RaceRoom - BMW M235i Racing Cup @ Motorsport Arena Oschersleben (Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW M235i Racing Cup @ Motorsport Arena Oschersleben

Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

27 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 15 juillet 2020 à 20:00
  • plus que moi en tout cas......

    Faut juste comprendre le fonctionnement de l'auto, chaque auto a un comportement différent et différentes réactions ;)

    Je ne suis pas assez fort pour vous donner des leçons, surtout que je reprend doucement et avec du nouveau matériel, mais j'ai pu remarquer en training que cette BMW est '' facile '' si on peut dire, surtout pour ceux qui sortent du champ de la Porsche :hihihi:

    Avec cette auto, tu peux la placée facilement au freinage part exemple sans trop freiner, juste en relâchant l'accélérateur pour la faire ralentir un poil elle se place toute seule et tu garde ainsi de la vitesse ;)

    Une bonne surprise pour moi cette BMW, une bonne voiture d'arsouille :sleurp: merci à Chris pour le combo :+++:

  • En regardant le replay de l entraînement avec coco-9-9 Et toi.

    J ai essayé d appliquer ce que tu expliques, je l avais remarqué et je bas mon record en qualifications en 1.37.6 mais à 5/10 de ton temps, un gouffre à ce niveau et 4 places sur la grille.

    Quant à Corentin, n en parlons même pas :?

    454.png

  • Oui voilà :+:

    Pour ma qualif hier soir, vu que je n'étais pas assez rapide ( 1.37.5..) je suis sortie des pits et j'ai réussi à prendre une bonne roue :B c'est aussi ça la course ;) résultat 1.37.1.. mais trop juste encore, sa roule fort devant :rame:

  • Peut être moi oui :euh2:

    J'ai tenté un freinage au premier virage sur Chris et on a eu très chaud :rame:

    Heureusement qu'il m'a vue arrivé et qu'il écarte sur l'extérieur à l'entrer du virage sinon :desmo:

    Un mauvais jugement de ma part :(

    Edit : non c'est sur la C2 :B

  • Regarde comment tu me pousses pour me doubler à la course 1 .:?

    c’est viril certes ! Mais je ne t’ai pas sorti...

    Je me suis fait sortir 2 fois en C1 et je n’ai pas traité les autres pilotes de IA..,


    Tu m’incrimines pour la C2 aussi et je ne vois pas le problème...


    des coups j’en ai pris pendant les deux courses mais c’est aussi ça la course surtout dans ce type de formule ou les dépassements se font aux forceps 😉

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • je décale stish pour évité l'aspi du prochain freinage mais j'comprend que dalle ! Nous sommes bien 100 mètre et ça freine déjà ! Richard et moi, on met tout sur les freins, le guidon, la carrosserie mais c'est la bagnole qui ne veut pas ... du coup bahhh c'est la percution ... et mmmmerde.

    Hello! :coucou2:

    En effet j'ai peut-être fait preuve d’excès de prudence dans ce premier tour, je n'ai pas vérifié mes points de freinage sur les tours suivants, mais ce qui est sur c'est que je freinais bien avant la sorte de passerelle.

    Ce que je n'explique pas en regardant le replay, c'est qu'effectivement tu te mets à l'intérieur dans la ligne droite pour éviter l'aspi, mais tu te jette derrière moi au moment ou je prends les freins, alors qu'en restant sur ta ligne et en freinant à ton repère tu serais très certainement passer sans encombres.

    Bon de toute façon on ne refera pas la course, c'est le risque des grilles inversées, d'habitude je m'en sors plutôt bien mais pas hier soir :hihihi:.

    600.png

  • Hum... T'es sérieux ? Développes un peu j'aimerai comprendre...

    Regarde juste le Replay de tes 4 ou 5 premier tour de la P2, et a la P1 je te laisse de la place en fin de course tu tacroche avec celui de devans et me force le passage pour repasser.

    Désolé je ne pensais pas que ma tentative un peu trop osée puisse avoir ces conséquences pour toi :(

    C'est pas grave t'inquiètes ;)

  • c’est viril certes ! Mais je ne t’ai pas sorti...

    Je me suis fait sortir 2 fois en C1 et je n’ai pas traité les autres pilotes de IA..,


    Tu m’incrimines pour la C2 aussi et je ne vois pas le problème...


    des coups j’en ai pris pendant les deux courses mais c’est aussi ça la course surtout dans ce type de formule ou les dépassements se font aux forceps 😉

    j'ai trouver ta conduite déplorable.

    Mais ,pas de souci ,si ta conduite convient a tout l'monde.:+++:

    Dans ce cas la prochaine course, la porte est ouverte a tout, et je vais me lâcher, écartez vous....

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Hello! :coucou2:

    En effet j'ai peut-être fait preuve d’excès de prudence dans ce premier tour, je n'ai pas vérifié mes points de freinage sur les tours suivants, mais ce qui est sur c'est que je freinais bien avant la sorte de passerelle.

    Ce que je n'explique pas en regardant le replay, c'est qu'effectivement tu te mets à l'intérieur dans la ligne droite pour éviter l'aspi, mais tu te jette derrière moi au moment ou je prends les freins, alors qu'en restant sur ta ligne et en freinant à ton repère tu serais très certainement passer sans encombres.

    Bon de toute façon on ne refera pas la course, c'est le risque des grilles inversées, d'habitude je m'en sors plutôt bien mais pas hier soir :hihihi:.

    oui ... je reviens sur ta ligne pour prendre le virage avec la courbe officiel ... j'ai trop de retard sur toi pour te faire un intérieur propre.... le pire, c'est l'idée de prudence qui me turlupine à ce moment, le comble !! il me faut encore de la patience ... navré ...
    Non, mais je te plante par imprudence simplement ... "La Boulette" comme dirait coco-9-9 )) bon c'est pas drôle ...

    C'est un bon jour pour rouler.

  • 2 bonnes courses sans trop de faute mais avec un manque flagrant de vitesse sur le 3 eme secteur , je comprends pas !!!

    qualif médiocre en deca de mon meilleurs temps du hot lap

    en c1 je vais profiter des differentes sorties pour remonter a la p7 sachant que je depasse ds le dernier virage, sur panne d'essence les 2 pilotes qui me precedaient sur pratiquement toute la c1

    en c2 je vais prendre pour 2 tours le leadearship et me ferai surprendre tjs dans le secteur 3 par 2 pilotes plus rapide , coco de toute maniere intouchable et le Xavier avec qui je n'ai pas " forcé mon talent " le sachant tres motivé dans son depassement , je me suis aussi surprendre par lui

    merci a Chris et a tous les pilotes

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • j'ai trouver ta conduite déplorable.

    Mais ,pas de souci ,si ta conduite convient a tout l'monde.:+++:

    Dans ce cas la prochaine course, la porte est ouverte a tout, et je vais me lâcher, écartez vous....

    MDR ... disons que si il y a des œufs à faire transporter... vaut mieux faire l'omelette avant.
    ...

    Vous avez vue ce qui m'arrive en C2 ? c'est quoi ce truc ? une EMP ?

    C'est un bon jour pour rouler.

  • j'ai trouver ta conduite déplorable.

    Mais ,pas de souci ,si ta conduite convient a tout l'monde.:+++:

    Dans ce cas la prochaine course, la porte est ouverte a tout, et je vais me lâcher, écartez vous....

    Alors la conduite de beaucoup de pilotes a été déplorable...

    T’ai je sorti à un moment de l’une des 2 courses ?? Si c’est le cas je m’en excuse mais je ne m’en souviens pas....

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • Alors la conduite de beaucoup de pilotes a été déplorable...

    T’ai je sorti à un moment de l’une des 2 courses ?? Si c’est le cas je m’en excuse mais je ne m’en souviens pas....

    en francais il n'est pas possible de s'auto excuser "je te remercie de bien vouloir m'excuser"

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

    • Official Post

    :hp:S'il vous plait, on va se calmer

    Si vous avez des réclamations à faire, vous m'envoyez un mp

    Je vous remets le point 7 du réglment

    7. Incidents et réclamation

    • 7.1 Tout pilote estimant avoir subit un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat.
    • 7.2 Tout pilote ayant été le témoin d'un incident entre 2 concurrents ou d'une manœuvre dangereuse de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat.
    • 7.3 La personne qui souhaite porter réclamation devra communiquer par message privé auprès de l'organisation :
      A - le nom de la personne contre qui est portée la réclamation
      C - le minutage de l'incident
    • 7.4 Aucune protestation verbale ne sera tolérée sur le forum ou le chat de course.
    • 7.5 La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course.
    • 7.6 Pour chaque réclamation, une décision sera prise par l'organisation, celle-ci est définitive et sans possibilité d'appel.


    On va essayer de garder la bonne humeur sur ce championnat

    Merci