INFO - Elite Dangerous

  • C'est quoi l'intérêt alors que Steam VR propose déjà OpenXR ?

    Parce que je ne passe plus par SteamVR sur aucun de mes jeux. ;)

    Je suis étonné de voir que SteamVR propose OpenXR, ce ne serait pas plutôt Steam ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (7 janvier 2024 à 01:30).

  • Ke sais qu'oculus et steam VR proposent chacun de gérer OpenXR.
    D'ailleurs c'est soit Oculus, soit Steam VR qui doit être réglé par défaut, pas possible d'avoir les deux. Après j'arrive pas trop à comprendre ce que ça signifie concrètement...

  • Je ne comprend pas moi non plus. ;)

    SteamVR et OpenXR sont deux choses différentes, ça ne doit pas être avantageux de faire fonctionner les deux en même temps non ?

    Encore moins si on utilise en plus OpenXR Toolkit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon bah c'est mort.
    J'ai formaté pour repartir sur une base propre, et depuis j'ai à nouveau le bug des ombres qui clignottent...
    J'ai tout essayé (steam vr, oculus, OpenXR sur l'un ou l'autre, les drivers NVIDIA studio et game ready)
    Que dalle... Aucune solution ne fonctionne :(

  • J'ai essayé ce soir d'aller dans le jeu en VR mais je suis bloqué.

    Je vois le jeu en arrière plan mais je n'arrive pas à trouver comment fermer le Home de SteamVR, vous faites comment vous ?

    J'ai aussi essayé avec la dll de Opencomposite mais le jeu ne se lance pas en VR pas grave ce n'est pas important pour le moment.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 janvier 2024 à 03:30).

  • Bon j'ai réussi en passant par la Bibliothèque SteamVR au lieu de l'icône du bureau, de cette façon le Home ne s'affiche pas mais dans les menus du jeu (pas ceux du vaisseau) je n'ai pas de souris. En bougeant la tête je peux changer de menu mais ça ne fonctionne pas toujours.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais réessayer aujourd’hui, deux autres choses je ne peux assigner aucun bouton de ma manette de gaz, je clique et les boutons ne sont pas reconnus, pourtant elle fonctionne très bien dans mes autres jeux et c’est terriblement aliasé en VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 janvier 2024 à 12:49).

  • ED limite à 32boutons par device (comme MFS il me semble). Tu as quoi comme Joystick ? Si c'est un Virpil tu peux copier ton profil pour faire 1 profil pour ED et cocher la case pour simuler le 32boutons dans VPC Joy ;) Si c'est autre chose comme marque j'en sais rien, mais il existe des logiciels tiers pour ça :+:

  • J’ai une manette Virpil et un manche Warthog de Thrusmaster.

    La dernier fois que j’ai joué à Élite (ça fait deux ans) j’utilisais la manette du Warthog donc mon ancien profil n’est plus utilisable. Avec la Warthog cela avait fonctionné toute suite, bizarre que je doive bidouiller pour faire reconnaître la Virpil.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est pas qu'il faille bidouiller c'est juste qu'enfaîte certains jeux ne peuvent pas lire + de 32 boutons par device (c'est la même chose pour des volants ou bouton box, mais bon en Simracing les devs gèrent ça bien mieux c'est quand même rare). Virpil dispose d'une option (une case à cocher quand tu fais ton profil) pour "spliter" virtuellement tes devices en 2x32 pour permettre aux jeux qui gèrent pas le "+32 boutons" de lires toutes les inputs. Chez TM tu as pas ce soucis car les devices ont pas + de 32 boutons donc la question se pose pas :hihihi:

  • Je n'ai pas cette case à cocher, ma version est obsolète, je vais télécharger la dernière.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah :euh2: Ça fait un moment que je l'ai moi :jecpa: Mets à jour le logiciel et ton firmware du throttle alors tant qu'à faire (dernière page "Firmware") ;)

  • c’est terriblement aliasé en VR.

    Ca...
    Mettre au moins de1.25 de mise à l'échelle et 1.25 dans le visiocasque.
    Si t'en as encore sous le capot, tu peux encore augmenter la mise à l'échelle (au dela de 1.25 dans le visiocasque c'est plus trop utile, surtout concernant l'anti-aliasing)

    Mais ça scintillera quand même sur ce jeu... Heureusement, c'est principalement dans les station, plus trop en vol.

    Sinon, tu penches la tête :hihihi:

    Sisi c'est vrai ça scintille moins :ptdr: