Project Cars 2 - Renault Megane Trophy V6 @Sakitto Sprint (Jeudi 23 Juillet 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Renault Megane Trophy V6 @Sakitto Sprint

Jeudi 23 Juillet 2020, 20:15 – 23:00

Participants

8 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 23 juillet 2020 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    16 juin 2020 à 13:24

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    pasted-from-clipboard.png

    Informations Générales

    • Course en SET UP libre
    • Date de la course : jeudi 23 Juillet 2020 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Renault Megane Trophy V6
    • Circuit : Sakitto Sprint
    • Difficultés : 7/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 1
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 1
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (40 min)
    • BRIEFING :5 min , arrêt aux stands obligatoire

    Course 1

    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée :10 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 23 / 07 /2020
      • Heure de départ virtuel : 16h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Départ : Arrété
      • Durée : 30 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 17h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 17h30
      • Progression du temps : X1
      • Météo : Légèrement nuageux

    Pause

    • Durée :5 minutes

    Course 2

    • QUALIFICATIONS :
    • Durée :10 minutes
    • Type : Superpôle
    • Date départ virtuel : 23 / 07 /2020
    • Heure de départ virtuel : 20h00
    • Météo : Couvert
    • COURSE :
      • Départ : Arrété
      • Durée : 30 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 21h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 21h30
      • Progression du temps : X1
      • Météo : couvert / dégagé

    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire
    • Aides autorisées:Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture:oui
    • Conso essence:Normal
    • Dommages mécaniques:Full
    • Pannes mécaniques:Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands:Non
    • Usure des pneus :Normale (X1)
    • Pénalités : (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nousAvant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    522.png

  • je vais essayer d'etre la, me fait bien envie cet open. et maintenant que j'ai vu que l'herbe était pas plus verte coté ams2, j'espere que pcars2 à encore de beau jour devant lui!

    403.png

  • je vais essayer d'etre la, me fait bien envie cet open. et maintenant que j'ai vu que l'herbe était pas plus verte coté ams2, j'espere que pcars2 à encore de beau jour devant lui!

    Je me répète, si y'à de la demande, y'aura des courses.

    Cool que l'open plait.

    522.png

  • LeboisVR : va regarder le retour des gens sur l'open ginetta ams2, tu verras que ca rale, les penalite ils ont reussis a prendre ce que faisait pcars 2 et l'empirer...

    et de maniere general, y a des ptits bugs et pleins de trucs pas implémenté qui font tache pour un jeu en v1. Genre pas de possibilite de définir sa strat d'arret. Y a des p1/p2, mais tu peux pas faire une course d'endurance si tu peux pas definir ta strat... Pour un jeu qui est en v1, a 50e, avec un season pass a 100 euros derriere...

    Jack_7 : je sais bien, mais bon on commence a etre qu'une poignee d'irreductible dessus.

    Ce que j'aime bien c'est qu'ams2 joue d'un capital sympathie (bon je pense que ca va pas durer etternellement) et reussi a attirer du monde alors qu'il a un contenu famelique (bon j'avoue tres original par contre) compare a pcars, qu'il est encore plus buge , a moins de fonctionnalite (pas de mode carriere, donc tu vas meme pas dire que tu vas jouer en solo en attendant un bon multi), sans apporter une revolution d'un point de vue gameplay ou pilotage...

    Mais bon comme les gens de reiza sont sympa et que l'EA etait a 27 euros, ca passe... pour le moment.. mais du coup ca risque de faire comme pcars 2, tuer une potentiel grosse communaute dans l'oeuf car sorti en v1 trop tot

    403.png

  • Contenu famélique en voitures oui peut-être mais pas en circuits je trouve. Après il manque encore beaucoup beaucoup de choses pour arriver au niveau de mise au point de pcars 2 en ce qui concerne météo, saison, heure de roulage.

    587.png

  • pas simple ce circuit, avec le dernier enchaînement droite / gauche / droite. Et le petit boudin à l’intérieur qui faut absolument pas toucher sous peine de faire du 2 roues.

    Mais de nuit, la grande roue qui nous ébloui. :sleurp:

    Niveau chrono j'ai longtemps bloqué en 1.15.2, puis sur un tour je suis descendu en 1.14.7 et maintenant j'arrive à ce chrono régulièrement. Par moment on à un déclic on ne sais pas comment.

    522.png

  • ca va etre serre devant vu les chronos hotlap!

    bon par contre en course enchaine des tours sous les 1'15 moi ca me parait impossible tellement faut se mettre a la limite partout

    vous tourne en set up de base ou un peu de bricolage?

    403.png

  • pareil que vous, suis dans les 1.15 en course, l'avant gauche chauffe un peu du coup mon rythme est moins soutenu.

    Je suis en lâche, juste ajouté des appuis.

  • bon ben soiree plus courte aue prevu. Déjà j'arrive en retard et perd 15mn d'essais, alors que je suis encore en doute entre set up stable ou lache...

    Q1, au moment de lancer le premier tour, je cut à la chicane avant meme le tour, tenta perdu...

    finalement je réussis à faire 1'15'0, p5, j'aurai pu faire mieux, mais 10mn ça passe vite, dur de sortir le tour parfait

    C1 : bon depart, au début je pense etre capable de suivre alex, mais en fait tres vite je me retrouve a surtout conduire en defense sur Jack_7 pendant les 12 premiers tours environs, il me colle à tous les instants, puis j'ai enfin quelques tours avec un "matelas" d'envirion 1s. Au premier retardataire, je dois perdre peut etre un ou 2 dixieme de plus que clui, bref c'est reparti de plus belle jusqu'au grand gauche du s2 ou je me deconcentre un peu à cause d'une mouche qui s'est posé sur mon bras:bad4: un ptit peu large dans le bac à gravier ou je manque de perdre le control et revenir à l'équerre sur la piste, mais bon je reviens finalement dans l'axe (je te touche Jack_7?) et du coup c'est parti pour les derniers tours ou cette fois c'est l'inverse, il me decroche pas, mais je suis toujors un peu loins, résultat on finit separe de 5dixiemes...

    encore un retour bureau entre El2 et Q2 mais qui cette fois crash pcars...(j'en ai eu d'autre entre el1 et q1, mais sans crach je pense que c'est ce epic game launcher de merde :bad4: qui genere des retours bureau que j'avais pas avant)

    je reviens en q2, et quand je veux sortir des stands, pas de volant, merci pcars:bad3:

    Et quand je veux rejoindre de nouveau la qualif, trop tard je suis observateur, et meme pas possible de prendre le depart, je comprends comment les devs ont pas pensé à ce cas de figures:-::-:, perso j'étais partant pour refaire la course meme en partant dernier

    403.png

  • 1ère avec vous sur Pcars2.

    L'orga nickel, course en couché de soleil et la 2ème de nuit m'ont permis de confirmer que Pcars2 c'est beau!:+:

    La conduite du mod m'a fait pensé à un ancien mod Mégane V6 sur Rfactor1...j'ai retrouvé le même feeling.

    Malheureusement avec moins d'une heure d'entrainement pour se familiariser avec l'interface, les réglages, le couché de soleil, la nuit, etc....

    Evidemment je suis dans les choux!

    Mais je me suis bien amusé avec en bonus une légère bagarre en 2ème course pour la 4ème place....ça n'a pas duré bien longtemps.

    Dommage qu'il n'y avait pas plus de monde.

    Bonne soirée à tous!

    880.png

  • J'avais bien remarqué que je "surchauffais" le pneu gauche en 5T mais pas que ce serais si pénalisant en course

    Je mettais amusé a faire un p'tit set qualif aux p'tits oignons pour réaliser de beau chrono qualif mais impossible de le tenir pdt 24T d'ou l'option "lâche" pour la course

    C1

    Je rate pas mon départ :hihihi:et fait les 1er tour en tête, puis le pneu gauche passe au rouge et faut corriger à chaque virage : impossible de maintenir mon rythme de départ. Je tombe sur un retardataire en plein dans la chicane et me fait déposer par IcemanR dans la ligne droite des stands . Dans le virage suivant je ne pars pas à la faute tout seul !!! LeboisVR :non: dommage !! un rendu de place pour remettre le combat aurait été fairplay . Aprés je me fais chiper la P3 par alexoxo à cause de mes 2s de pénalité

    C2

    Encore un bon départ mais j'me fais passer par LeboisVR que je suivrais jusqu'à que le tps se dégage , et que ce put... de pneu gauche surchauffe....et m'oblige à lâcher de prise