INFO - Réinstallation Windows ou Format C:\ - Sauvegardes de nos simulations

  • Il faut aussi sauvegarder le dossier UserData de Steam qui se trouve dans ProgramFiles

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • il y a quoi dans ce dossier Herve45 ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • vu qu'on a les développeurs actuellement et que le jeu est en cours de DEV, Patrick tu peux peut-être m'aider pour AMS2 ?

    vassalfada et J-F Chardon pour R3E ?

    gerval il me semble que tu savais ce qu'il y a à sauvergarder sur PCARS pour régler son interface ?

    L'idée est d'indiquer où trouver tout ce qu'on a à sauvegarder (réglages des commandes, des volants, assignations de boutons, les HUD, les set-up , les replays et tout ce que j'oublie)

    merci d'avance à tous pour votre contribution.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai jamais vraiment su pour le contenu précis mais des sous dossiers numériques sont présents correspondant au steam-id des applis il me semble.

    Je crois bien que dirt rally 1 et 2 met ses sauvegardes là-dedans par exemple

    Je le rappelle qu'après un reformatage, je n'avais pas restauré ce dossier UserData et ja n'avais plus les championnats sur Dirt rally 2.

    Je l'ai restauré et j'ai récupéré mes championnats.... Tout ça, synchronisé avec le cloud codemasters

    Bref, pas simple.... Mais je le sauvegarde et le restauré systématiquement à chaque reformatage

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (2 mai 2020 à 21:32).

  • Pour raceroom c'est simple

    "Mes documents/My games/SimBin/Raceroom Racing Experience

    Règle simple : sauvegarder "Mes documents


    Simhub

    est dans "Mes documents" pour les sauvegardes des profils

    Est dans ProgramFiles aussi pour les dash templates par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci Herve45

    J'ai complété pour Race Room et SimHub.

    Merci pour l'idée de SimHub, je n'y avais pas pensé.

    Peut-être que Wotever pourra nous en dire plus sur ce qu'il faudrait sauvegarder ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Il y a beaucoup de jeux qui stockent les paramètres utilisateur, sauvegardes, ... dans le dossier "C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Local\.... ou \LocalLow\...

    Ça mérite d’aller y faire un tour ;)

    (Parfois, il n’y a pas de dossier au nom du jeu directement, mais un dossier au nom de l’éditeur ! )

    264.png

  • Et surtout

    C:\Users\NomUtilisateur\AppData\roaming

    De mémoire kartkraft sauvegarde dans appdata sous le nom project_k ou quelque chose d'approchant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Demain je mettrai la liste des dossiers de ma sauvegarde spéciale formatage

    Ce qu'il faut savoir

    1. Simhub n'est pas installé sur c:
    2. Mes documents n'est pas sur c:
    3. Mes images n'est pas sur c:
    4. Soft Simucube n'est pas sur c:
    5. Mes jeux ne sont jamais sur c:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ma sauvegarde avant formatage

    C:\Users\Herve\AppData\Local\Microsoft\Outlook\

    C:\Users\Herve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes\

    C:\Users\Herve\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\ ---->la barre d'outils quicklaunch

    C:\Users\Public\Desktop\

    C:\Users\Herve\Desktop\

    C:\Users\Herve\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo\

    C:\Users\Herve\AppData\Roaming\Steam\

    C:\Users\Herve\AppData\Local\Steam\

    C:\Users\Herve\AppData\Local\SimShaker-Wheels\

    C:\Users\Herve\AppData\Local\SimHubWPF\

    C:\Users\Public\Documents\

    C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\

    C:\Users\herve\AppData\Local\project_k\Saved\Config\WindowsNoEditor\Game.ini= -----> kartkraft

    C:\Users\herve\AppData\Roaming\NaturalPoint\ ---->trackir

    Ce qu'il faut savoir

    1. Simhub n'est pas installé sur c:
    2. Mes documents n'est pas sur c:
    3. Mes images n'est pas sur c:
    4. Soft Simucube n'est pas sur c:
    5. Mes jeux ne sont jamais sur c:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash