arduino d'installer normalement tu devrais pouvoir voir le COM qui correspond
    les COM ne correspondes pas aux USB ci je dit pas de conneries

  • Perso le miens est réglé comme ça =>

    orcn.png

    Logiquement tu touches pas aux port COM, Simhub te l'a détecté donc c'est simplement que tu as pas fais les réglages correctement. Perso check mes réglages il s'allume que quand le jeu est lancé !

  • XtaZiiy normalmente non puisque tu peux injecter un sketch depuis simhub donc simhub doit le voir sans que tu est le jeu ouvert

    justement j'ai réussi avec l'arduino car des soucis avec simhub et les COM

    mais normalmente le iFlag vient déjà configurer non ou c'est toi qui doit l'injecter le sketch Philou1070 ?

    Edit:

    test quand même la manip de XtaZiiy 😉

    Edit:2

    je vient de relire :siffle:

    on parle pas de la même chose

    toi tu parle du iFlag et moi des com :hihihi:

    moi pas avoir compris toi :hihihi: ;)

  • bon c'est en ordre, en fait il fallait " injecter " dans l'arduino ça :

    C'était le digital pin number, que je ne connaissais pas.

    Après on va sur " RGB Matrix " et on ajoute les effets. Vitesse, Flag, Car in left, Car in Right.....

    Mais bon sans contacter le vendeur jamais je ne trouve quel pin utiliser.

  • Salut les gars. Je m'incruste dans ce post pour poser une question.

    J'ai fait un Gear Indicator également, il marche bien c'est cool.

    A côté j'ai soudé deux barettes de 8 Led pour la visu des RPMS, ca marche super aussi. Le truc c'est que j'ai le Gear Indicator sur une arduino et les RPMS sur une autre.

    Sur le moment je ne me suis pas posé de question, mais maintenant je me demande (je suis naze en arduino) si je pouvais pas tout mettre sur la même carte arduino ?

    pour les RPMS y a besoin d'un seul pin et pour le gear Indicator il en faut 3. il y a donc la place mais c'est au niveau du sketch qu'on upload sur la carte que je me pose des questions.

    Si vous avez une réponse je suis vraiment preneur.

    A plus et merci d'avance

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • il me semble que SimHub faut cela!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: