DIY - Le cockpit de Teddy

  • non en maison mais pièce au dessus du garage, comble aménagé sur plein pied , donc sol pas aussi "résistant" que si maison à étage......

    là avec les 135cm de longueur et la surface appui du rig ca le fait mais si appui sur une zone plus limitée (surface pied du piston) ca vas pas le faire :(

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (4 août 2021 à 10:56).

  • Je suis retombé sur ce sujet un peu par hasard,

    Effectivement le triple screen, c'est cool. Je t'envie ... Malheureusement pas assez de place ...

    Juste une remarque, peut-être a-t-elle été déjà faite dans les messages plus haut ....

    Le jour où tu passes sur un volant Direct Drive, je te conseillerai de désolidariser le support PC et écrans du reste du châssis, ça évitera la transmission des vibrations du volant. 🙂

  • après avec l'angle que j'ai mis, cela ne prend pas autant de place que cela, j'aurai même tendance à dire que on doit pas être loin d'un 49"....

    ok merci de ton retour au sujet du DD, question justement les vibrations éventuelles sont liées à quoi ???

    pour moi un DD c'est surtout + couple dans la rotation du QR et donc du volant et non plus de vibrations encore que ce que peux procurer une base 2.5..... ???

    je me trompe ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ben, les vibrations d'un DD sont bien plus coupleuses et "sèches", donc plus importantes.

    Et puis ça dépend aussi des simus ...

    Sur ACC sur la grille de départ, je peux lâcher le volant, il reste immobile, sur AMS2 si je lâche le volant bonjour les vibrations !! Viiiite le bouton "échap" !!!

    Limite dangereux si tu cherches à récupérer le volant ....

    Mon écran 35" est monté sur le châssis comme toi (pas vraiment d'autre solution dans mon cas ) par contre mon PC est dissocié, j'ai fabriqué une tablette avec 4 pieds et il derrière l'écran comme toi mais je ne voulais pas qu'il subisse les vibrations générer par le volant, certes quand tu roules sur un vibreur ce n'est pas des vibrations de malade mais à la longue ça pourrait nuire. Je ne dis pas qu'il faut absolument dissocié le chassis de l'écran et du PC, je pense que c'est mieux ....

    Tu peux éventuellement mettre un revêtement amortisseur sous ton PC, style tapis de machine à laver, voire un peu plus souple. 🙂

  • ok merci pour ton retour.

    dans mon cas les pieds de la tour rentrent dans la rainure de 2 profilés alu de 40/40 et il est sanglé (2 sangles) sur le chassis pour ne pas basculer/tomber en cas de fausses manoeuvres donc le revêtement amortisseur n'aura aucun effet....

    on verras, je n'y suis pas au DD même si cela peut etre tentant, je verrais le moment venu, ce qui me pousse à tout intégrer en un ensemble est le fait de ne pas etre obligé de tout déconnecter à chaque intervention mais après si cela est mécaniquement proscrit je peux comprendre....

    et moi je suis sur AC et dirt rally 2 ...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (4 août 2021 à 16:08).

  • oui j'ai utilisé le support incliné de S-dream fourni, j'ai cassé les angles des équerres et j'ai pivoté pour l'avoir juste impeccable.

    l'aspect negatif, comme il s'agit de 2 barres alu de 40, elles se foutent en vrac en plein réglage et quand tu le fais seul , les noms d'oiseaux pleuvent avec le poids du CSW dessus et le fait d'avoir un support en mode loukoum le tems de serrer les equerres.

    2e point négatif mais pour mon montage, j'ai le support et le pc derrière et de par la longueur de la plaque de 120 (voir 180?) qui supporte le CSW, j'ai moins de marge de manoeuvre en profondeur et inclinaison que sur un S dream seul.... et même si j'ai mis le pc au max de son éloignement possible

    au final le volant sur l'écran est assez "bas" et il est par fois difficile de voir tout le TDB de l'auto entre le volant. Après la solution serait de rehausser le triple mais on aurait une colonne de direction dans les genoux donc .....

    ou alors baisser le siège mais je suis au max car barre 40 en largeur avec glissière puis baquet posé dessus donc je peux pas moins, reste à attendre de me tasser avec l'age ..... :B :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • https://www.motedis.fr/shop/DIY-Kits/…:999997397.html

    C'est fourni avec le RIG

    L'autre c'est celle du US et du X-Dream, celle que tu as link, c'est celle que j'ai perso. Pour l'incliner elle tu dois incliner tes 40x40 avec tes équerres de 45°. Je crois que c'est Herve45 qui avait fait quelque chose comme ça d'ailleurs.

    Et tu as aussi celui pour les DD mais là c'est encore autre chose.

  • oui tout à fait

    voir les photos, cf. ma signature

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui le profile 160x40 était avec le rig et les trous correspondent avec les trous de fanatec, il faut juste avoir les bonnes longueurs de vis

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • De rien après fait voir avec eux si cette pièce est dispo à part....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • MAJ de mon rig après commande d'un DD de chez fanatec, voir la page 1 et le 1er message pour les photos et commentaires :+++: :+++: :+++: :+++: :bounce2:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • bah au vu de la R&D qui a été nécessaire, oui contre 350 € :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :bad2:

    DSL, je le garde car moi je l'ai déjà le DD :yes: :yes: :yes: le support sert déjà :eclipse: (ca c'est un coup bas :LOL: )

    par contre si il te plait, tu connais les cotes, tu as même le STL pour l'adapter à ton châssis et il est pas trop cher neuf en plus :rofl:

    Sinon merci du coup de main et du retour :++: mais je vais actualiser cela prochainement avec la fin de l'install, j'ai hate de tester en confi définitive avec le son et le triple car là en mono et sans son c'est fadasse :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • 60 extérieur ?

    si cela alors ce sont des cales de 2cm et non 1cm que dois imprimer avec le support Track racer que j'ai repris à speedy25...et pose des bases du suppot sur la faxe extérieur des potences ce qui te limite un peu sur le réglage en profondeur car tu as la partie mobile et qui règle l'angle qui vient taper sur le profilé, tu perds pas 20 cm pais un peu quand même. aucun soucis pour avancer mais un peu pour reculer, on peut compenser en reculant les potences vers l'arrière....

    si 60 intérieur donc ce sont juste les cales que j'ai imprimé car le fait de remettre les 2 plaques qui fixent le support sur les potences à l'intérieur te fait gagner les 2x1cm que moi j'ai perdu pour un entraxe de 58 int....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (9 décembre 2021 à 09:59).

  • donc cales 2cm x 2 si support track racer, avec remplissage à 20% et 5 couches dessus/dessous ca ne bougera pas...

    sinon oui la découpe de profilés pour faire un DIY Simlab (rupture partout et là ou tu trouves il ne livre pas en France) est une bonne solution, je ne suis pas parti la dessus car je n'aime pas trop le design simlab et le support que j'ai m'avais fait de l'oeil, les possesseurs de simucube ou autre DD que fanatec ont des choix de rois avec des supports tous plus beaux les uns que les autres....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy