COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • Hachoom :j'ai un Pimax 8 k+ depuis un an et je l'avais payé 800 €.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La différence vaut largement le prix !

    La 2080ti a du mal et rame un peu, bien que le dernier Pitool apporte un gros plus.

    Quand j'aurais un peu de sous ( pas tout de suite... :bad3:) je prendrais une 4080ti :etoiles:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut ,

    avez vous des problèmes depuis la dernière maj Pimax ? Personnellement sur mon Artisan depuis cet maj j’ai l’image qui bave énormément quand je bouge la tête et énormément de ghosting …

    J’ai essayé que sur iracing et dans le menu steam .

    Le truc un peu dingue s’est que si je laisse une fenêtre ouverte sur l’écran en même temps que je joue en VR tous fonctionne nikel !!😵‍💫😵‍💫😵‍💫!!

    J’ai 1 station de base pour le tracking.

  • De quelle maj tu parles ?

    De mon côté je suis en PiTool 272 et firmware 273. Tout fonctionne bien!

    Tu utilises du smartsmoothing?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah tu as corrigé, du coup si tu es en 273 je te dirais de repasser en 272 :B.

    J'ai lu sur le forum OpenMR qu'il y avait des soucis avec la 273 mais je ne sais pas si c'est ce dont tu parles par contre.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Chez moi, j'ai la fenêtre de contrôle allumée depuis le début.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi je suis resté à l'avant dernière version.

    Pour vos problème de saccades vérifier dans les paramètres graphiques de Windows si l'Accélération Matériel ne serait pas à ON si oui passer à Off.

    Je ne sais pas si c'est le même problème que moi mais ça ne coute rien de vérifier. Sur mes jeux de simu avions j'avais de gros problèmes de tremblement d'image lorsque je bougeais la tête. L'image avait du retard et c'était vraiment fatiguant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non fiofio88 voici le chemin :

    Paramètres/Système/Affichage

    Ensuite tout en bas ''Paramètres des Graphiques'' page suivante désactiver ''Planification de processeur graphique à accélération matérielle''

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi en tous cas cela a résolu mon problème.

    J’ai cherché longtemps et fait de nombreux tests avant de trouver cette solution sur le forum officiel FS2020. Le gars donnait les meilleurs réglages à appliquer et il disait qu'à ON ce réglage avait un impact négatif en VR.

    Chez-moi cela avait un très gros impact quand je bougeais la tête ce qui rendait certains jeux quasi injouable en VR.

    Il disait aussi que le Game Mode causait de nombreux problème de bégaiement avec le driver Nvidia 457.30 , ça dû être corrigé depuis mais moi je ne l’ai pas remis à On.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 novembre 2021 à 17:10).

  • Hello les amis :)

    Voila je joue principalement à Asseto corsa (en VR) avec mon oculus quest 2 (en câble link)

    Je suis assez contant de la résolution en jeux, pour moi c'est cool


    Pour info voici mon PC:

    Processeur : Intel core i5

    16 Go de mémoire vive 1600Mhz

    Carte mère H270-PLUS

    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 TI CABON

    SSD en NVme de 250 Go

    Un HDD de 2To

    Mais voila je me pose la question de le revendre et de me prendre le Pimax 5K + (principalement pour le champ de vision)

    Cela en vaut il le coup que je change?

    Merci pour vos retours et conseils

    Bonne journée les amis ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • j'ai les deux, et je trouve qu ils se complètent bien, j'utilise le 5k+ pour les simus et le q2 pour tous le reste...de temps en temps aussi le q2 en simu pour sa facilité d'utilisation air link et puis l'image est vraiement belle aussi depuis l'ajout de la fonction sharpening ce petit casque m'épate souvent au vu de son tarif agressif ;)

  • j'ai les deux, et je trouve qu ils se complètent bien, j'utilise le 5k+ pour les simus et le q2 pour tous le reste...de temps en temps aussi le q2 en simu pour sa facilité d'utilisation air link et puis l'image est vraiement belle aussi depuis l'ajout de la fonction sharpening ce petit casque m'épate souvent au vu de son tarif agressif ;)

    a dac top merci , c est quoi la fonction sharpening? et on l active comment?

    Moi j utilise le q2 en link, comment je fait pour l utiliser sans câble? J'y arrive pas

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • j'ai les deux, et je trouve qu ils se complètent bien, j'utilise le 5k+ pour les simus et le q2 pour tous le reste...de temps en temps aussi le q2 en simu pour sa facilité d'utilisation air link et puis l'image est vraiement belle aussi depuis l'ajout de la fonction sharpening ce petit casque m'épate souvent au vu de son tarif agressif ;)

    L'image est plus belle dans le Q2 que dans le pimax 5K+ ?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)