RaceRoom - Open FR X-90 @ Monza GP (Vendredi 12 Juin 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open FR X-90 @ Monza GP

Vendredi 12 Juin 2020, 20:30 – 22:45

Participants

11 participants, 1 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:30
  • Finalement la j'ai fait quelques tests et j'ai un truc bizarre

    A la moindre erreur, juste glissade, spin ... je ne parle pas bien sur de contact avec un mur, la voiture devient inconduisible.

    Ce ne sont pas les pneus sales , c'est juste que d'un coup je prends des accoups de ffb d'un coté puis de l'autre dans les lignes droites, ou le fb change subitement dans les courbes. du coup c'est inconduisible. Testé en v8 v10 soft , medium c'est pareil.

    En test entrainement solo , si je ne met pas de degats mais en laissant l'usure pneus, aucun souci, c'est la gestion des degats qui fait ca. (testé)

    j'ai meme essayé avec le ffb par defaut pour le volant c'est idem.

    je suis le seul dans ce cas ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ça pour glisser, elle glisse
    pas simple à la réaccélération et sur les vibreurs

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • FFB inversé?

    Quand tu reste volant centré, ton volant cherche t'il à partir sur les côtés comme un répulsif?

    pas vraiment, il part par accoups a droite a gauche.

    Je viens de tester une peu plus en f3 gt1 , en remettant l'angle de braquage par défaut, c'est pareil.

    Des que j'ai un petit blocage de roue ou glissade, ca deconne.

    Le souci c'est que ca deconne ... par accoups , ca peu d'un coup dans un virage te faire piquer vers l'interieur etc ...

    je retourne tester mais ca sent bien la fin de Raceroom pour moi

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon suite au tests qu'on viens de faire en live (Merci Lachaussette ). je re-installe le jeu complet. on verra bien

    Meme pb .. out

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai déjà eu 2 ou 3 accoues en plein virage ,sans que la voiture soit trop en travers ,la voiture part dans la direction opposer (attention c'est violent ,je pense que 100% du ffb est utiliser),

    pour moi ça le fait rarement, mais ca surprend .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j'ai déjà eu 2 ou 3 accoues en plein virage ,sans que la voiture soit trop en travers ,la voiture part dans la direction opposer (attention c'est violent ,je pense que 100% du ffb est utiliser),

    pour moi ça le fait rarement, mais ca surprend .

    je pense que c'est un peu cela.

    Je viens de re-essayer sur un autre circuit, c'est pareil, et si j'insisite sans rebloquer, ca se calme au bout d'un tour complet (en roulant facon promenade)

    Mais l'effet de la voiture qui plonge aléatoirement gauche/droite en ligne droite c'est incompréhensible

    ok je ne suis pas le seul :) https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…t-update.15222/ du moins ca y ressemble

    RE-Edit résolu, c'est bien un pb du jeu il faut modifier si ca vous arrive FFB flatspot magnitude="0.0"

    maintenant si je bloque les roues tres fort je ressent bien les vibrations dues au plat, mais plus ces accoups irrealistes aleatoires.

    Solution ,trouvé sur le forum sector avec un gars qui avait le meme soucis sur un t500

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci pour cette première open , un peu compliqué pour moi au début pas trop l'habitude mais au fur et a mesure c'était un peu mieux.

    Je m'excuse au près de ceux qui ont eu du mal à me doubler sous drapeau bleu , j'avais un peu de mal à tous gérer.

    Je m'excuse aussi auprès de Johan Royer pour le crash dans la seconde course vers la fin je ne t'avais pas vu dans le rétro.

    Merci encore.

    Bonne soirée

    691.png

  • ok je ne suis pas le seul :)https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…t-update.15222/ du moins ca y ressemble

    RE-Edit résolu, c'est bien un pb du jeu il faut modifier si ca vous arrive FFB flatspot magnitude="0.0"

    maintenant si je bloque les roues tres fort je ressent bien les vibrations dues au plat, mais plus ces accoups irrealistes aleatoires.

    Solution ,trouvé sur le forum sector avec un gars qui avait le meme soucis sur un t500

    Ha ,merci, parce que ce soir rebelote .

    Y a pas que ça:

    toujours cette voiture qui glisse (comme sur un point central) juste en éfleurant le bord de piste.

    et je ressens rien quand la voiture part.

    c'est rageant ,j'ai failli quitté ce soir.:bad:

    Vivement qui modify ces problème.

    merci quand même pour la soirée ,au moins ,2 ou 3 ce sont éclatés :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Désolé M.Lobb si je t'ai gêné et si c'est de ma faute que tu es sorti dans la 1ère course.

    Pour le reste, des temps de qualif en 1.30.3 qui me permettent d'être sur la grille en 6ème position mais départ raté devant, ça part en travers et ensuite , bah je laisse passer pour pas cartonner.

    A partir de ce moment , grosse déception car je pensais rester accrocher à cette 6ème position vu les temps en qualif, bah loupé, pas grave ça sera pour une prochaine.

    En revanche, j'ai adoré la prépa qui demandait à passer par la case set up et j'ai aussi adoré le partage , merci @Nicolascbd.

    La 2ème course, bah bis répetita, pas mieux, j'espère que j'ai gêné personne ensuite.

    Malgré tout , content car je sens que je progresse niveau des temps, même si je vais autant jardiner.:B

    Bravo aux avions , au combo bien choisi et à l'orga, belle bagarre devant.:+:

    Et encore désolé si c'est gêné.:shy:

  • C'est clair, les nouveaux si ils y en avait d'autre vous n'avez pas choisi la facilitee... Et les voitures sont tellement monstrueuses que si tu ne l'a pas bien en main tu perds un temps fou sur les autres... Elles sont delicates a piloter et mettre au point mais quel quif :B

    Mon debrief arrivera plus tard, ca merite une petite video pour montrer la baston avec Nicolas :)

  • Et justement je me demande si ca ne corrige pas d'autres trucs. Je trouvais ces temps ci que sur Raceroom j'avais des sorties bizarres sans trop comprendre pourquoi, alors que la ce soir je me suis sorti 3 fois, mais a chaque fois je l'ai bien senti arriver et bien vu le pourquoi. Donc a confirmer avec d'autres voitures / circuits , mais ce ne serais pas impossible que ca règle l'ensemble de ce que je reproche majoritairement a ce jeu... a suivre

    Pour ce qui est de la course de ce soir, impeccable, c'etait bien sympa, avec ces voitures les écarts se creusent tres vite, on galere un peu au début puis on s'habitue assez vite.

    Merci Lachaussette pour l'organisation

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Excuse acceptée Clement Cecire, faut pas t’en faire pour ça.😉

    La course, je l’avais déjà loupé bien avant ce crash.😂

    Et puis c’est aussi comme ça qu’on apprend, c’est comme ça qu’il faut le prendre je pense quand on débute comme nous.😉