COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • J'ai refait quelques tests :

    En mode 60fps fpsvr me montre que le pc tient les 60 hz sans problème, par contre j'ai un léger scintillement des blancs. C'est mieux en jeux, pire dans le home wmr... Mais en jeux ça reste dérangeant. En gros quand je ferme l'œil gauche ou droit ça va, mais des que j'ai les deux ouverts je ressens ce scintillement.

    En 90hz repro OFF je tiens presque tout le temps les 90fps et c'est un chouilla plus fluide que les 45+repro. Mais dès que je suis en bas ton ou avec des gars qui passent dans la poussière je redescendent à 75/80 fps. Je suis très peu sensible au motion sickness mais ça me fait quand même un petit quelque chose.

    Donc finalement en attendant de passer sur un plus gros gpu je reste sur le 45fps forcé et perso ça me va très bien !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Non non la version gratuite seulement et c’est déjà pas mal pour ce que j’en fais 😉

    Tu as même une fonction auto refuel qui peut t’éviter de passer par Sode entre autres 😉

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (23 juin 2021 à 08:21).

  • Avec le G2 ? Bah pourtant je n’ai absolument rien fait de spécial pour que ça fonctionne, j’ai même déjà formaté le PC et tout remis et pareil, fonctionne nickel du premier coup !

    Tu dois avoir un souci sur ton pc ou quelque chose !

  • douz Tu actives bien le mode VR dans RaceLab en cliquant sur le petit casque en-haut a gauche ? Tu recentres bien la vue avant de quitter en pensant que ça ne fonctionne pas ? Tu actives bien les overlays que tu veux l’un après l’autre ? Je sais pas ça peut paraître con mais y a forcément un truc qui ne va pas ou que tu ne fais pas sinon ça fonctionnerait !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (30 juin 2021 à 11:53).

  • Pareil j'ai reçu mon nouveau câble et tout est rentré dans l'ordre. Mais à mon avis il est quand même bien fragile pour lacher au bout de quelques mois. Avec le même usage celui de mon Rift CV1 n'a toujours pas lâché après plusieurs années de services.

    J'ai un peu modifié mon installation pour limiter les faibles courbures sur le cable. Comme j'ai ma tour à gauche de mon installation, je faisais passer le cable vers la gauche ce qui occasionné une courbure assez faible à la sortie du clip du casque, là j'ai modifié pour le faire passer à droite. C'est pas encore optimale, je cherche encore.

    679.png

    314867.png

  • C'est cool que tout soit rentrer dans l'ordre.

    Ton avis sur le SAV ?

    J'ai attaché le câble au châssis comme sa plus de soucis. + Le coup de velcro pour attacher le câble sur le casque juste après le clip. J'ai que très rarement un soucis avec le câble .

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (3 juillet 2021 à 22:33).

  • Le SAV est bizarre je trouve ! J'ai l'impression que l'on a affaire à des gens qui sont tous en télétravail. La première personne que j'ai eu, j'entendais les enfants derrière :hihihi:

    Ensuite, ils enregistrent ton dossier mais derrière il n'y a pas vraiment de suivi. Si tu les relances pas, il ne se passe rien. C'est la deuxième fois que j'ai affaire à eux, la première c'était pour un contrôleur qui avait un stick qui restait bloquer. Comme j'étais pas pressé, je voulais attendre qu'ils me tiennent au courant, mais au bout d'un mois j'ai craqué et j'ai rappelé. Après ça j'ai reçu le nouveau contrôleur assez rapidement. Apparemment il y avait un bug sur mon dossier !

    Pour le câble, pareil, une fois que j'ai relancé, j'ai reçu le câble le lendemain.

    Je comprends pas pourquoi ils ont fait un câble aussi rigide et avec une gaine avec autant de grip.

    679.png

    314867.png

  • Effectivement le SAV n’est réactif qu’une fois qu’ils se rendent compte qu’ils ont laissé traîner… J’ai dû relancer plusieurs fois à chaque fois avec mes déboires ! Une première fois à cause des faux contacts on me dit qu’il n’y a pas de souci un nouveau casque part dans la journée… 3 semaines plus tard près 2-3 relances la panique « quoi mais vous n’avez toujours pas eu le casque ? Il part immédiatement »… et c’est un câble qui arrive… 1 semaine après des coupures à nouveau mais moins souvent, je rappelle… j’ai dû relancer 2 fois pour qu’on m’envoie un casque… avec un souci de calibrage des lentilles (on voyait double comme quand on est bourré dedans, non non je n’avais rien pris lol) on m’en renvoie un autre… Une lentille est rayée… là j’ai fini par pousser une gueulante ! Et au final on me renvoie un casque tout neuf et enfin plus de soucis ! L’histoire duré dans les 6 mois au total je pense depuis le premier appel !

    J’ai dû en renvoyer 2, j’ai pu en garder un en rab… j’ai un HP Reverb avec une légère rayure imperceptible en jeu à vendre 😅😅😅

  • douz Tu actives bien le mode VR dans RaceLab en cliquant sur le petit casque en-haut a gauche ? Tu recentres bien la vue avant de quitter en pensant que ça ne fonctionne pas ? Tu actives bien les overlays que tu veux l’un après l’autre ? Je sais pas ça peut paraître con mais y a forcément un truc qui ne va pas ou que tu ne fais pas sinon ça fonctionnerait !

    Sisco0067 oups, pas vu ta réponse :(
    Si tu parles du casque VR en haut à droite, oui, j'ai bien cliqué dessus... l'overlay s'ouvre sur mon écran principale cadré de violet, mais rien dans le HP même avec le recentrage...

    j'ai bien également installé VC redist, mais rien.

    Dans les settings, il y a un bouton "reset VR-setting" mais nul part je vois de réglage pour la VR dans race lab ...

    mystère

    J'ai peut-être un problème également, lorsque je clique sur le mode VR de racelab, j'ai un message qui me dit que le mode est bien activé (donc c'est rouge) mais impossible de le repasser sur off... Le bouton reste inactif.

    J'ai désinstallé, réinstallé..... pareil

    Message modifié 2 fois, dernière modification par douz (4 juillet 2021 à 09:18).