iRacing - réglages FFB Direct Drive toutes marques

  • Hello, c'est toujours d'actualité cette recommandation ?

    j'ai un petit Mige

    Oui toujours valable et dans tous les jeux ;)

    Pourtant si on baisse le mige,on dois augmenter Dans iracing et vis versa.

    Donc comment trouver le bon réglage si change la puissance du mige ?

    Moi je met 100% dans simucube et je règle dans iracing selon mon ressentit.

  • j'ai deux profils pour l'instant dans Simucube

    Et dans iracing j'ai 20nm dans les deux curseurs.

    Je trouve ça bon

    602.png

  • J ai appliquée ce que tu avait expliquer

    Je me retrouve avec 20 nm dans iracing et 30 % dans simucube.

    J ai vachement plus d info,j avait déjà tester en baissant dans simucube et augmenter dans iracing mais pas autant.

  • au début j'avais dans wheel force 20nm et dans max force 30nm.

    C'est quand j'ai appliqué dans la blackbox la case Auto qu'il m'a passé en 20nm

    J'ai juste baissé dans Simucube.

    J'ai testé sur Sebring avec la Porsche 911 RSR sans soucis. Bon ça tape bien les poignets quand même !

    602.png

  • Ha ben ,j’ai tester la Porsche aussi sur zebring.

    je ne fait jamais de gt car j ai toujours eu du mal ressentir le train avant ,et la c est tout autre chose 😉

  • Oui c'est bien valable dans tous les jeux, c'est comme ça que j'ai toujours ressenti le plus d'infos dans le volant. Le ffb est plus consistent.

    Avant je roulais aussi avec le DD à 100%, mais en essayant cette méthode j'ai vite senti la différence.

    Il faut donc s'approcher au maximum du clipping sans jamais le franchir ( ça marche sur toutes les simus ).

    Avec le DD2 je suis à 35% sur la base et 25nm en max wheel force.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (16 mars 2021 à 18:52).

  • 20 nm de Wheel Force c'est trop faible par contre, vous allez perdre des données de FFB à cause du clipping, à part sur les voitures les moins puissantes genre Mazda.

    Il vaut mieux monter le Wheel Force et la puissance dans simucube.

  • Je vous conseil ce lien en particulier, ainsi que celui-ci. Et de manière générale à peu près n'importe quel post de Brion Sohn à ce propos, c'est probablement le plus calé sur ce sujet, en plus d'avoir l'avantage d'avoir rouler avec à peu près tous les moteurs existants (il roule avec un moteur à 63nm de couple en ce moment Oo).

  • Je vous rajoute ce lien si vous n'avez pas envie de tout lire, qui devrait vous permettre de régler rapidement votre FFB correctement.

  • ça rejoint un peu ce que j'ai fait... la fonction Auto pour le FFB dans iracing permet de savoir le pic de force à un moment donné.

    Faudra que je refasse un test sur Sebring en augmentant le max force et voir si iRacing me propose à nouveau 20nm

    De toute façon j'étais parti pour faire plusieurs profils sur Simucube

    602.png

  • Hier lorsque j ai fait « auto « chose à na surtout pas faire si on a 100% dans simucube « ,mon ffb es passer de 20 nm a 21 nm donc on peut dire que j avait le réglage optimum.

  • J'ai jamais trouvé le valeur FFB auto dans iRacing très bonne, d'ailleurs les valeurs ne correspondent pas à ce que j'ai en pic télémétrie.

    En mx5 par exemple le auto me met plutôt sur du 12nm, alors que la télémétrie je suis sur un tour propre vers 16nm, et si je prends un stint entier propre ça monte vers 20nm.

    Autant dire qu'en utilisant le mode auto d'iRacing, une bonne partie des données seraient perdues.

  • Attention le mode auto c'est qu'il fonctionne à un instant T.

    Sur un même circuit il ne donne pas la même valeur en fonction des courbes et bosses que tu vas prendre. Faut vérifier le point le plus haut et le point le plus bas si on peut dire.

    Si tu testes sur Silverstone ou sur Spa dans le raidillon tu n'auras pas la même valeur, donc faut se méfier.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (17 mars 2021 à 19:48).

  • Alors non, ça ne fonctionne pas à un instant T, mais ça prend le pic de torque sur les derniers tours propres fait au moment ou l'option devient disponible.

    Donc plus l'échantillon est grand meilleur ce sera, et effectivement, en fonction du circuit/setup les valeurs ne sont pas les mêmes.

    Il n'en reste pas moins vrai que sur un même circuit avec le même setup, la valeur est bien plus faible que ce que me donne la télémétrie.

  • Bonjour à tous, tout nouveau sur iracing et après avoir sectionné mon câble de volant de mon sc1, je m'en remet à vous afin de savoir si parmi vous ya des utilisateurs de sc1 et si possible de partager mes réglages. J'avoue que je pêche un peu avec cette simu....

    Par ailleurs, question bête peut être mais je la pose quand même et désolé si ce n'est pas dans le bon topic mais c'est pour ne pas polluer... Est ce que les test voiture circuit font baisser le rating ?

    Merci à vous