DIY - Button box arduino micro pro

  • J'ai trouvé le problème, la fonction de programmation "automatique" des matrices de boutons de simhub ne prend pas en charge l'appui simultané de boutons.

    J'ai bidouillé le code en première page et ça fonctionne.

    Merci pour les réponses quand même.

  • J'avais pas le même nombre de boutons ni les mêmes positions dans la matrice, j'ai juste changé ça du coup.

  • Bonsoir à tous :coucou: ,

    Je viens vers vous parce que j'ai soucis avec ma "box"; un volant, en fait.

    J'ai 2 boutons qui ont la même touche :euh2:

    J'utilise le sketch de la première page, sur un arduino pro micro.

    Alors j'ai bien vérifié, pas de croisement de fils.
    L'interrupteur A est sur 8 et 15, l'interrupteur B sur 14 et 21.
    Et pourtant, dans les paramètres du contrôleur, ils ont tous les deux la touche 1 :/

    Et j'avoue que je suis un peu paumé ...
    Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis carrément preneur :+++:

    Merci d'avance !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pandax (21 avril 2022 à 23:55).

  • :shy2:

    J'ai pas compris m'sieur ...
    Qu'entends-tu par "tu as fait un pont sur le bouton" ?

    Et pareil pour le doublement du fil !
    J'aurais mal préparé ma matrice ?
    Ou soudé de travers ?

  • Bonjour, je reviens vers vous car finalement, mon problème n'est pas totalement réglé.

    J'ai une button box avec laquelle j'utilise le code en lien en première page, mais dès que j'ai plus de deux boutons pressés en même temps, ça active un bouton supplémentaire.
    Du coup je ne peux pas vraiment utiliser ma box puisque j'ai 5 interrupteurs on-off, et dès que j'en active deux en même temps, ça fout le bordel.

    Pour être plus précis, dès que je presse 3 boutons ou plus qui ne sont pas sur la même ligne/colonne ça pose problème. S'ils sont sur la même ligne/colonne, je peux presser jusqu'à 5 boutons sans soucis.

    Si quelqu'un à une solution je suis intéressé.

    Merci !

  • Petite mise à jour concernant mon problème, c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé, une matrice de boutons ne peut pas accepter plus de deux boutons pressés en même temps sans l'utilisation de diodes.

    Ca fait un sacré paquet de soudures, mais ça fonctionne enfin parfaitement et je peux pressé autant de boutons que je veux en même temps.

    IMG_20220601_230223.jpg

    IMG_20220611_165215.jpg

    IMG_20220530_175334.jpg

  • Super boîte bravo :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Une diode par bouton/interrupteur, en parallèle.

    Dans mon cas elles sont sur les lignes de la matrice, dans le sens Arduino bouton

  • Tu a fait un pont sur le bouton ? Ça arrive quand le doublement du fil suivant est au mauvais endroit..

    Dit : le chaînage des boutons...


    Update de ma situation ! Pratiquement 2 mois plus tard ... :))

    Je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur le problème, jusqu'à maintenant !

    Donc, j'ai TOUT vérifié, ma matrice, le cablage ... rien ... je comprenais pas d'où venait le soucis, tout était bon ...


    Puis j'ai commencé à noter, sur ma matrice, à quel bouton windows correspondait un bouton physique; assez vite j'ai trouvé une logique, et ai réussi à déterminer que mon bouton 1 était à l'intersection 14-21. Donc c'était le 8-15 qui causait soucis, parce qu'il devait être le 25 !
    Et puis enfait, en notant sur ma matrice, je me suis rendu compte que j'avais ... 33 emplacements.
    Oui oui, 33 points, avec un code pour 32.
    Bon, heureusement, je n'en utilise que 30, donc c'est sauvable :B

    Voici le fautif :

    scheme_buttsimp-1-jpg.29977

    Si vous comptez, il ya 33 boutons Oo et c'est cette map là, trouvé via google image, que j'ai utilisé pour design mon engin ...
    Forcément ... Ca va pas aller très fort :shy3:  

    Au final, j'ai déplacé mon boutton du fil 8 au fil 16, et là plus de soucis :yep:

    Quel merdier, mais je suis content d'y être arrivé !
    Merci pour l'aide en tout cas :++:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par pandax (12 juin 2022 à 19:45).

  • Salut les geeks ! Il y a quelques temps déjà que j'ai réalisé une box de ce type, peut-être à partir de ce tuto, j'avoue que je ne sais plus, mais ça y ressemble furieusement ;)

    La question qui m'amène est la suivante : je me demandais depuis quelques temps pourquoi mon PC ne se mettait plus en veille (en tous cas, je voudrais au moins que les écrans s'éteignent). A l'occasion d'un changement de PC, je m'aperçois que ça fait pareil sur le nouveau ! Je pars donc avec ma pipe et mon chapeau de Sherlock à la chasse au trouble-fête. Et voilà-t-il pas que ça se met à marcher quand je débranche l'Arduino !

    Je me dis donc que sa boucle de check des boutons empêche la veille ? ça vous semble logique ? et y a-t-il un moyen (en dehors de débrancher le bidule à chaque fois que je m'éloigne du PC !!) de résoudre ça ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • le problème, c'est que l'Arduino n'apparait que sous ports/Arduino (COM3), et là pas d'onglet "gestion de l'alimentation" :(

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Alors effectivement, je vois ici l'arduino sous la forme d'une manette de jeux, d'ailleurs je te remercie, j'ai découvert que dans les propriétés on pouvait tester chaque bouton :P

    Mais rien sur la veille :(

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • regarde dans le gestionnaire de périphériques au niveau des concentrateurs USB.

    Tu les fais tous et tu décoches l'autorisation de veille

    602.png

  • OK, alors :

    kopek666 , seuls les "hub USB racine" dans "contrôleurs de bus USB" ont l'option d'alimentation : et "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille" n'est coché sur aucun, par défaut

    @Lokcy le maoul , idem, je vois bien la gestion de l'alim où tu dis, mais la case n'est pas cochée non plus par défaut

    :cut:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages