ACC - multiplicateur de temps en course

  • Bonjour,

    Je ne comprends pas trop la logique du multiplicateur de temps dans le jeu.

    Pour une course personnalisée n’y a t’il pas moyen de faire en sorte que la conso d’essence et l’usure des pneus soient en cohérence avec le multiplicateur de temps ?

    Et autre chose quand on fait une course non personnalisée par exemple une 24h avec un multiplicateur de temps pour que la durée réelle ne fasse qu’1 ou 2 heures il semble que l’on soit obligé d’utiliser au minimum 3 pilotes ? Y’a t’il un moyen de ne pas tenir compte du changement de pilote, puisque je suis seul à conduire ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • salut,

    je suis sur ACC depuis une semaine et je me pose les mêmes questions. Ca n'y répond pas mais je suis solidaire :humour:

    Je vais me lancer je pense en fin de semaine pour une course type endurance, jamais testé encore, et effectivement si je fais 1h pour 24h pour ex, donc coeff 24:yep:, il faut s'arrêter souvent !

    Sur ce sujet il y a eu des réponses qui peuvent t'intéresser (plus haut post de FloSimRace :

    ACC - Discussions Générales / Vos avis

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (21 avril 2020 à 17:05).

  • Merci pour ta solidarité LoloRRR:hihihi:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je découvre ce topic ^^ Pour répondre à xumun :

    - Quelque soit ton multiplicateur de temps, la consommation de carburant et l'usure de pneus restent en x1

    - Quand on parle de "changement de pilote" dans le jeu, ça consiste juste passer par les stands, à s'arrêter pour voir un changement de nom sur le classement et d'équipement, mais c'est toujours toi qui pilote.

    Pour simuler une course de 24h, y'a deux choix possibles dans les modes de jeu :

    • Week-end d'endurance de 24h : dans ce cas-là, tu auras l'obligation de tenir compte de la durée des relais, du changement de pilote, etc ... Par contre, en durée "courte", tu auras juste 1h ou 3h et d'après le seul test que j'ai fait, c'est un peu chiant parce que les relais sont court (mais faut que je fasse d'autres tests)
    • Week-end de course personnalisé : là tu peux te passer de tout ce qui est obligatoire en mettant "aucun arrêt au stands" dans la ligne "type d'arrêt aux stands obligatoires". Dans ce cas, c'est à toi d'ajuster le multiplicateur de temps en fonction de la durée choisie : 10 min, 20 min, 30 min, 1h, 2h, 3h, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ok merci pour ta réponse FloSimRace

    Et pour ce qui concerne le changement de pilotes dans le cas ou tu as une voiture personnalisée avec le configurateur et donc ta propre équipe, il faudra associer à l’équipe deux pilotes en plus de ton nom, pour pouvoir réaliser les relais demandés ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ouai, la personnalisation des 2 autres pilotes devraient arriver avec la V1.4 mais en attendant, tu peux faire ça manuellement. Les documents sont dans C:\Users\YourName\Documents\Assetto Corsa Competizione\Customs\Drivers. Si tu sais pas comment faire, regarde le driver1.json et normalement tu comprendras comment personnaliser les deux autres pilotes ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go