Project Cars 2 - Renault Megane Trophy V6 @Sakitto Sprint (Jeudi 23 Juillet 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Renault Megane Trophy V6 @Sakitto Sprint

Jeudi 23 Juillet 2020, 20:15 – 23:00

Participants

8 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 23 juillet 2020 à 20:15
  • Course chaude et compliqué.

    J'arrive avec un setup lâche bricolé, puis finalement je repart sur le setup lâche d'origine.

    Q1 : Je fait un chrono moyen, impossible de réussir le 14.2 que j'ai fait au essai juste avant. Je part P6.

    C1 : Je part bien, je garde ma place et suis KBFD. Cela pendant un paquet de tour. Il me lâche dans la dernière chicane, et je recolle dans les 2 premiers.

    Je fait une petite erreur qui m'éloigne à 1s, puis je profite d'un drapeau bleu pour recoller. Puis rebelote pour quelques tour jusqu'à ce que KBFD sorte large. Je passe mais effectivement on se touche portière contre portière mais rien de méchant.

    Du coup la fin de course on échange les rôles, je me loupe 3 fois de suite dans la dernière chicane mais je garde la tête jusqu'à l'arrivé.

    Q2 : Superpôle, j’assure et fait P4 je crois.

    C2 : Bon départ, je gagne 1 place mais me retrouve à l’intérieur du T1, contact avec IcemanR. Je part dans l'herbe, je sais pas si j'élargie ou si tu referme, pas de grande conséquence pour moi.

    Je me retrouve derrière TomRod, j'ai plus de rythme mais les dépassements son très compliqué. Je serais surpris par un petit freinage en milieu de courbe, du coup je te pousse un peu mais heureusement tu part pas au bac à sable. Par contre alexoxo en profite pour nous faire la nique.

    Je passerai TomRod un peu plus tard, mais alexoxo à déjà des secondes d'avance.

    Je passerai le reste de la course tout seul à améliorer mes chronos tour après tours. Sur cette C2, KBFD tu m'a manquais. :bye: Je fini P5 de nouveau.

    522.png

  • course assez compliqué pour moi

    je me suis battu de prêt et a distance avec TomRod

    bonne expérience cette course en Megane trophy, pour ma part elle glissait beaucoup dans le virages :sleurp:

    a bientôt:++:

    697.png

  • Encore une bonne soirée, à refaire cette voiture.

    Q1, P4, difficile d'aller chercher les dixièmes voir les centièmes, devant gerval est son set de cochon fait pété le 1.13.

    C1, je suis le rythme a distance des 3 premiers en espérant leurs bagarres ou fautes pour vraiment passer, mais sa n'arrivera pas. C'est plutôt moi qui fais quelques travers. Puis a la fin je vois gerval qui me paraît en difficulté avec 2 secondes de pénalités, je m'efforce de rester proche et prends la p3. Merci:P

    Q2, un cut est c'est foutu, je pars dernier . Dommage j'étais dans les temps des premiers.

    C2, bon départ je passe entre TomRod et steph1100 et me retrouve au niveau de Jack_7 dans le premier virage. Il glisse et je l'évite en sortant de la piste trop large au goût du commissaire qui me demande de rendre la place du coup je reste au large et repars dernier. Avec Jack_7 on remonte sur TomRod mais pas simple de doubler. Une légère touchette entre eux deux me permet de passer en ayant chaud à l'extérieur, bonne bagarre👍.

    Ensuite je reste à distance sans pouvoir rien faire.

    Merci les copains et a la prochaine.

  • Une très bonne soirée pour moi

    Q1 : impressioné par le temps de gerval en essai, je me dis que ça va être dur de jouer la première ligne d'autant plus que les pneus ne sont à leur potentiel max que pendant 2 ou 3 tours et que je ne me suis pas entraîné en condition qualif, réservoir vide. Finalement après trois tentatives, je parviens à passer en 1'13" pour la première fois et décroche la P2.

    C1 : bon départ mais pas fou. LeboisVR pointe le bout de son nez mais pas assez pour passer et je le maintiens derrière. Il me met la pression dans les premiers tours et je suis surtout concentré à défendre. Heureusement il est très compliqué de doubler sur ce circuit et sans erreur de ma part, il ne parvient pas à me passer. Au bout de quelques tours, j'ai pris mes marques, je prends un peu de distance et je peux me concentrer sur gerval qui a pris 2-3 petites secondes d'avance. Pendant quelques tours l'écart se maintient puis je commence à réduire l'écart. Il commence clairement à souffrir de l'usure des pneus. Je mets la pression mais je ne parviens pas à me rapprocher assez pour avoir une vraie opportunité. Heureusement, vers le 15ème tour nous revenons sur un retardataire. gerval le prend en plein dans la chicane, j'en profite pour sortir plus fort et le passe dans la ligne droite. Désolé pour lui. A la sortie du premier virage, je vois gerval au large dans mon rétro et LeboisVR qui prend la P2. J'ai 2-3 secondes d'avance mais je les perds en évitant un cut. LeboisVR en profite pour revenir. Je le garde "au chaud" pendant 3-4 tours puis je finis par commettre une erreur à la chicane. je mords trop sur le boudin intérieur, et rate ma sortie. LeboisVR en profite pour prendre l'aspi et passe au premier virage. Je m'accroche à son échappement mais très difficile de doubler. J'arrive à me créer une opportunité dans la ligne droite mais ça ne passe pas. Heureusement il a 1s de pénalité. Il reste 2 tours. Je m'applique donc à rester sagement derrière sous la seconde jusqu'à la fin. Je passe la ligne à 6 dixièmes et récupère la victoire!

    Q2 : superpôle, j'adore le principe mais attention, il n'y aura pas le droit à l'erreur! Je laisse les premiers rouler pour déposer un peu de gomme sur la piste et augmenter le grippe. Je sors à 4 minutes de la fin. Le tour est bon mais il y a 2 ou 3 petites erreur. Je suis P3 à moins d'un dixième de la pôle. Dommage! La course promet d'être encore tendue.

    C2. Là encore bon départ mais sans plus. Je remonte légèrement sur LeboisVR mais ça ne suffira pas pour passer. Je me montre quand même dans ses rétros, sur un malentendu...:coucou: A l'approche du premier virage, je suis à l’extérieur, je jette un œil à l'intérieur pour voir où se trouve mon adversaire et là je vois une seconde voiture qui remonte à l'intérieur, à droite de LeboisVR . Mince d'où sort-il celui-là?! Je n'arrive pas à savoir de qui il s'agit, mais il s'avère apparemment que c'était Jack_7 . Je laisse passer LeboisVR . Je tente de laisser de la place à l'intérieur pour mon adversaire mystère mais je ne peux pas trop me permettre de perdre du temps sur la tête. Du coup je suis plutôt milieu de piste. Je pensais que mon adversaire m'avait vu et pourrait anticiper mon action. Erreur : je suis percuté à l'arrière droit ( Jack_7 : je n'ai pas enregistré le replay du coup je ne sais pas non plus si c'est moi qui te serre ou toi qui t'écartes. Dans le doute disons 50/50, incident de course). Gros travers et passage dans l'herbe mais je parviens à récupérer la voiture et à revenir en piste. Plus de peur que de mal, je suis toujours P3 mais devant ils ont déjà pris 3s. Je me dis que ça va être dur mais je commence à cravacher pour tenter de remonter sur LeboisVR et gerval . Au bout d'une petite dizaine de tours me voilà revenu. S'engage alors une lutte très serrée. Pendant 10 tours, on se tient tous les 3 en moins d'une seconde, pare-choc contre pare-choc! Malheureusement sur ce circuit il est quasi impossible de doubler si l'adversaire ne fait pas d'erreur. Et ce vieux briscard de gerval tient très bien la pression (en tout cas la mienne, celle qui mousse je sais pas :grog:). Je n'arrive pas à avoir d'opportunité dans la ligne droite. Par deux fois j'ai eu des demi occasions dans le droite juste avant le pont mais cela aurait été kamikaze d'y aller. Je me suis montré dans ses rétro en freinant milieu de piste mais le gerval est un animal coriace! Finalement c'est moi qui finirait par faire l'erreur à 4 tours du but et à perdre le contact. Dommage car je vois à distance que gerval perd beaucoup de rythme dans les dernières boucles et j'aurais peut-être alors eu ma chance. Au final je finis P3.

    Très bonne soirée, circuit frustrant pour les dépassements mais très intéressant tout de même pour s’entraîner à tenir la pression et à rester coller à la voiture de devant. Merci Jack_7 pour l'orga.


    Je vous dis bonnes vacances et on se revoit sur le champ Indycar!

    "Leave me alone, I know what I'm doing"