FB slip effect="0.2" // Slip effect, from 0.0 to 1.0
ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type
FB slip effect="0.2" // Slip effect, from 0.0 to 1.0
ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type
La pastille sinus wave est noire pendant que tu joue
Il faut que tu regardes sur un écran déporté
Si tu quittes le jeu ou si tu fais alt/tab tu auras un tiret à la place de la pastille noire
Jouer avec un sine wave à 0 fait perdre beaucoup de sensations
Le sine wave gère :
- La charge verticale
- La charge latérale
- Le sous-virage
- L'effet de dérapage
Mettre le sine wave à 0 doit aussi éliminer le marteau piqueur de l'effet de dérapage mais tu perds aussi les sensations des autres paramètres ci-dessus
Je rencontre le même soucis que vous avec l'effet de dérapage à 20%, effet marteau piqueur qui est atténuer si je baisse l'effet de bordure qui est trop élevé pour moi à 20%.
Sinon pour pousser un peu les recherche sur ce jeu, je viens de passer un peu plus d'une heure à essayer de trouver quelque chose à mon goût en partant toujours de ton dernier rcs.
Voici mes réglages pour ceux qui voudrait tester :
Je n'arrive toujours pas à avoir de retour d'information sur les transferts de charges de l'auto, vraiment la sensation de ne bien ressentir que la charge verticale alors que la charge latérale ressemble à un effet continu sans variation, en courbe, même lorsque l'auto bouge (information qui n'est donnée que par la vue)
En espérant que cela aidera.... ou pas
N'ayant pas la Porsche Cup, j'ai roulé avec la RUF RT12R GTR3 sur le Nord' en veillant à modifier le TC pour vérifier si cela changeait quelque chose.
C a cause du soucis avec l effet de dérapage que tu ressent pas bien le train avant
On est plusieurs maintenant a avoir ce soucis
Tu as un biss-c aussi comme encodeur ?
comme le dit nono67
le fait de baisser l'effet de dérapage fait que tu perds plein d'infos en provenance du train avant
j'ai encore fait un essai ce matin en le mettant à 3% et je ressens beaucoup moins de choses
Ales a voulu ces 3% pour ressentir un effet subtil mais il semble bien difficile à trouver
le plus embêtant est que vous ne pouvez pas mettre plus de 3% sans ressentir le marteau piqueur
sous simucube
chez toi : 60% = 7.72A
chez moi : 60% = 7.20A
A 100%, tu es à 12.86 ?
j'ai essayé ton setup en mettant 100% dans intensité du retour de force.
ca fonctionne mais je suis quand même adepte d'une règle qui veut que je mette 100 dans simucube
ca permet de profiter de la puissance du moteur et je préfère moduler dans le jeu
Le sujet dédié pour parler de ce problème
Rappel des faits :
certains ressentent beaucoup de vibrations comme un mini marteau piqueur dès lors que "l'effet de dérapage" est au dessus de 3%.
Chez moi cet effet est à 20% et je ne rencontre aucun soucis
les moteurs concernés
simucube 1
simucube 2
les utilisateurs connus ayant ce problème
EsxPaul sur GD : https://community.granitedevices.com/t/the-raceroom…3/232?u=herve45
Mirek_Kowal sur GD : https://community.granitedevices.com/t/the-raceroom…3/241?u=herve45
pourrais-tu déplacer tous les post à partir de #465 dans le sujet dédié que je viens de créer
RaceRoom - FFB et les problèmes d'effet de dérapage
merci
c'est fait
Cool
Merci
sous simucube
chez toi : 60% = 7.72A
chez moi : 60% = 7.20A
A 100%, tu es à 12.86 ?
oui c'est bien ça. D'ailleurs pourquoi cette différence ?
Sinon pour le réglage de 100% sous simucube, je faisais comme ça avant mais je trouve que le FFB est plus "détaillé" en procédant ainsi.
Et sauf si je me trompe cela se vérifie en regardant le signal FFB dans le jeu qui à une plus grande "amplitude"
A vérifier quand même si tu constates la même chose de ton coté, et encore une fois il n'y a pas de vérité universelle en matière de réglage FFB avec nos DD, on n'a ni la même sensibilité ni les même attente tout est question de ressenti personnel
Faut aller dans granity et mcc et mmc
Mcc est à 10 ou 11
Mmc est à 12 ou 12.86
Pour le reste, je ne sais pas. Je me fie à mes sensations et à ce que j'aime et ce que j'aime pas.
Comme tu le dis, chacun a son ressenti
Quand je vois les différences entre mon rcs v0. 4 et v0. 5 ou j'avais la charge verticale à 120% alors que maintenent je suis plutôt à 45%.
Jai changé d'approche en mettant plus de force et moins d'effet.
La courbe ffb de mon v0. 5 est beaucoup plus basse que sur le v0. 4 et a beaucoup plus de latitude pour grimper vers la ligne rouge
Afficher plusLe sujet dédié pour parler de ce problème
Rappel des faits :
certains ressentent beaucoup de vibrations comme un mini marteau piqueur dès lors que "l'effet de dérapage" est au dessus de 3%.
Chez moi cet effet est à 20% et je ne rencontre aucun soucis
les moteurs concernés
simucube 1
simucube 2
les utilisateurs connus ayant ce problème
EsxPaul sur GD : https://community.granitedevices.com/t/the-raceroom…3/232?u=herve45
Mirek_Kowal sur GD : https://community.granitedevices.com/t/the-raceroom…3/241?u=herve45
J'aimerai bien que ce post soit en #1
Est ce possible ?
il serait intéressant de savoir si d'autres personnes utilisant simucube ou fanatec ou autre ont ce problème de vibrations en ligne droite comme un mini marteau piqueur dès lors qu'ils mettent plus de 3% sur l'effet de dérapage
si quelques uns peuvent faire ce test
mettez 20% sur l'effet de dérapage et dites-nous si vous avez des vibrations en ligne droite
alors je suis allé testé avec ma base CSW v1
- 20% : pas de vibrations spécifiques en lignes droites, par contre en virage le marteau piqueur se met en route, c'est désagréable et ne donne pas vraiment de sensation de dérapage à mon goût
- 3% : on ne ressent quasiment plus rien, ça ne dérange plus en virage tellement l'effet est imperceptible
OK merci
Tu es donc hors périmètre
Pour diminuer le côté marteau piqueur en virage il faut augmenter la fréquence
Regarde ça :
Si tu as ça
ffb slip freq multiplier="1.0"
Essaie ça
ffb slip freq multiplier="2.0"
Et pour ça tu peux faire quelque chose ?
Done!