AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • Punaise tu me fais penser qu'il faut que je teste les ravitos et que je calcule a minima l'essence que je vais utiliser. Dans AC il n'y a rien de spécial normalement (pas besoin de faire une demande de ravitaillement, on peut rentrer direct ?). Ensuite j'ai vu qu'on peut se planifier jusqu'à 3 stratégies (donc 3 pré-réglages de ce qui va se passer quand on rentre) mais comment on valide la stratégie une fois rentrée ? Hier j'avais vu ça vite fait et je pouvais jouer avec les valeurs avec la croix du G27 mais je n'ai pas trouvé pour valider et j'ai l'impression qu'il ne se passait rien (mais c'est peut-être normal en qualifs ?).
    De toute façon je vais tester avec une petite course pour voir ce soir.

    Tu prépares ton ou tes différents presets dans le setup.....

    En piste tu sélectionnes celui que tu veux utiliser ..... et c'est tout.

    Pas d'appel et pas de validation .... une fois que le preset est choisi c'est celui-là qui est affiché et utilisé.

    ATTENTION: ce preset doit être choisi avant de s'arrêter à son emplacement précis bien entendu.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Punaise tu me fais penser qu'il faut que je teste les ravitos et que je calcule a minima l'essence que je vais utiliser. Dans AC il n'y a rien de spécial normalement (pas besoin de faire une demande de ravitaillement, on peut rentrer direct ?). Ensuite j'ai vu qu'on peut se planifier jusqu'à 3 stratégies (donc 3 pré-réglages de ce qui va se passer quand on rentre) mais comment on valide la stratégie une fois rentrée ? Hier j'avais vu ça vite fait et je pouvais jouer avec les valeurs avec la croix du G27 mais je n'ai pas trouvé pour valider et j'ai l'impression qu'il ne se passait rien (mais c'est peut-être normal en qualifs ?).
    De toute façon je vais tester avec une petite course pour voir ce soir.

    Je vais aussi tâter mais de toute façon bah sur la quantité d'essence à ravitailler on sera à fond je pense (j'ai pas encore tester les hard mais a mon avis sur ces vieux proto c'était des pneus balaises donc il tiendront sur le plein je pense)

    T'as 14 tours avec le plein si j'ai bien vu, si on prend une moyenne à 3:45 au tour ca fait 52mn donc 2 arrêts avec le plein (arrêtez moi si je me trompe j'ai 30mn d'études c'est léger 😅)

    Y'a d'autres trucs à faire gaffe du genre tester si le turbo a 100% endommage le moteur a une durée t, presque sur que oui j'ai pu le HUD dégueulasse sur les dégâts mais je le remettrai exprès demain pour voir

    Aussi je sais pas si SOL inclut une température de piste plus froide la nuit, auquel cas faire un preset différent en pression de pneu pour le relais avant la nuit..

    En bref j'ai 5 heures de taf sur le serveur demain ahah

  • avec la C9 , c 'est 70% le turbo en course , sinon tu endommages a partir de 80%.

    avec la porsche tu mets 80% en course . a 90% tu endommages

    D' acc merci à toi 😉 oui souvent dans le setup d'orgine ils mettent la pression max "saine" de l'engin pour éviter les mauvaises surprises, et sur la Porsche c'est bien a 80

  • T'as 14 tours avec le plein si j'ai bien vu, si on prend une moyenne à 3:45 au tour ca fait 52mn donc 2 arrêts avec le plein

    3'45 avec le plein et des durs, en set course ? Comme tu y vas... Oo

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • J'ai fait une petite course de 10 tours pour tester et côté ravitaillement c'est bien tout automatique donc facile à gérer.

    J'ai roulé les x premiers tours à 100% (je ne me souviens plus exactement combien de tours mais pas veaucoup, 3 ou 4) et effectivement le moteur commençait à devenir jaune quand ça ne clignotait pas (ça ne me l'a pas fait en qualif sur le serveur, peut-être car dégâts à 80%).

    Je me suis bien amusé et j'ai aussi testé le live facebook via l'outil NVIDIA. Ça marche bien et si demain je finis le boulot pas trop tard je testerai sur YouTube. Si c'est ok je me mettrai en live pour la course, ça fera un 2e flux avec Mickael Forestier.

    Signature-STI-soon.png

  • J'en suis très, très loin des 3'45 avec le plein, les pneus durs et le turbo à 70 % :jecpa:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi aussi vmax330 t’inquiète....:B, le challenge sera plutôt de tenir la distance sans faire trop d’erreur :)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Ben là, à 3'35 en qualif et si il tient les 3'45 sans fautes en course, il va y avoir pas mal de monde loin, loiiin...:euh:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • C'est clair je vais le voir souvent le drapeau bleu pour Florent avec mes 4.00 de moyenne :LOL:

    Bref je m éclaté avec la boîte en h.

    Attention" Ludo freine Tôt ''

    686.png

  • Oups alors les gars sorry, j'étais bien optimiste car en 3 tours je faisais 3:47 en soft et j'ai encore à apprendre tout les points de corde donc je me disais rapidos potentiel 3:38 en soft et 3:45 en hard et plein mais...

    De par vos réactions je vois que le changement sera bcp plus radical que prévu donc non j'ai rien dis 😅

  • bon je suis le sujet depuis le début, mais là je passe, pas installé SOL (j'ai CM et CSP) et surtout pas tourné du tout, plus ravitaillements etc...pas eu le temps.. ce sera pour une prochaine, j'espère qu'il y en aura avec des voitures "classiques" comme ca car j'aime bien moi aussi :B

    amusez vous bien :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (11 juin 2020 à 11:43).

  • ceux qui ont la Mazda, vous pensez partir en Medium ou en Hard ? Moi j'ai l'impression que les medium tiennent un plein, mais le chrono se dégrade assez vite... Et les Hard glissent un peu trop à mon goût.