DIY - [tuto] Shifter séquentiel - Steptronic

• Ah oui .... Toute ma disserte pour rien.... et moi qui me croyait malin :hihihi:

657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

• :)

j'ai testé les contacts, ca marche nickel.

je vais pas tarder à raccorder le shifter sur une carte DSD que j'utilise deja avec des boutons poussoirs.

sinon j'ai commandé un levier sparco en alu ; finalement je ne vais pas prendre de soufflet. Vais repeindre le manche couleur alu, Boite fermée avec trou oblong

:jesors:

• Dave Baud : on compte sur toi ! :oui:

Quels sont les impacts de la 5G ? doc en français
    Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

• il a dit bientôt ! il a pas dit tout de suite :p

Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

• il n'est jamais trop tard !

voici les photos de mon shifter terminé. Je me suis servi du tuto en post 1. Merci RacingMat

tres facile à réaliser et peu couteux.

Au final, boitier en bois avec couvercle amovible faits par l'oncle de ma femme qui est menuisier - covering carbone by myself - pommeau sparco prix chez amazon (19€)

j'ai raccordé les 4 fils du shifter sur une carte DSD 32 boutons que j'avais déjà. Le tout marche tres bien et est tres agréable à utiliser

:jesors:

• arf, ça ça m'a bien fait chier ! deuxième couche après la fermeture du forum en .com

faut qu'je retrouve les photos, je sais que je les ai car j'avais obtenu de la part des gars de hostingpics (très sympa) un zip de tous mes répertoires

mais c'est du boulot...

Y a plein de photos sur le blog de Dawoud : http://d-s-creations.blogspot.…home-made-steptronic.html