COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Hello, Hello, Depuis quelques semaines j'hésitais entre me faire une nouvelle config et passer à la VR. Etant donné la pénurie des CG, j'ai investi dans le HP reverb 2 avec le souci d'avoir une Geforce 1060 ti, bref assez limite.

    J'ai installé WMR, steam VR pour jouer sur IRacing.

    sans rien touché, le jeu s'est réglé avec un 65-70fps. Bon le rendu n'est pas extraordinaire, mais l'immersion compense LARGEMENT cela.

    A présent, j'essaie de régler quelques petites choses afin de gratter des fps et j'avoue que je suis perdu.

    déjà , je ne comprends pas pourquoi j'ai le jeu en VR et également sur mon écran. c'est inutile, ça doit bouffer des fps, mais je ne sais pas comment l'enlever :P
    Ensuite, j'aurais aimé bidouiller un peu la résolution et 2-3 trucs mais de ce que j'ai compris, lorsque je change la résolution dans le jeu, c'est sur mon moniteur que ça change et pas dans la VR....

    bref en recherche de doc pour un joueur nul en anglais ^^

  • Salut douz ✌️

    Ne t’en fais pas pour la copie d’image sur ton écran, c’est normal et à priori ça ne prend pas de ressources puisque l’image est déjà calculée pour ton casque, là ce n’est qu’une copie d’un des 2 yeux 😉

    Pour les réglages c’est assez propre à chacun, mais tu peux mettre pas mal de choses se Low dans les options graphiques du jeu sans y voir de réelle de différence à l’œil et gagner en perfs.

    Le Supersampling dans SteamVR peut aussi être baissé pas mal, je suis sous les 60% et ça reste aussi net qu’à 100% pour moi ! Donc inutile d’en mettre plus 👍

    Voilà si déjà ça peut t’aider un peu à gagner en perfs, sinon dans les options graph du jeu tu peux aussi tout décocher sur le côté droit en-bas, à part le Sharpening si tu n’utilises pas Reshade 😉

  • Merci de ta réponse! :coucou:

    D'ac je laisse tombé la copie du visuel :)

    De ce que je comprends toute la partie "display" dans graphique ne sert à rien? pour la VR

    Alors mon petit souci est que c'est vraiment MA-GNI-FAÏQUE lorsque je regarde le tableau de bord de la voiture, mais lorsque je regarde l'horizon, c'est un peu flou, C'est à cause de la résolution ? j'aimerai essayer d'équilibrer les qualités :euh2:

    Dans ce cas, ou peut-on modifier la résolution du jeu en VR? je vais pas faire des miracles, mais au moins essayer :hihihi:

    Merci pour les conseils que tu m'as donné:p

    Supersampling; j'ai activé/désactivé dans le steamVR, je en peux pas le réduire

  • Déjà oublie les 90fps, force la reprojection dans wmr lancé via steamvr avec les contrôleurs. tu aura 45fps et du coup pour grimper un peu niveau supersampling ds steamvr et paramètres graphiques ds iRacing.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • avec un pad sa fonctionne aussi.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • je crois que je n'ai qu'une manette PS3... vais essayer avec ça..

    Si j'ai bien compris pour trifouiller les options, on est obligé de le faire via un contrôleur dans WMR de steam

  • oui, danms steam vr WMR a d'autre option que windows n'a pas. Va comprendre pourquoi, c'est tellement simple :doh: :hihihi:

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • oups j'ai pas de contrôleur :P

    Mais je ne vise pas du tout les 90fps ;)

    J'ai un G1 mais ca ne doit pas être trop différent , essaye dans le portail Windows de passer le casque en 60fps , si tu les tiens sans soucis sur tes jeux, la qualité visuelle sera meilleure que de 45 avec reprojection. (C'est le cas sur ma config mais la vr ca dépends de tellement de paramètres que c'est a tester selon les jeux/ config etc ... )

    Sous le portail windows , il y a aussi un parametre qualité/performance , je n'ai pas vu trop d'ecart en performances, donc plutot : "qualité" la aussi a tester bien sur.

    Et j'ai un choix pour la résolution , soit 2160 soit determiné par le systeme, dans steam vr je constate que si je suis en 60fps il me propose bien le 2160 natif du casque, sinon en 90 il passe a 2092 (de tete) , et la visuellement malgré le faible écart il y a petit truc qui fait que c'est un peu moins beau du coup je l'ai forcé en 2160 fixe.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB il faut que je retest le mode 60 Fps mais la dernière je me suis arrêté à la maison WMR --> tout scintillait c'était très désagréable.... Bon si ça se trouve ça passait une fois en jeu mais je ne suis pas allé jusque là.

    Il me semble pourtant que tu avais aussi rencontré le même problème ?

    Je rejoins Sisco0067 , avec ma 2080S je suis à 60% de SS et je ne vois pas beaucoup de différence par rapport aux 100%. Et j'ai toujours roulé avec la repro forcée (avec mon explorer + 1070 ou G2 + 2080S)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Le scintillement en jeu c’est exactement ce qui m’a fait abandonner le 60fps ! C’est super désagréable !

    De toute façon comme dit, je suis descendu à moins de 60 de SS et ça tient les 90fps constants sans souci (sauf à certains moments ou ça chute quelques secondes mais ça c’est le cas aussi si je baisse tout donc bon), ça ne change rien à la netteté pour ma part, je trouve ça impeccable comme ça et les options graphiques dans iR sont presque toutes a fond 👌

  • ha ben ca doit etre sur le g2 alors, sur mon G1 en 60fps aucun souci d'affichage , A moins que la carte vidéo (je suis en amd rx5700xt) y fasse quelque chose :euh2: . La reprojection est plus visible c'est sur, mais elle ne s'enclenche quasiment jamais dans les jeux . Sur Dirt 2 je ne serais pas loin de 90fps , mais pas assez constant (avec la pluie ca ne passe pas) et sur ce jeu la reprojection rends mal, c'est le seul, avec les bosses, ou je ressent une différence entre le 60 et 90fps, pas vraiment de nausée, mais il y a un truc de moins bien.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso je suis en 60hz et je n ai pas de différence d image avec le 90hz par contre j ai bcp plus de mal avec la reprojection à 45fps

  • Bon en fait je crois que je n'ai pas tout bien compris, je sais j'en demande beaucoup...

    J'ai accès à des options graphiques via WMR (en bas à gauche)55a593f94f1c0dfe18d315e69de39300-png.jpg

    Via Steam VR: j'ai cela:d922eeaf45c859ad0c0312694ddcc756-png.jpg
    et cela dans graphique:c3a2d98a26b19af667020ae197eb6520-png.jpg

    Et la même fenêtre dans paramètre vidéo par application lorsqu'IRAcing est en fonction.

    Il y a également une fenêtre "paramètre" accessible avec le casque via steamVR home, mais c'est la même que celle-ci dessus.

    Et une autre setting steam WMR for steamVR:

    d314a5dbf155284525cccfb98c713fab.png

    C'est laquelle que vous appelez Steam WMR for steamVR?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par douz (4 juin 2021 à 11:44).

  • Oui c’est ça, ça demande 45fps à ta CG et ça en envoie 90 dans les lentilles en « doublant » les images (ne me demande par quelle sorcellerie lol)

    Il me semble que c’est la même chose reprojection et fluidité de mouvement 😉