INFO - Elite Dangerous

  • J'ai regardé mes anciennes notes et à l'époque j'avais résolu le problème d'aliasing en mettant ce réglage à off, je vais essayer pour voir sinon je vais suivre ton conseil Rach

    Mon problème d'assignation de touche est maintenant résolu avec la case à cocher.

    J'ai assigné des touches sur ma manette pour pouvoir me déplacer d'un menus à l'autre et dans les menus, les déplacements fonctionnent sur écran mais en VR non. :euh2:

    À l'époque je n'avais pas eu ces problèmes sinon je l'aurais noté.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 janvier 2024 à 15:22).

  • Ah :euh2: Ça fait un moment que je l'ai moi :jecpa: Mets à jour le logiciel et ton firmware du throttle alors tant qu'à faire (dernière page "Firmware")

    Le firmware est-ce qu'on doit le mettre à jour pour chaque périphérique ou seulement une fois ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour la VR je peux pas t'aider. C'est à dire à chaque périphériques ? :voispas: C'est un Firmware par ligne regarde sur mon screen plus haut tout en haut à gauche j'ai 2 lignes, la première c'est mon Throttle et la seconde mon Joystick et sa base. Si la question c'est faut-il update la base + le joystick séparément ou ça se fait 1 seule fois pour les 2, la réponse est donc que ça se fait directement pour les 2 car l'EPROM est dans la base, tu mets enfaîte seulement la base à jour pas le "manche" ;)

  • Ok donc il y a un firmware pour la manette et un autre pour la base du joystick (Warthog connecté sur une base Virpil pour moi) et un autre pour mon collectif Virpil. Donc 3 firmwares à mettre à jour. Merci :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • L'antialiasing est pété depuis Odyssey. Sur Horizon c'est bien moins flagrant. Quand je joue sur écran, je mets le supersampling à x1,5 en plus du MSAA. En VR, je cape mon Reverb à 60Hz pour être en pleine résolution sur le Reverb G2. Malgré ça comme le dit Rach ça scintille pas mal dans les stations. Et je confirme qu'en penchant la tête ça limite.

    Sinon, Frontier a dit qu'il ne pourrait pas faire mieux.... Perso, je trouve ça vraiment dommage pour un jeu où le visuel est quand même très important (de mon point de vue). Quand on fait de l'explo c'est aussi pour admirer de jolis coins. https://issues.frontierstore.net/issue-detail/32228

    679.png

    314867.png

  • Perso depuis Odyssey j'ai abandonné la VR et quasiment le jeu d'ailleurs. Pourtant j'étais accro, dans les 1000h00 de jeu sur Horizon tout en VR avec une team et tout, mais maintenant je m'ennuie dessus. D'un autre côté après autant de temps c'est peut être normal :hihihi:

    Des fois j'y retourne pas nostalgie, mais le coup de la projection écran dans le casque VR quand t'es à pied c'est quand même un gros foutage de gueule.

    679.png

    314867.png

  • Bonne nouvelle, j'ai résolu tous mes problèmes en VR et maintenant je lance le jeu en OpenXR, adieu SteamVR.:)

    Première chose je peux maintenant utiliser les commandes que j'ai assignées et je peux même utiliser la souris partout. La cause du problème je n'avais pas d'image du jeu sur mon écran, à un moment donné j'ai enlevé mon casque et j'ai vu qu'il n'y avait pas d'image sur l'écran, je l'ai remontée et là tout c'est mis à fonctionner.

    Par-contre que c'était laid sous SteamVR, peut importe ce que j'avais comme réglage de résolution 100 % , 125 % ou même 200 % la résolution ne changeais pas, elle était toujours à 2700 par XXXX. Je me disais ce n'est pas possible d'avoir cette image en 2024, ça scintillait tellement que je n'y aurais pas joué en VR.

    Gros changement avec OpenXR Toolkit, là c'est vraiment beau et pour l'instant ma résolution est de 3700 par XXXX, je vais voir plus tard si je dois la baisser.

    J'ai fais la formation d'appontage sur Coriolis mes fps au début sont à 90, quand je passe dans l'entrée ça descend à 75 et ensuite ça remonte à 82-85. La station est très belle en vue extérieur et en intérieur aussi.

    Ensuite j'ai poursuivi ou j'en était rendu il y a 2 ans, j'ai monté dans mon vaisseau qui était dans un Outpost, là il y a un peu de scintillement mais c'est encore beau je trouve.

    Pour l'instant je suis très satisfait de ce que je vois. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le 75 est très court juste le temps de passer l’entrée, ce n’est pas dérangeant, j’ai même pas remarqué si ça saccadait. Ensuite ça remonte graduellement à 85. Sur DCS et FS2020 ont obtient même pas ça, c’est quoi la valeur acceptable sur Élite ?

    Dans la station j’étais seul ça va peut-être descendre plus bas ou saccader avec plein de vaisseaux.

    Pour le moment mes réglages sont assez élevés, je n’ai fait que ce vol, je vais essayer d’avoir un 90 fps constants sans trop dégrader l’image, il y a sûrement des réglages que je peux descendre sans que ça ce voit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mais t'as pas l'équivalent de l'asynchronus warp (le truc qui recréer les images manquantes) avec Open XR ?

    Perso en station quand ya du monde, je n'atteint pas les 80 fps de mon Rift S, du coup ça descent direct à 40fps, avec extrapolation des images manquantes. C'est bien plus fluide que si j'était à 70 fps sans extrapolation par exemple (et ça vaux pour tous les jeux en VR)

  • Tiens je te mets mes réglages VR. Comme tu pourras voir, je ne mets pas d'antialiasing, je trouve que ça pompe trop pour le peu de différence de résultat.

    Sinon, comme tu peux voir j'utilise Elite dangerous Profiler pour switcher entre paramètres VR et écran.

    Elite-VR.pngupload pic

    679.png

    314867.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RalphMalph (17 janvier 2024 à 19:15).

  • XtaZiiy c'est quand même chiant ces mises à jours de firmware j’ai perdu tous mes réglages dans FS2020, il n’y a plus rien. :(

    C’est long à configurer tout ça quand on a plusieurs profiles, moi qui avait ouvert mon jeu pour voler je doit oublier ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non il te suffit de les importer après la MAJ :jecpa: Si tu les avaient save tu dois les avoirs sur ton PC logiquement :oui: