RaceRoom - Problème G29

  • Petite question aux possesseurs de G29 : avez vous toujours l'angle de rotation défini dans R3E?

    Je penche plus pour un problème de mon volant, ( commandes inversées sous AC , accélérateur sur frein et inversement , même chose sous R3E) j'ai remappé ça roule, mais je n'ai plus l'angle de rotation.

    Pour rappel ça se trouve sous ; préparation voiture; réglages direction; angle de rotation.

    J'ai tenté la réinstall des drivers, nouveaux, anciens ( que j'avais gardés ,j'connais Logitech:siffle:), changement de port USB, vérifié intégrité du jeu, bref les classiques mais rien à faire.

    Sinon le volant est reconnu dans les périphériques sous R3E, j'ai tenté nouveau profil, pas de problèmes mais toujours pas d'angle de rotation automatique.

    Donc je fais appel à vous , heureux possesseurs de G29:B

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (20 mai 2017 à 20:42).

    • Official Post

    J'ai eu un G29, je désinstallerai les drivers proprement avec un reboot, je réinstallerai le driver 8.92.67 avec branchement du G29 une fois le driver installé et après un éventuel besoin de redémarrer (si c'est demandé mais je ne crois pas contrairement à la désinstallation).

    Dans le jeu j'étais à 900° sans problème rencontré et avec un ressenti digne d'un Logitech fonctionnant correctement.

    Problème de pédales combinées peut-être? Pour l'angle de rotation, en l'absence du profiler comme sur les G25/G27 abandonné avec le G29, j'allais dans le jeu.

  • Grand merci Lachaussette, je ne me rappelais plus quel version de driver ils conseillaient.

    Non pas de pédales combinés, au démarrage sous AC,après la MAJ, les deux pédales étaient inversées, je les ai remappées , pas de soucis.

    Je démarre RE, même chose:?

    Je vais tenter ces drivers là.

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Je pensais que tu donnais la version des drivers que conseillait R3E pendant un moment, mais en fait ,non ,c'est les derniers dispos que tu me donnais, je les avais déjà testés:B

    J'ai supprimé le dossier "controlset" de "userdata" , je suis reparti sur du neuf mais toujours même problème:jecpa:

    Bon, même problème sur d'autres jeux , le souci vient du G29.:carbo:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (20 mai 2017 à 22:16).

  • Le souci vient donc du pédalier : tester avec le pédalier G27 j'ai retrouvé le réglage de rotation et plus obligé de remapper les axes à chaque fois.

    Pour info le shifter g27 fonctionne aussi sur le G29

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Bonjour voila je viens d'acheter le pack nurburgring sur race room et depuis je ne sais pas regler l'angle du volant et j'accelere avec la voiture comme si j'etais sur de la glace,mon volant est un g29.Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme????:seul:

  • Bonjour je viens d'acheter le pack nurburgring sur raceroom et depuis je ne sais plus regler l'angle de la direction et j'accelere comme si je roulais sur de la glace...probleme que je n'avais pas avec la version de base du jeu...

    Quelqu'un saurait il me renseigner?:nerf: comment regler le probleme

  • oui axxis je cherche depuis 2 jours j'ai bien mon g29 qui est reconnu mais quand je vais dans les reglages de direction il fait marquer n/a et j'ai la direction 2fois moins sensible qu'a l 'ecran

    • Official Post

    dans le jeu, ce reglage se trouve dans la partie setup de chaque voiture, je ne me souviens plus le nom exact du menu.

    Dans le driver Logitech, je crois qu'il faut que tu coches une case qui dit "géré par le jeu" ou un truc comme ça, et après tu n'as plus a t'occuper de ça, le jeu enverra directement les bons angles au driver du volant.

    Je suis encore en vacances, donc loin du pc, je pourrai éventuellement t'aider un peu plus la semaine prochaine quand je serai rentré