Forza Motorsport [8]

Votez pour l'image du mois
  • J'y joue depuis la semaine dernière avec un Moza R9 sans trop de soucis. J'ai réussi à trouver des réglages FFB pas trop mauvais même si la perte d'adhérence est trop prononcée. je tourne à 60 FPS avec ma 3060 ti avec Qualité graphique dynamique en élevé, le DLSS en qualité ultra DLAA, les options eclairage en Auto et le reste au max.

    Niveau conduite on n'est pas au niveau d'Iracing sûrement liéau ffb pas au top mais egalement au ressenti de freinage bof mais franchement je m'amuse avec. Mon seul hic le niveau de l'IA => Si je les mets sur 5, je me balade et si je les mets sur 6 je suis le peloton mais la tête me met une valise à chaque tour.

  • J'y joue depuis la semaine dernière avec un Moza R9 sans trop de soucis. J'ai réussi à trouver des réglages FFB pas trop mauvais même si la perte d'adhérence est trop prononcée. je tourne à 60 FPS avec ma 3060 ti avec Qualité graphique dynamique en élevé, le DLSS en qualité ultra DLAA, les options eclairage en Auto et le reste au max.

    Niveau conduite on n'est pas au niveau d'Iracing sûrement liéau ffb pas au top mais egalement au ressenti de freinage bof mais franchement je m'amuse avec. Mon seul hic le niveau de l'IA => Si je les mets sur 5, je me balade et si je les mets sur 6 je suis le peloton mais la tête me met une valise à chaque tour.

    Quelle résolution?

    Des stream que j'ai vus, oui l'IA a pas l'impression d'etre super ( comme dans tous les forza dailleur) j'ai même vus des IA planté des coups de patin en plein milieur des Hinaudiéres mdr

  • Le jeu est dispo dans 7h30 pour les abonnés au gamepass, en modifiant la région du PC sur Nouvelle Zélande, j'ai pu le lancer.

    Enfin là il est en train de "Préparer le jeu" et ça prend trois plombes...

    J'ai hâte de tester même si vos retours son pas engageants.

  • regarde cette video

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci je vais essayer ;)

    edit:en fait, je recherche sans Surround :euh:

  • dit nous si cela fonctionne surtout!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Quelle résolution?

    Des stream que j'ai vus, oui l'IA a pas l'impression d'etre super ( comme dans tous les forza dailleur) j'ai même vus des IA planté des coups de patin en plein milieur des Hinaudiéres mdr

    1080p vu qu’il n’est pas en VR

  • pour AMD va falloir attendre 5 ans alors!!!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Oui je trouve qu'elle est débile aussi, pourtant dans les tests ils disent qu'elle est très bien :petard2: :hihihi:

    Sinon les derniers drivers n'apportent rien en FPS chez moi :boude:

    Dommage car avec l'ancien moteur c'était super optimisé, et sur FH5 qui est aussi beau j'ai plus du double en FPS :rolleyes:

    Pilote RFRO

  • Bonjour, je souhaiterai des retours concernant l'utilisation du jeu au volant.

    J'avais lu un retour sur Superchicane qu'apparemment, en drift, le retour de force était souvent trop lent et que donc il était très compliqué de drifter tant l’effet de contre-braquage était en retard.

    Quelqu'un pour me dire ce qu'il en est réellement?

    Merci ;)

  • Testé avec une version non officiel (exotique) pour pas dépenser 70 balles pour rien ...

    Pour info: Ma config AMD 5800X 32GB de ram et une RTX 4070 en triplescreen G5 32pouces (surround) 1440p et matos (volant simagic U pedalier Bj simracing)

    Bref le matos est reconnu sauf qu'a chaque lancement faut refaire le profil (certainement du à ma version exotique) ...

    lancement du jeux il me dit que la version du pilotes est pas à jour...mais bon je lance quand meme...

    j'ai maté les videos plus haut pour optimisé le bordel ...une usine a gaz complet...rien est compréhensible (reglages graphique un sacrée bordel)
    Je passe plus de 2h pour avoir quelques choses de correct en FPS et je cherche encore...

    Je fou le jeux en mod simulation (volant) sans aide sans rien...

    Donc Au niveau effet volant y a quelques choses mais je cherche desespérément, c'est mou!!! c'est mou!!! les vibreurs ont les sent a peine la voiture le décrochage le freinage mouais...une simulation vous dite...mdr le ressenti est plus que bizarre et plus ou moins similaire selon les caisses choisi ...lol

    Sinon par contre la, le bas blesse! niveau graphique et visuel pour un jeux qui se dit beau c'est plus des recherche mais des fouilles archéologique...max en FPS 50 et j'ai du mal...et soit c'est dégueu ou dégueu...surement plus beau sur console.

    Sur PC y a des maj à vite faire!! si ils veulent un public qui accroche le truc...

    bref j’attends que tout ça se décante ...mais j'ai peu d'espoir pour le moment je passe mon tour...

    Si avec ma config actuel un jeux de course demande autant de ressource pour à peine 50 fps en triplescreen je prefere de loin retourné a mon RF2 en simu pur et ou AMS2 pour le fun..

    bref a la manette peut etre car je pense qu'ils optimise pas assez les volants pour preuve dans la liste meme pas du simagic...

    A voir si des mises a jour probant vois le jours...

    A suivre...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ozywan (12 octobre 2023 à 04:26).

  • Bon ici ça fonctionne bien ( bon j'ai une config qui va tres bien)

    C'est beau mais j'ai pas l'effet whaou...

    Sympa au volant pour faire une ptite session sans trop de prise de tete.

    Par contre moi qui aime faire du screenshoot, bah en mode photo j'ai 2 grosse bande noir alors qu'ingame je suis en full ecran ( 3440/1440) grrr ça, ça faut chier)

    1ere course multi sur l'event laguna seca, qualif p3, course p1 avec record du tour

  • Perso, je le trouve fabuleux, j'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu de course. Les sensations sont terribles.

    Je m'attendais à une simcade du genre project cars avec des jolis graphismes et tout et tout mais les développeurs ont fait un travail de dingue sur la physique de véhicules, et pour le son des moteurs c'est excellent aussi, niveau raceroom.

    Après, une tonne de lacunes, le online bof, pas de championnat en local, peu de circuits, on sent que la machine à cash des DLC va s'activer assez rapidement derrière. Il faut un ordinateur quantique aussi pour mettre tout à fond. Mais pour le reste en conduite pure en ce qui me concerne c'est une belle découverte.

    Pour info, j'ai un Fanatec CSL DD et j'ai appliqué ces réglages : https://www.breakflip.com/guide/forza-mo…our-jouer-52585

    Message modifié 6 fois, dernière modification par David Draexe (16 octobre 2023 à 01:12).

  • Salut les potos,

    Le patch 1,1 gb est sorti très récemment !

    Allez faites moi rêver, dites moi que le jeu sera aussi beau que fluide sur ma RTX 3070 !

    Merci de vos retours ! ;)