INFO - Elite Dangerous

  • En tous cas là c’est vraiment le bordel dans FS2020, je me retrouve avec 3 manettes de gaz, j’y comprend plus rien. Il n’y a aucun bouton pour faire des sauvegardes ni de bouton d’importation dans ce jeu.

    Je bascule sur le sujet FS2020 pour ne pas polluer celui de Elite Dangerous. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Fait toi un profil séparé pour les 2 jeux, c'est probablement parce que du coup tu as le split 2x32 boutons qui est désormais pris en compte aussi sur MFS. Importe l'ancien dans le logiciel de VP et sauvegarde ton dernier en date pour ED :+:

  • C'était à cause des 32 boutons, j'ai désactivé la case, maintenant je ne vois qu'une manette dans FS2020 :oui: sauf que là en plus d'avoir tout perdu dans FS2020 j'ai tout perdu aussi dans Elite Dangerous, j'ai vu ton message trop tard. :o

    Dans DCS j'ai tout perdu aussi mais heureusement dans ce jeu on peut sauvegarder nos assignations, je vais pouvoir les importer.

    La prochaine fois je vais me faire deux profils Virpil, un pour Elite et l'autre pour mes autres jeux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui tu peux faire autant de profils que tu veux. Dans ED tu peux les récupérer ici : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings, logiquement tu dois en avoir plusieurs, si tu l'avais nommé il sera facile à retrouver, sinon il s'appellera surement "Custom"(dans MFS certainement aussi mais je connais pas le dossier).

    EDIT : Trouvé, dans MFS ils sont là pour moi (jeu sous steam) : D:\Steam\steamapps\common\MicrosoftFlightSimulator\Input\Ornithopter

    Me demande pas qui est Ornithopter j'en sais foutre rien mais le dossier s'appel comme ça chez moi :rofl: Et dedans j'ai même encore mes binds de mon T16000 TM que j'ai plus depuis 2 ans :hihihi: Ils sont rangés par devices :+:

  • Parfait merci pour les chemins XtaZiiy :+:

    Sur FS2020 je ne suis pas sur Steam mais j’ai retrouvé le chemin et j’ai aussi le dossier Omithopter et dedans il y a aussi le T16000M que je n’ai jamais eu et pleins d’autres. Il n’y a rien concernant Virpil.

    J’ai fait mes 2 sauvegardes de profil Virpil et là je réassigne tous mes boutons dans FS2020 et ensuite ceux de ED.

    Merci pour ton aide. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon mon Stick Warthog m'a lâché en pleine réassignation de mes commandes, ça va bien aujourd'hui :o c'est le temps que la journée finisse.

    Les axes fonctionnent mais plus les boutons, validé dans le soft Virpil. Je l'avais acheté en 2010 il m'a rendu de bons services, cette fois je vais regarder chez Virpil.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 14ans c'est déjà beau :hihihi:

    Alors ce Omithopter doit être des binds par defaut, ça doit pas être ce dossier là :euh2:

  • Mais t'as pas l'équivalent de l'asynchronus warp (le truc qui recréer les images manquantes) avec Open XR ?

    Je ne connaissais pas l’AWS, j’ai cherché et si je comprend bien c’est l’équivalent de la reprojection mais en automatique ?

    Si oui avec les Pimax on a la fonction, elle s’appelle Smart Smoothing mais les fps sont gelés à 45.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mon T16000 n'a qu'un mois (à peine, c'était pour Noël) et pareil, il commence à faire des siennes sur cet axe...
    Certains on résolu en démontant tout et en nettoyant tout (visiblement ça prend la poussière) et d'autres ont carrément changé le systême par un autre (avec des trucs à souder etc...)

    Ajouté à ça l'impossibilité de me connecter hier (conflit entre le compte frontier et steam) ainsi que les ombres scintillantes qui sont revenues...

    Bref, ce jeu laissé à l'abandon par les devs c'est fini pour moi :(

    Mais pour le T16000 ça fait chier par contre. Je tenterai un nettoyage dans un premier temps. Sinon retour en garanti. (Même si cet axe ne me servait que dans Elite Dagerous)

    Putain mon Hotas de merde à 50 balles il a tenu 8 ans quasiment sans souci...
    Mais là, je me retrouve avec les mêmes souci de potar que j'ai eu avec mon pédalier du T500...
    Bref, Thrustmaster, j'ai du mal à leur faire "confiance" maintenant...

  • Pourquoi ? Tu trouveras pas mieux, perso j'ai jamais eu un soucis :jecpa: Bon par contre c'est pas donné :B La conversation plus haut le soucis c'est pas Virpil, c'est ED qui est pas capable de gérer des périphériques à + de 32 boutons :hihihi: C'est personnalisable dans tous les sens et c'est ultra qualitatif, mais bon faut s'en servir parce qu'encore une fois, c'est pas donné :oui:

    Edit : Moi j'ai ça :

    VPC MongoosT-50CM3 Throttle
    ★ Aircraft-grade Duralumin Mechanics ★ Adjustable Finger-Lift Detents ★ Dual Throttle Axes ★ Analogue Slew Stick ★ Programmable LED Lighting ★ VPC…
    virpil-controls.eu
    VPC MongoosT-50CM3 Base
    ★ Perfect for Mounted Setups with Extensions ★ Adjustable Axis Clutch Dampers ★ Adjustable Axis Pre-Tensioners ★ Swappable Springs and Cams…
    virpil-controls.eu
    VPC Constellation ALPHA-R
    ★ Right hand variant ★ Metal Flip Trigger and Brake Lever ★ Material - Enhanced PU Plastic Construction ★ Flip trigger and dual stage trigger can be…
    virpil-controls.eu

    Bon c'est comme tout, les prix ont augmentés :(

  • d'autres ont carrément changé le systême par un autre (avec des trucs à souder etc...)

    un capteur hall, je suis en train de regarder la vidéo justement

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Bref, Thrustmaster, j'ai du mal à leur faire "confiance" maintenant

    je n'ai jamais réussi à me convaincre de tenter l'aventure chez eux pour la simu, le T16000 et son throttle sont mes premiers articles de la marque, et certainement les derniers. Mais le tarif était imbattable quand je l'ai pris, je comprends mieux pourquoi :B

    Ceci étant, ces problèmes de potar existaient aussi sur les shifter fanatec, comme quoi ça ne vient pas forcément de la marque mais plutôt de la pièce, qui n'est pas taillée pour ce genre d'utilisation

  • Je viens de voir votre conversation plus haut sur la marque... ça ne donne pas super envie non plus :hihihi:

    Ben c’est juste le soft qui est un peu compliqué à comprendre mais au niveau matériel présentement c’est ce qui ce fait de mieux.

    J’ai justement commandé un joystick Constellation Alpha pour remplacer mon Warthog. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j'avais eu le même soucis que vous avec mon T16000, la première fois j'ai nettoyé et graissé et ça a fonctionné nickel, la deuxième fois impossible de le récupérer. Rach t'es sous garantie profites-en :jecpa:

  • bon, c'est vraiment de la bricole artisanale sur sa vidéo :hihihi:

    J'ai beaucoup de jeu sur le repose main en bas du sitck, c'est pareil chez toi Rach ? C'était pas autant au début, je l'ai depuis plus de 2 ans, mais y'a rien qui justifie qu'il prenne du jeu :euh2: en plus les vis sont bien serrées