DIY - Le cockpit de Teddy

Votez pour l'image du mois
  • aurelienb

    trop de N ou trop de haine ...!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    ok mea culpa, mon doigt a rippé sur le n en cliquant sur i, je l'avoue :P...mauvaise foi NON :oui::oui::oui::oui::oui:

    Après je suis certain que ton RIG doit etre de couleur fushia avec un pedalier en carton, une base en brick de lait et des gants de jardinage :haha::haha::haha::haha:

    Riton39

    j'avais regardé cela il y a un moment, un clavier rgb entièrement configurable et les touches s'allument selon leu jeu, après j'avoue avoir abandonné car le prix fait mal, on en trouve difficilement et en plus je suis en train de faire une boite à bouton qui regroupera les fonctions à avoir sous la main , donc l'idée de ce clavier rgb configurable à souhait tombe à l'eau, bon un bon pack/clavier souris RGB prendra sa place pour remplacer les nanards que j'ai mis pour l'instant mais ce sera tout.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • le prob est que je veux du filaire pour des raisons des tranquillité au niveau utilisation, le logiciel simhub est génial mais il est en wifi sur tablette donc ça merdouille dans mon cas car soucis de distance entre bornes et là ou se trouve le rig.

    j'ai donc commandé l'écran du DIY de Amstudio qui me permettra d'avoir un 4e écran 7" connecté sur le pc donc stabilité 100% et j'aurai la boite à boutons pour la partie commande.

    pour la boite à boutons j'ai voulu tester et puis on vas pas loin en terme de matos au final ..

    sinon oui dis moi, je suis toujours preneur d'info, de quel logiciel il s'agit?

    connexion BT/wifi ou filaire ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • ok ,

    oui j'en ai un mais ca bidouille encore, peut etre aussi la tablette....

    je vais essayer comme cela avec le combo dashboard simhub et la boite à boutons

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • oui mon soucis de sans fil est pour la partie dashboard car les infos sont en flux continu et ca freeze régulièrement donc j'aimerai mettre un 4e écran déporté, donc soit l'investis dans un vrai écran pc que je mets en plus (mais c'est incombrant au possible) ou je pars sur la solution de Amstudio avec un écran 7" de voiture (utilisé pour les cameras de recul) qui se connecte en USB et qui permet d'avoir son dashboard filaire plus facilement intégrable...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Le sans fil pour les clavier/souris ça fait bientôt 20 ans que c'est au point (dans le sens où on ne fait pas la différence à l'usage avec du filaire). Prends du logitech et n'y pense plus.

    Et pour pas être emmerdé avec l'autonomie, je conseille de prendre un clavier K270 avec une souris M705 de Logitech.

    C'est ce que j'ai sur mes 2 PC, les piles durent au moins 2 ou 3 ans.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut ton ring heu rig et au top je suis vraiment bluffé, je voulai savoir comment on était dans le bimarco futura?

    et comment tu as rallonger ton rig?Tu dit l avoir rallonger tu leur a demander.

    Félicitations pour se setup on vois pas un câble c nikel

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Befa (1 novembre 2020 à 23:05).

  • le bimarco est confortable et la mousse est un peu épaisse, tu peux y rester 2heures sans broncher....il est bien large aussi, donc les grands tailles y sont à l'aise.

    ce sont aux reins de s'habituer plutôt mais cela c'est plutôt lié à la jeunesse du bonhomme :hihihi:pour le S-dream, j'ai tout simplement commandé 2 profilés de 135cm de long en plus (ainsi que d'autres bricoles :B) pour remplacer les profilés d'origine qui font 1m.

    ces profilés de 1m m'ont ainsi permis de faire l'ossature de mon support triple screen en devenant les montants verticaux.

    au final le S-Dream en OEm a un encombrement de 135cm mais il ne tient niveau support pédalier que par un petit profiléde30 cm de long mis sur l'un des 4 coins, là tu as un point attache aux 4 coins

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut je voulais savoir t’a pris quoi pour le support souris et t’en a u pour combien du coup Chez Motedis en tout merci 🙏

  • support souris c'est made in Carrefour :B:B:B c'est le plateau d'un support serviette de table (sans le support en U qui maintient les serviettes :yes:) à 3 € en promo (inox certes "mauvaise qualité" mais inox tout de même), un coup meuleuse pour faire sauter 2 pieds sertis dans la masse sous forme de demis sphère (m'empêchant de le poser à plat sur le profilé), 2 trous pour fixer sur le profilé et roules ma poule !!!!!

    chez motedis avec toutes les options et pièces ajoutées, j'ai du en avoir pour 630 € en gros.

    j'ai eu un soucis sur la commande, un colis sur les 3 ne correspondait pas (y'a une personne qui n'a pas eu ces pièces :hihihi::hihihi::hihihi:), Motedis m'a envoyé les pièces manquantes car indispensable au montage mais au final les pièces en rab m'ont été fort utile car je n'ai pas eu à les retourner et elles m'ont bien servi et me servent encore....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut Teddyman,je voulais savoir t es enceinte vibrante placée sur ton baquet sa marche bien ? t’en a combien en tout sur ton châssis?

    franchement elle est trop classe ton installation, je vai bientôt te montrer mon installation, j attend le baquet et après le pc sa coute une blainde tous sa

  • ouais vraiment super, j'en ai mis 2 (gauche/droite mais je ne ressens pas la diff, il parait que c'est mieux avant/arrière) et quand tu ne le connectes pas cela est un vrai manque en terme d'immersion .....

    Merci encore, je n'ai fait que m'inspirer un peu et puis j'ai mis ma patte pour obtenir ce que j'avais en tête...

    là j'ai d'autres tracas perso, mais dès qu' en serai débarrassé, d'une j'aurais bien plus de temps à consacrer au simracing et de 2 je ferais des updates et des maj de ce post....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ba j espère que tu va pouvoir régler t tracas et franchement tu a étais une très grande inspiration pour moi en tous cas merci encore

  • Mon tracas est simple, ma femme veut partir, je subi et j attends qu elle parte.... Tout simplement, elle n'a jamais voulu guérir ses démons d ya 30 ans et je subi voila:jecpa:

    Merci cela fait chaud au cœur d en inspirer d autres

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut sa va,bon mon projets avance bien là je suis dans le choix de mes ecran,mês manque de place du coup je vais surment partir sur du 27 en triple le g5 de Samsung ou en 49pouce et un vr je réfléchis j attend mon support écran. Mes je voulais savoir se que tu avai pris comme matériel pour t bass shaker?si sa te dérange pas et encore merci bientôt les photos de tout cette aventure pas facile mês voila je vais être bien après sa a oui en boîte à bouton tu la fais ou acheté toute faite?

  • en bass shaker, je suis parti sur des BS-102 en 4 ohms.

    je suis parti sur un ampli Ali (nobsound TPA3116), il fait le taf mais se coupe au bout de 3 min si je dépasse les 75-80% de puissance :)

    mais juste en dessous ca fonctionne suffisamment pour etre bien immersif.

    pour la boite à boutons ,c'est fabrication maison sur la base du tuto de Amstudio, je dois revoir mes soudures car j'ai 1-2 boutons qui ne fonctionnent pas et puis j'ai la tete ailleurs.

    là j'ai clavier et souris RGB qui sont arrivés, je me fais plaiz, je vais devoir faire des photos de tout cela remis à jour dès que possible et serein !!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy