DIY - CEM - solutions aux Perturbations Electromagnétiques

  • oui c'était l'idée, mais je me demande quelle sera la conso en W et l'intensité en A en AC 220 des 3 en meme temps, sachant qu'en sortie on aura 3 lignes à 24 v et donc 30 A ... mais bon ça consomme pas autant que des plaques induction qd meme... ???? où est l'erreur ?

    La puissance P en entrée doit être supérieure à P en sortie vu rendement < 100%.

    si puissance sortie = 24 x10 soit 240 W on a une puissance délivrée de 3 x 240 = 720 W en AC 24 V

    donc en 220 V on devrait avoir une puissance superieure à 720 W mais de combien ?

    ensuite si P=UxI, ça donne une idée de l'ampérage en entrée I = P/U = donc > à 720/220 = donc > à 3-4 A ; mais de combien ? on est loin des 30 A en sortie, donc pas memes câblages ni fusibles secteur... donc du 2.5 mm2 ou 4 mm2 devrait suffire et on peut brancher sur disjoncteur ou fusible 16 A sans problème ?

    qqn peut me confirmer ça ?

    Merci.

  • pour ces alimentations à découpage, le rendement est autour de 80% (et 90% pour les meilleures).

    pour 3 alims "LED" standard => 24 * 10 / 80% x 3 = 900W regroupé sur ta multiprise

    tu peux utiliser n'importe quelle prise de ta maison (si elle est aux normes) car le minimum pour une prise c'est 16A donc 3500W, tu as de la marge !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci RacingMat ! C'est bien ce qui me semblait, mais je préférais être sûr avant de faire cramer la maison ... et donc avec des inter 5 A sur le 220 ça devrait aller, et avec du 2.5 mm2 aussi...

  • bon, testé, ça marche nickel.

    mais le test sur 1 BS chinois 1er prix, en augmentant la sauce, ça le fait chauffer après 1 tour de circuit aux 24 h... meilleur rendu, mais pas assez costaud le bouzin... va falloir faire des choix... je stoppe les digressions / sujet initial. Merci pour votre aide.