DIRT Rally - techniques de pilotages

    • Official Post

    Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je me mets à jouer à DIRT Rally histoire de rentabiliser mon achat à sa sortie. :siffle:

    Mais je me rend compte que je suis très très loin du compte en terme de pilotage.

    J'avais déjà un aperçu de ma nullité quand j'avais fait quelques hotlap RFRO avec le club. :hihihi:

    Sur un champ Open (donc le niveau le plus bas) je finis en général mes spéciales à plus de 15sec du leader. :ptdr:

    Bon évidemment je n’utilise pas les shakedown. Ca manque complètement d’intérêt ludique

    Sans aller jusqu'au talon pointe, il y a des techniques particulières en rallye?

    J'arrive bien à comprendre mon copilote et à anticiper les virages mais je pense que je freine trop, trop tôt.

    Et surtout je me rend compte que je ne sais pas prendre un virage au frein à main. Je me retrouve bien souvent à l'arrêt après un beau dérapage ^^

    Il faut presser le frein à main quand et pendant combien de temps? Et quand réaccélérer?

    Le frein à main s'utilise sur une virage "2" ou est à réserver uniquement aux virages 90° et épingle?

  • Prends une manette, sur dirt rally, ça va aussi vite :P

    Plus sérieusement, ne te focalise pas trop sur le FAM.

    L'important en rallye est d'oublier la conduite sur circuit, la manière de prendre le virage n'est pas la même.

    Commence par faire plonger la voiture très tot dans le virage et entretenir la glisse en contrebraquant ;)

    560.png

    • Official Post

    evolm

    Pour le frein à main, c'est sur les épingles et certains 90° pour le fun ^^

    Après faut pas trop faire ça avec une propulsion c'est le spin quasi assuré :P

    Il faut que tu arrives avec suffisamment de vitesse pour pouvoir cabler sinon tu restes collé sur place.

    En épingle en général la 2eme suffit, tu freines tu passes la 2 et juste avant l'entrée du virage tu tires le FAM en tournant un peu le volant, une fois que le cul part tu lâches le FAM et peux reaccelerer pied au plancher sur la plupart des voitures.

    Sur terre tu freines plus tot bien sur et l'accélération est plus progressive en sortie de virage pour contrôler la glisse.

    Après il ne faut pas forcement se fier aux chiffres annoncés, c'est juste pour t'indiquer une difficulté du virage, tu as des droite 3 qui se passent en 4 voir en 5, une bonne connaissance des spéciales est nécessaire pour pouvoir commencer à augmenter le rythme.

  • Hein..... y a le Nordschleife dans dirt rally 2:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    merci pour le frein à main.

    Sinon pour connaitre les spéciales il faut pas mal rouler :eek:. J'ai déjà du mal à mémoriser le nordschleife :hihihi:

    il n'est pas forcément nécessaire de connaitre chaque virage, mais surtout les points chauds ;)

    de toute façon si tu es en milieu de piste en sortie de virage, c'est que tu ne l'as pas pris assez vite :P

    la conduite rallye est plus brutale que la conduite sur piste je dirais, encore que sur l'asphalte en Espagne...mais ça c'est dans le 2.

  • Salut

    Ben moi, je suis sortis très souvent, alors j'ai réduis l'allure. Mais au final, on le dit que je suis trop lent 😂

    Du coup, je recherche les limites de la voiture .... mais c'est loin d'être évident !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TAK: citation inutile (21 mars 2021 à 15:52).