DIY - Le cockpit de Teddy

  • quelques exemples

    le caisson de basse posé sur des profilés

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok, il y a pas mal de profilé sur ton châssis, cela augmente le placement des Z906.

    Merci pour les images, je vais pas tarder à monter le mien, il sera en Dynamique en SFX 100 et en même configuration d'écrans que toi, je me demande si je découple les écrans du châssis, pas sur que ce soit une bonne idée que l'image bouge en même temps que le cockpit ?

  • Et aussi.....

    d'après ce que j'ai pu lire, il est préférable de désolidariser le support écran de ton support chassis

    c'est pas forcément très bon pour un écran de se faire secouer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci :+++:

    oui pour moi aussi ne doit être mobile que le châssis, le siège le support base/volant et les éventuels boites à boutons (edit: j'ai oublié aussi le pilote suis C-N :B :B :B :B ), le support et les écrans restent fixes sinon tout vas casser à un moment...

    moi mon pc étant intégré au châssis je n'ai pas de place pour fixer le SUB Z906 sur le châssis, il est posé au sol dans le coin ce qui accentue l'effet de basse...

    sinon, pour les enceintes avant gauche et droite, il s'agit de 2 fixations angles Motedis + cales pour écarter le HP du suport vertical de la base.

    pour les HP arrière, il s'agit d'une impression 3D de côte 40x40 qui se glisse en force sur un profilé vertical, attention pas de vis US, donc il te faut aussi te les fournir sinon tu ne fixera rien.

    la vis est intégrée au support 3D et c'est en fixant le HP sur ce support que cela se serre, le HP vient poser sur le profilé et maintien le tout , juste attention à laisser du mou au fil et à lui faire suivre le mouvement de rotation du HP car sinon j'arrache tout :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (5 septembre 2022 à 16:40).

  • C est du diy à chaque fois je pense, je peux voir si j ai encore le stl de ma maquette du support pour les hp arriere, pour avant ce sont 2 équerres motedis avec cale diy en impression 3d....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • MAJ 17/01/2023


    et voilà j'a encore craqué......encore une fois

    A l'annonce fin 2022 d'un futur nouveau système dynamique 2 DOF en cours de finalisation et d'étude par notre ami Wanegain / simukit, j'ai craqué et j'ai donc fait parti des quelques besta testeurs qui se reconnaitront ici pour fournir notre retour d'expérience sur le terrain et fignoler la partie documentation qui permettra à ceux, qui décident de passer le cap, de monter facilement ce DOF. Bien sûr a cela j'ajoute dès à présent qu'il faut être quelque peu bricoleur et avoir un peu de matos (et pas de truc mega délire non plus , avoir un tournevis des clé 6 pans, un cutter ou une perceuse semble la base), mais celui qui veut pourra tout à fait et se fera bien plaisir en se découvrant des talents de bricolo !!!


    donc système 2 DOF nommé SK2 de chez Simukit, ce kit est dispo ou le sera très prochainement.

    pour résumé, c'est du lourd, dans tous les sens du terme.

    lourd car costaud, on a pas affaire à de la tôle de carrosserie de voiture que l'on compte en 1/10e de mm (j'exagère mais pas loin) mais à de la tôle bien épaisse (découpe laser), gage de qualité et surtout de résistances aux contraintes qu'un système dynamique peut avoir quand il secoue un bonhomme de 95 kg (et+ en terme de poids total supporté par le kit) assis dans son baquet.

    lourd car en plus l'esthétique est là , ce ne sont pas de vulgaires plaque d'acier mais bien des tôles avec des découpes laser qui te disent ce dont a quoi elles servent et d'ou elles viennent) découpes du plus bel effet qui en plus, avec la petite option RGB) donne un rendu tip top dans la pénombre. esthétique aussi car compact, bien dimensionné pour s'intégrer dans 99.9% des rig. donc un produit qui s(intègre naturellement dans le simulateur statique pour le rendre dynamique

    lourd car les moteurs sont là et bien là, ils ne faiblissent pas et font plus que leur travail, et tout est dans la même veine que les plaques, costaud lourd et compact

    et enfin lourd car vous en avez pour votre argent, je pense sincèrement que sur la marché actuel, un kit avec cette finalité, ce rendu a ce tarif en DIY, y'en a pas beaucoup...voir pas car là on a quand même l'expérience et le vécu de simukit en terme de composition de kit DOF et de simulateur.


    voilà fini le blabla , place aux photos:


    ah oui, j'ajoute que en parallèle de ce projet, j'ai voulu une esthétique extérieure sympa que j'avais en tête et je me suis lancé dans la peinture epoxy, cad peinture en poudre projetée après l'avoir chargée électriquement puis cuisson au four et bah franchement c'est TOP!!!!!!!!!!!!!!


    Bon j’ai oublié de faire des photos de toutes les pièces qui composent le kit mais ce sont 2 gros colis avec tout le matériel qui vont des profilés alu qui font la structure, en passant par les tôles qui composent la carcasse puis vient la partie moteur, l’électronique (arduino,shield saberbooth) mais aussi l’alimentation,les pièces composant les bielles et la rotule, les câblages et bouton/prise électrique, les cosses et la bande led pour la partie option


    Donc voici le rig avant démontage

    IMG-20230113-185108.jpg

    (chutttttt on ne voit rien sur la photo à gauche sur l'arrière plan :B :B :B :B :B )

    Puis montage du plateau recevant le baquet et posé sur une rotule

    IMG-20221231-152018.jpg

    IMG-20221231-152644.jpg


    Les tôles nues, la mise en peinture epoxy des toles et le rendu(RAL 7016 de mémoire soit gris souris effarouché ou plutôt anthracite :love3: )


    IMG-20221231-104055.jpg

    IMG-20221231-140107.jpg

    IMG-20221231-140127.jpg


    J’en ai profité pour faire mon support DD1 dont la peinture s’écaillait

    IMG-20230117-WA0002.jpg


    Montage électronique et alim sur la structure

    IMG-20221231-150242.jpg

    IMG-20221231-153745.jpg


    Montage de la carcasse peinte

    IMG-20221231-153121.jpg

    IMG-20221231-160650.jpg

    IMG-20221231-163352.jpg


    Test bandeau led

    IMG-20221231-195315.jpg


    Puis intégration des moteurs et réalisation des câblages

    IMG-20221231-202254.jpg

    IMG-20221231-203150.jpg

    1er test concluant tout fonctionne et le sk2 bouge


    Puis démontage du rig pour intégration du sk2

    IMG-20230114-093200.jpg

    IMG-20230114-WA0000.jpg

    Vous allez dire, mais pourquoi tout démonter ??

    Tout simplement, dans mon cas, mon siège avant était à 12cm du sol et mes potences du DD1 était déjà limite pour bien le régler correctement avec un triple donc pas réglé optimum en hauteur, j’ai donc dû changer ces potences par des versions plus hautes mais moins large (je passe de 120 a 80mm de large) afin d’avoir plus de réglage mais aussi de par le fait que le sk2 fait 20cm de haut avant pose baquet donc tu te prends 12cm facile en hauteur (cela est quand même malgré tout très bas, j’avais peur d’avoir un SUV – 4/4 au début mais au final il n’en est rien, 25 cm tout inclus avec baquet posé c’est pas haut en fait

    IMG-20230113-220257.jpg

    IMG-20230114-004620.jpg

    Et 1er démarrage en place

    IMG-20230113-221520.jpg

    IMG-20230113-221619.jpg

    J’adore cette dernière photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et là le plus laborieux, cable management, reréglage de tout le rig car changement de pièces maitresses pour en arriver à là :

    IMG-20230115-WA0004.jpg

    IMG-20230115-200910.jpg

    IMG-20230117-224220.jpg

    IMG-20230117-224255.jpg

    Là il manque l’intégration de mon streamdeck avec une potence sous l’écran gauche.

    Il me reste à intégrer plus tard mon diy windsim, mon diybasshaker et mon diy belt-tensioner mais là déjà que du bonheur après ces premiers tours de roue et de manège avec ce 2DOF.


    Ah oui j’allais oublié, je n'ai pas posé les 2 profilés alu de 20mm fourni sur le dessus devant et derrière la rotule pour rigidifier le tout, souci technique en cours de résolution mais même sans cela ca pèse un âne mort, c'est rigide comme la justice et faut un panzer pour le plier le bazard.....ce kit fonctionne avec simtools que j’ai pris en version pro et que j’essaye en v3 qui est/était en beta, il reste de l’amélioration de la part de simtools à faire sur la v3 mais ceux qui ont la v2 ca marche nickel

    Et voilà je suis passé au dynamique

    Je ne peux que remercier Wanegain pour son investissement temps, son écoute et j'espère que notre contribution lui a permis d'avoir une documentation et des 1ers retours les plus pertinents et profitables possibles.

    Allez j'y retourne :coucou2: :coucou2: :inlove:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 3 fois, dernière modification par teddyman (18 janvier 2023 à 13:40).

  • du tres lourd

    bon jeu :+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • clair du très lourd, le sol de mon dessus de garage résiste pour l'instant :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • D'toute façon, je te déteste deja :LOL:

    Moi je vais me contenter de bass-shakers au 1er etage :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Wanegain, je te laisse parler roros....... franchement tu vas halluciner vis à vis de la concurrence avec un rendu de ce type ......

    Herve45 , mais succombes à l'appel du SK2, ca ne fait aucun bruit sérieux, j'ai oublié de le dire, t'entends rien, tu mets un peu de son par dessus et c'est transparent, ce ne sont pas les gros bruits zwinnng et zouhh des DOF à verins, bien au contraire.

    j'ai remis hier soir mes basshakers que l'on voit sur les photos , bah le boucan que cela fait (faut dire aussi que mon baquet n'est plus sous SB avec le sk2.... et aucun apport en fait ca fais perdre tout le charme).

    mon objectif à venir est bassshakerposé sur pédales, moteur de type manette xbox mais à double contrepoids , j'ai déjà tout, il me reste juste à intégrer cela proprement entre l'arduino , la monster shield et les 2 moteurs et en faire un truc propre et fonctionnel.... je me tate peut etre à mettre les 2 HP existants devant le rig et un derrière et encore .......il faut des SB sinon c'est caca :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 5 fois, dernière modification par teddyman (18 janvier 2023 à 16:15).

  • Cette install a évolué depuis 07/2020 et non aucune vente sur lbc mis à part mon csw et v3 fanatec y a 1 an, dsl. Merci du compliment, du temps de la réflexion et un peu de matos quand même, mais moi j en suis à mon 1er châssis 😱😱😅😂

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (18 janvier 2023 à 20:37).

  • Oui j avoue que j y suis allé un peu fort direct mais bon quand on aime on.... Aime😋 autant y aller direct que de faire et défaire 50 fois. Me reste un vrai débit internet pour pouvoir participer un peu à des courses online.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut ! Ça a l’air très bien ! Une idée du prix total du SK2 ? Et est-ce que ça marche exclusivement sur Simtools ??

    Merci !

    Alors le SK2 au total revient aux alentours de 1000€.

    Il est composé de 3 kits :

    - Kit 2 DOF 120W (S ou RGB) : 590€

    - Kit SK2 : 150€ (à venir aujourd'hui ou demain)

    - Kit SK2 Motedis : 270€ (fdp inclus)

    J'ai déjà préparé un colis avec le kit 2 DOF 120w RGB + SK2 pour voir si je pouvais tout mettre dans un carton et ne faire qu'un seul envoi.

    Dès que je mets le SK2 en vente, je donnerai plus de détails sur le sujet. En attendant tu peux déjà lire la doc et voir si ça te convient : http://docsk2.simukit.com

    Et il fonctionne avec tous les logiciels qui supportent la communication série (Simtools, FlyPT, X-Sim, etc...). Je n'ai pas fait l'exercice, mais on devrait même pouvoir l'utiliser avec Simhub ! Mais je recommande quand même Simtools 3 qui est vraiment très bon et très facile à configurer.