COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • Hello tout le monde!

    J'ai voulu essayer pimax xr, marche pas, du coup j'ai installer open xr, marche pas non plus, je dois passer à coté de quelque chose, une idée?

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Ca dépends du jeu et de la version original de l'OpenVR ou OpenXR.

    Sur AMS2 pour pouvoir utiliser PimaxXR, il faut en plus utiliser OpenComposite, AMS2 utilisant une vieille version d'OpenVR/

    Sur Flight simulator PimaxXR suffit et ça marche bien chez moi sans rein faire d'autre que de cliquer sur PimaxXR dans la petite appli.

    J'en profite pour remercier Marc_63 qui m'a donné une piste en me parlant de DCS, j'ai fini par tomber sur un post qui explique bien les manips à suivre, mais j'ai beau chercher, je ne le retrouve pas :B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci de ta réponse!

    Dans mon cas c'est ACC.

    Pour préciser quand je dis que ca marche pas : je lance open xr, il y a bien le petit message en vert qui dit qu'il est actif, je lance acc sur steam (je choisi le mode vr normal), steam vr se lance automatiquement et une fois en jeu, la manip ctrl+f2 ne produit absolument rien, et j'ai pas la sensation d'avoir gagner quoi que ce soit en jeu.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • CTRL+F2, c'est pour OpenXR TOOLKIT, mais c'est facultatif pour que PimaxXR fonctionne, et il doit être utilisé en dernier.

    Si SteamVR démarre quand tu lances ACC c'est que PImaxXR ne fonctionne pas comme il faut puisqu'il est censé contourner steamVR.

    Tu as bien lancé le petit programme PimaxXR qui te permet de choisir entre lui et SteamVR?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • oui oui, enfin je pense, à part double cliquer sur le raccourci (la fenetre s'ouvre et c'est bien pimax xr qui est coché) ya autre chose à faire?

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • cravi tu as essayé de lancer ton jeu sans passer par Steam, je sais pas mais c’est peut-être Steam qui fout le bordel.

    On peut lancer nos jeux avec un raccourci direct, moi je les lances sans ouvrir Steam, mais je n’ai pas ACC pour vérifier si ça fonctionne avec PimaxXR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (29 juillet 2022 à 20:21).

  • Jack_7 : un 5k+ ou 8k+suivant les offres. Il faut régulièrement allez voir sur Pimax.com

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • cravi tu as essayé de lancer ton jeu sans passer par Steam, je sais pas mais c’est peut-être Steam qui fout le bordel.

    On peut lancer nos jeux avec un raccourci direct, moi je les lances sans ouvrir Steam, mais je n’ai pas ACC pour vérifier si ça fonctionne avec PimaxXR.

    je viens d'essayer, par le raccourci ca le lance en version écran.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Ca marche chez moi sur ACC, Mais il faut lancer aussi Open Composite.

    J'ai fait l'essai sans OpenComposite, et SteamVR se lance au démarrage, donc c'est pas bon.

    avec OpenComposite SteamVR ne se lance pas au démarrage d'ACC.

    Donc j'ai installé PimaxXR, la dernière version est la 0.2.2. Une fois installé il faut lancer le petit programme et switcher de PimaxXR à SteamVR.

    Ensuite j'ai installé OpenComposite qu'on trouve ici, https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolkit/opencomposite.html

    Il n'y a rien à installer, il faut décompresser le dossier où on veut et lancer le programme Opencomposite.exe.

    Là c'est comme pour PimaxXR, on peut switcher de opencomposite à steamVR.

    Après il y a OpenXRToolkit, il n'est pas obligatoire pour que ça fonctionne, mais indispensable en jeu pour pouvoir choisir entre NIS ou FSR, augmenter la netteté, modifier le contraste et tout un tas d'autre chose.... C'est la boite à outil indispensable.

    Si ça ne marche pas, il ne faut pas hésiter à reswitcher PimaxXr et OpenComposite sur SteamVR, et après dans l'ordre , rebasculer vers PimxXR.

    L'ordre est

    1 : PimaxXR

    2 : Open Composite

    Je ne sais pas si c'est clair mais ça fonctionne bien chez moi :hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • je viens d'essayer, par le raccourci ca le lance en version écran.

    Désolé tu as raison je ne m'en souvenais plus. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Jack_7 d'après ce que j'ai lu l'Artisan (que je possède) est équivalent à l'Index en qualité visuelle, mais avec un FOV un peu plus grand.

    Côté Pimax le 5K+ est équivalent en terme d'image mais avec un FOV encore plus grand (le screen door serait plus visible que sur l'Artisan d'après les testeurs).

    Du coup pour moi si tu veux un gap visuel il faut le 8KX, qui bénéficie de bonnes promo e ce moment

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon finalement ca marche, fallait allumer le casque avant de lancer le jeu XD...

    Bon par contre, j'ai pas l'impression de voir une amélioration, j'ai meme des saccades quand je bouge la tete (j'ai 37fps en moyenne).

    Je poursuivrai les tests demain, si vous avez une base de réglages d'ici là, je prend.

    Pour rappelle le casque set un 8KX et le pc tourne avec une 5600X et une 6900XT.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Jack_7 si le Fov est prioritaire pour toi et que ton ordi le permet va y pour un 8KX sinon si c’est la netteté de l’image qui est importante pour toi ben moi je n’irais pas vers le 8KX mais vers le G2.

    Je possède les 2 casques et je reviens toujours au G2. J’ai essayé PimaxXR et même là je n’arrive pas à avoir une image aussi net que le G2, les Fps s’effondrent quand j’essaie de me rapprocher du G2 même en Fov Small. J’ai quand même une bonne config mais ce n’est pas suffisant. (Voir signature)

    Prochainement Pimax va sortir un nouveau PiTool, il est supposé augmenter la netteté de 25 % est-ce que ça va être suffisant pour égaler le G2 sans perte de fps à voir mais j’ai hâte de l’essayer. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Perso, je viens d'un Oculus, et le Pimax 8k+ me convient parfaitement en rapport à ma config (mon profil).

    L'image est fluide, colorée. Mais il est vrai qu'au loin c'est un peu flou.

    En réessayant sur écran, il m'est impossible de revenir en arrière, j'ai l'impression d'être assis sur le siège arrière !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Faut pas oublié qu’il y a deux nouveaux casque Pimax qui sortent cette année, et avec leurs offres de reprise il est probable qu’il y ai de l’occase ou du reconditionné à venir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il y en a déjà d'ailleurs ! 5K+, 5K Super, 8K+pour l'instant

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream